Ma petite analyse du Ciel de Juillet 2016

Publié le par Marylène Serrat

col de Chironne

col de Chironne

 " L'astrologie est à mon égard une très grande dame, fort belle et venue de si loin qu¹elle ne peut manquer de me tenir sous le charme. Dans le monde purement physique, je n'en vois pas dont les atours puissent rivaliser avec les siens. Elle me parait, en outre, détenir un des plus hauts secrets du monde "

André Breton

 

Bonjour à tous !

Nous voilà dans l'été, éclairés par le Soleil en Cancer jusqu'au 22 Juillet.

Que nous réserve donc ce mois? A priori une belle continuité du mois de Juin, le mouvement lent des planètes lentes continuant leur tranquille et instoppable lancée...

Un bel élan qui nous entraîne !

Une nouvelle lune le 4, et une pleine lune le 19.

Vénus est en Cancer jusqu'au 12 où elle passe en Lion.

Mercure est en Cancer jusqu'au 14, où il passe en Lion.

Le 22 le Soleil sera en Lion.

Mercure en Lion passera en Vierge le 30.

Uranus rétrograde le 29, rejoignant dans leur rétrogradation Saturne, Neptune et Pluton, ainsi que les noeuds lunaires.

 Alors commençons par l'énergie de la Nouvelle Lune du 4 Juillet:

La Lune en Cancer sera conjointe à Mercure. Vénus en Cancer fera un carré à Uranus en Bélier.  Vénus et Pluton sont en opposition du début du mois jusqu'au 5 ( et seront donc en opposition aussi le 4, jour de la nouvelle Lune). Les noeuds lunaires seront en carré à Saturne tout le mois.Le 4, Jupiter est en sextile à Vénus, et le Soleil en sextile avec le noeud lunaire sud. Mars est, le 4 toujours, en conjonction avec la Lune Noire.

(si je ne me trompe pas , tout est là ou presque, je n'ai pas tout noté non plus)

Alors, parlons normalement pour voir ce que cela donne pour nous, humains.

Beaucoup de planètes sont en Cancer et certaines s'opposent à Pluton en Capricorne:

Ce mois ci, la Nouvelle Lune nous parle de notre dépendance affective et de l'apparente opposition à notre autonomie. Nous sommes face à nos paradoxes dans nos schémas intérieurs de dépendance affective.

C'est un moment qui accentue la notion de passage, de fin de cycle, de notions de Vie/mort.

Nous sommes aux prises avec nos racines, qui peut être , nous empêchent de prendre notre envol. La questionqui se pose est alors : quelles son vos liens avec vos racines?

Les avez vous reniées, refoulées? Et le lien vous revient de toutes ses forces?

Les avez vous trop regardées, leur avez vous données trop d'importance? Et la sensation d'opporession est maintenant si forte que vous rêvez de prendre votre envol?

Avez vous laisser vos racines étouffer votre flamme intérieure?

Au niveau collectif, allons nous revivre des schémas passés, coincés dans un cycle qui semble ne jamais finir? Ou allons nous, grâce à l'acceptation de ce qui a été, nous tourner vers de nouvelles façons de penser, d'agir, de nous redresser?

Mars en conjonction avec la Lune noire en Scorpion, Neptune qui s'oppose à Jupiter (les deux en conjonction aux noeud lunaires) et le Soleil, la Lune, Mercure et Vénus en Cancer donne une importante forte aux émotions en ce 4 Juillet (et quelques jours avant, quelques jours après).

Il est fort possible que des émotions refoulées remontent en surface.

Des tristesses, des colères, mais aussi de la compassion, de l'empathie.

Concentrons nous fortement sur l'énergie du Coeur, afin de laisser émerger ces vécus ancrés dans notre corps et dans notre inconscient afin de permettre leur libération par l'éclairage de la Conscience.

Soyez attentifs à vos rêves, à vos ressentis intérieurs, vous pouvez être fortement secoués !

Cela a commencé ,de mon point de vue, avec le carré Saturne/Neptune de Juin, et continue avec cette Nouvelle Lune un peu plus en profondeur avant de devenir plus clair, plus en conscience au fur et à mesure que Mercure, Vénus, puis le Soleil passeront au Lion.

En Cancer on s'intériorise, on se regarde, on ressent. Avec le Lion, on met en lumière, on éclaire !

Ensuite, pour la Pleine lune du 19, nous avons une Lune en conjonction à Pluton en Capricorne, Vénus et Mercure en conjonction en Lion, Saturne et Neptune toujours en carré, même s'ils s'éloignent un peu l'un de l'autre, Uranus en carré au Soleil cancer (il arrive en Lion le 22). Neptune et Jupiter, eux, ne seront plus opposés.

Pour moi, c'est une Pleine Lune qui va permettre de faire des liens, de mettre en conscience , de mieux comprendre les ressentis qui auront pu émerger depuis la mi-Juin.

Il y a encore un "remue ménage" dans les bas fond de notre inconscient, voire subconcsient  avec la conjonction de la Lune en Pluton, mais la tension semble moins forte. Les mémoires de l'inconscient, de notre passé et/ou de notre généalogie monteront à la Conscience, nous pourrons plus facilement mettre des mots, mettre en lumière.

Cependant, Uranus rejoint ses collègies en rétrogradation le 29, toutes les planètes collectves seront donc rétrogrades à partir de la fin du mois, renforçant encore ce qu'il se passe depuis quelques mois, c'est à dire comme je l'ai dit le mois dernier, une densification des énergies, des vibrations plus fortes parce qu plus proches de la matière. N'ignorez pas ce qui dort en vous !

Regardez !

C'est le moment d'être le plus possible lucide avec soi, c'est le moment de laisser émerger les profondeurs de notre Soi, après avoir "craché", on sera encore plus beaux, plus lumineux, plus éveillés !

Plus en accord avec le Coeur, en acceptation et réunion de notre Ombre et Lumière intérieure!

"Que pèse l'honneur, contre l'amour d'une femme ? Que pèse le devoir, contre un nouveau-né qu'on étreint… , ou contre le souvenir d'un frère qui sourit ? Du vent, des mots. Des mots, du vent. Nous ne sommes que des créatures humaines, et les dieux nous ont créées en vue de l'amour. C'est là notre auguste gloire, là notre auguste tragédie."

Maestre Aemon dans "le Donjon Rouge" T2 de Game of thrones de George RR Martin

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article