Ma petite analyse du Ciel de Novembre 2016

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du Ciel de Novembre 2016

"Nous nous fabriquons souvent nous mêmes nos propres prisons. Mais on peut aussi créer sa propre liberté."

Robin Hobb "L'Assassin Royal"T.1

 

 

Bonjour à tous !

En ce premier Novembre où nous fêtons le royaume d'Hadès, tout justes sortis de la Nouvelle Lune en Scorpion, les symboles ne manquent pas ! Nous voilà dans l'énergie Scorpion (dur dur pour les Verseaux et les Lions !) , dans le travail des profondeurs de nos inconscients, de nos pulsions....Nous voilà dans l'antre sombre d'un signe puissant. Nous voilà dans l'énergie où nous pouvons explorer notre être sous ses facettes les plus noirs pour en faire,(miracle du Scorpion, de Mars et de Pluton), une merveilleuse fleur de lotus.

Transcendons, transmutons, transformons !

Voilà les mots clés du Scorpion.

Allons-y, explorons, ressentons, plongeons dans nos ténèbres, vivons passionnément ! Mais toujours en surtout,  que l'ombre reconnue se transforme en Lumière, en énergie d'action, de création. Que les Ténèbres aimées enfin rejoignent l'âme dans toute sa complexité et sa beauté!

Alors pour ce mois de Scorpion, que nous réserve le Ciel?

La Pleine Lune aura lieu le 14 et le Nouvelle Lune le 29.

Mars passe du Capricorne au Verseau le 9

Vénus entre en Capricorne et Mercure en Sagittaire le 12.

Neptune cesse de rétrograder le 20 (ne restera qu'Uranus en rétrogradation)

Le Soleil entrera dans le signe du Sagittaire le 21.

 

En tous les cas, pour commencer ce mois, nous avons un 1er Novembre avec une vibration intense, puissante au niveau du cœur.

Pour la Pleine Lune du 14:

Pluton et Saturne font un sextile, ainsi que Mars et Mercure. Vénus/Mars et Vénus/Mercure sont en demi-sextile. Pluton et Jupiter sont en carré (carré exact le 25).

Ce carré Pluton/Jupiter va marquer le mois je pense. C'est la planètes des lois universelles qui se frotte à la planète qui transforme, transmute (c'est une des planètes qui est maître en Scorpion). Pluton est puissant ce mois-ci car renforcé par la présence du Soleil dans le signe où il règne  Pluton nous tend un miroir. Sans concessions il casse l'ego. Il peut nous faire vivre des moments de pouvoir , de puissance afin que l'on sente la force de notre ego, de notre mental mais c'est pour mieux nous faire voir sa frivolité, sa superficialité, son absurdité.

Pluton c'est le maître pour détruire nos illusions. Une fois passé sa porte il ne reste plus rien que notre essence la plus profonde.

Jupiter et lui, en Capricorne et en Balance nous montrent les affres du pouvoir, la chute de l'ego, la chute du Roi. (Pour les élections américaines ça promet et c'est fort en symbole non?). Pour tous ceux qui se frottent au pouvoir, il risque d'y avoir un ego qui gonfle, gonfle, gonfle jusqu'à sa terrible chute.... Ou jusqu'à ce que tout le monde voit l'absurdité du pouvoir.....

Jupiter nous montre le relationnel, Pluton va nous faire voir le pouvoir dans la relation.

Jupiter exagère nos conflits, nos envies d'échange, Pluton va nous montrer où est la réalité de la relation. Sa profondeur, sa force (ou l'inexistence de sa force et de sa profondeur...).

Jupiter est frivole, optimiste, généreux, il s'ouvre et offre. Pluton est ambitieux, il est dur, il est sans émotions car il les transcende tout de suite.

L'alliance des deux ce mois-ci peut nous bousculer un peu.... Pour nous ouvrir à plus de Conscience. Car si Pluton est un maître difficile, il est celui qui nous dépouille du superficiel pour emmener à l'essentiel. Et si Jupiter est plus "rond", plus ouvert, il sait très bien lui aussi vers où il nous emmène, et lui, il nous emmène vers la Conscience des Lois de l'Univers. Alors ce n'est pas rien !

Et c'est pour cela que je vous met ci-dessous le lien vers un site où Anne Givaudan raconte sa rencontre avec le Conseil des Douze.

 

 

 

Pour la Nouvelle Lune du 29:

Le Soleil, la Lune, Mercure et Saturne seront en Sagittaire. Vénus et Pluton en conjonction en Capricorne. Neptune ne sera donc plus rétrograde à ce moment-là.(une petite poussée de Foi et d'Amour qui sera un peu plus facile à sentir!)Jupiter sera toujours en carré à Pluton et il sera en opposition à Uranus (opposition exacte le 22 Décembre 2016)

Avec le Sagittaire nous serons dans les énergies que nous aurons transformé ce mois qui arrive, avec un élan pour finir l'année.

Le carré Jupiter /Pluton dont je vous parlais au-dessus sera donc toujours actif (même si après le ° exact du 25, il s'éloignent doucement l'un de l'autre), et en plus de cela, Jupiter vient se mettre en opposition à Uranus.  Alors cette fois notre généreux, notre grand bénéfique , notre Conscience de s Lois de l'Univers vient se réchauffer au feu Uranien, Ouverture de Conscience, ouverture du Cœur.

Nous serons dans un travail d'ouverture de Conscience et du Cœur. Nous risquons pour cela d'être un peu ballotée entre une envie (Uranus Bélier) de fuir, de se révolter, de rompre toutes nos chaînes et un optimisme (Jupiter Balance) qui nous parlera d'harmonie, de lien, de douceur et d'exaltation de la relation  l'autre. Alors qu'Uranus en Bélier souffle sur les feux du changement !

Mais l'un n''excluant pas l'autre, c'est à nous, avec notre histoire, notre passé, nos envies, nos intuitions, notre vie qui fait que nous pouvons profiter de ces belles énergies pour nous ouvrir un peu plus, voire beaucoup plus. Elargissons nos Conscience, Agrandissons les capacités de notre Cœur, Aimons nous pour pouvoir nous aimer les uns les autres...¨Profitons du taux vibratoire pour grandir en Conscience.

Je vous souhaite à tous de belles étoiles dans vos cœurs et dans vos yeux !

bon mois de Novembre !

 

 

Commenter cet article