Le Sagittaire, Gardien de la Connaissance

Publié le par Marylène Serrat

Le Sagittaire, Gardien de la Connaissance

La foi est une des forces organiques les plus puissantes du multivers. Elle n'est pas franchement capable de déplacer des montagnes. Mais elle peut générer quelqu'un qui l'est.
On se fait une idée complètement fausse de la foi. On s'imagine qu'elle fonctionne d'arrière en avant. Qu'elle suit toujours le même processus : d'abord l'objet, puis la croyance. En réalité, ça se passe dans l'autre sens.

Le faucheur, Terry Pratchett (trad. Patrick Couton), éd. L'Atalante, coll. « Pocket Fantasy », 1991, p. 113


L'inspiration venant en même temps que (pour une fois), le temps de faire un article, je viens vous parler du Sagittaire.

Neuvième signe du zodiaque, signe de Feu Mutable.

Que vient nous dire un Sagittaire? Ou un ascendant Sagittaire? Ou encore des planètes dans de notre thème astral dans ce signe là?

Le Sagittaire est un signe de Foi, d'espoir , d'idéal. En Sagittaire, on tend vers un but, une utopie.

Après le Scorpion, où l'être est allé transformer, transmuter ses pulsions, ses désirs, ses peurs, son ego, vient le Sagittaire où l'âme, purifiée, vient tendre vers son idéal, sa mission, son but.

En Sagittaire nous donnons du sens, nous voulons aller vers, nous tendons vers....

Le Gardien du Sagittaire, à travers notre lumière intérieure nous emmène à viser plus haut, plus loin.

Il tend vers quelque chose non pas à la manière du Verseau qui conceptualise, qui innove, visionnaire audacieux mais en Sagittaire porté par la Foi ardente en ses convictions, ses idéaux, en la lumière qu'il a perçu.

Le Gardien du Sagittaire nous met à l'épreuve du Savoir, de la Foi, des convictions profondes.

En Sagittaire, l'être peut se perdre dans le "Je sais", et donc "Je sais pour les autres, à la place des autres."

En Sagittaire on est confronté au fait que ce qui est bon pour nous, ce qui est notre idéal, notre utopie, ne l'est pas forcément pour les autres.

C'est en Sagittaire que l'on est confronté aux religions, aux partis politiques, aux idéologies quelles qu'elles soient.

Si vous avez du Sagittaire dans votre thème, ascendant, signe solaire, ou planètes dans ce signe, il est probable que dans votre généalogie se trouvent des problématiques liées aux idéaux, à la religion, à l'étranger, à l'autre, à la politique...

C'est dans l'axe Gémeaux-Sagittaire que se trouvent les mémoires de paroles transformées, du mensonge déguisé sous de beaux mots, des mots qu'il s'agit de taire (sagittaire).

C'est les mensonges généalogiques, c'est figer dans des pensées étriquées. C'est des mémoires aussi de voyages, de lien avec l'étranger. Double foyer? Qui rêvait d'un ailleurs ( terrestre ou idéologique)?

Qu'est ce que le savoir? nous demande le Sagittaire?

Qu'est ce que les mots, les idéaux? Quelle est ma philosophie de vie? Qu'est ce que je transmet?

En Sagittaire on s'ouvre aux autres, on s'ouvre à l'étranger, on voyage, on a la Foi, on est optimiste et généreux, on sent sa flamme intérieure et on la laisse s'épanouir.

Le Sagittaire peut se donner corps et âme à une mission, une vocation, un idéal, une religion, une croyance, un combat politique et/ou humanitaire. Mais il peut aussi se donner corps et âme au mensonge, aux belles paroles, à la tromperie (Jupiter, maître du Sagittaire, n'était pas connu pour sa grande fidélité.....voyez dans votre généalogie si ça vous parle-ou dans votre vie), au besoin de bouger , de voyager tout le temps.

Le Sagittaire s'enflamme, se passionne, vibre.

Vous êtes Sagittaire ou ascendant Sagittaire et vous n'avez pas la foi, vous ne vous sentez pas concernés par ce que je vous dis sur la Flamme intérieure? Vous ne vous sentez pas particulièrement investis d'une "mission"?

Alors allons voir Jupiter , maître du signe et regardons comment il est aspecté. S'il est "coincé", alors l'expansion Sagittaire est bloquée par des mémoires (karmiques, généalogiques) et empêchent de vivre librement la Foi.

Par contre il peut y avoir confrontation aux idées reçues, aux préjugés (que nous en ayons ou que nous les subissions, confrontation aux groupes fermés, aux idées coincées, aux jugements moraux.

Ou une confrontation à l'ego ("je suis persuadée que je sais" par exemple, ou "Je suis du bon côté")

Le Sagittaire c'est l'enseignant, c'est celui qui transmet le Savoir, la connaissance. C'est celui qui ouvre à une pensée plus grande, plus haute. C'est celui qui donne l'enthousiasme, la Foi en l'humanité. C'est celui qui vise haut.

Une fois passé les "épreuves" Sagittaire en lien avec la Foi, la croyance, les idéaux, les philosophies, les religions, le savoir tout simplement, le Sagittaire peut s'ouvrir sereinement. Ne plus se considérer comme celui qui sait mais comme celui qui transmet des bribes du savoir universel transitant, entre autre, par lui.

C'est en Sagittaire que nous nous ouvrons aux autres cultures, aux autres modes de vie, aux autres philosophies et religions.

(et c'est dans son ombre bien sûr que nous nous fermons à tout, persuadés d'être les seuls à avoir raison!)

S'il se fige dans le "Je sais", s'il s'enferme dans son mode de pensée, il peut devenir moralisateur et enfermant, jugeant.

Mais s'il reste ouvert, alors il est le porteur du Feu de la Foi en l'humanité, de la Foi en Soi et en l'Autre.

Quelqu'un porteur de l'énergie Sagittaire bien vécue est porteur de Foi , d'enthousiasme, d'optimisme. C'est celui qui verra le bon côté des choses. Intègre, en Conscience de ses limites et acceptant celle des autres. C'est l'enseignant par excellence, le guide.

Je trouve assez drôle que l'on entre dans l'énergie Sagittaire fin Novembre, et que cela corresponde (pour notre pays en tous cas) à l'entrée dans les décorations de Noël, préparatifs et autres. N'est-ce pas une fête en lien avec la religion? En lien avec un mensonge commercial grossier? le père Noël rouge c'est coca cola quand même ! N'est ce pas la vérité transformée, embellie ( on dit aux enfants que tout le monde, grâce au Père Noël aura des cadeaux?)? N'est ce pas du mensonge sagittairien? (bien sûr, on ment pour faire plaisir n'est ce pas? Pas pour faire souffrir....)

Bref...Et en même temps, c'est le moment de préparer le solstice d'hiver, qui est , pour le coup, bien réel lui, et correspond à un moment important au niveau vibratoire.

C'est donc le moment où nous cultivons notre Feu intérieur, notre Foi dans le retour des jours qui rallongent après le solstice. (après tout, nous avons une Foi incroyable dans le fait que ça se produira non? )

Un film qui me fait penser à l'énergie Sagittaire c'est Captain Fantastic.

Des personnalités Sagittaire: Bashung, Beethoven, Billy the Kid, Chabat, De Caunes, Chirac (Bon,  pour l'intégrité on repassera, il se réincarnera pour travailler ça ;) ! ), Flaubert, Brad Pitt, Nicki Minaj.

Alors à tous les Sagittaires, cultivez votre lumière intérieure, brillez  de ce que vous êtes !

L'humanité a besoin de votre vibration !

 

 

Commenter cet article