Le Lion, Rayonnement de l'Etre

Publié le par Marylène Serrat

Le Lion, Rayonnement de l'Etre

"Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes."

Dumbledore à Harry "Harry Potter et la chambre des secrets" J.K Rowling

 

Brillez de ce que vous êtes !

Le Lion, 5ème signe du zodiaque où le Soleil est maître, nous parle de l'exaltation du "Je".

C'est en Lion que nous atteignons le rayonnement de ce que nous sommes. C'est dans ce signe que le "Je" est dans sa toute puissance, auréolé de reconnaissance et de gloire. Un signe qui donne envie non? Générosité de l'être, brillance, rayonnement... Mais ne vous fiez pas à toutes ces belles caractéristiques, qui, certes, sont là aussi, en potentiel, mais qui peuvent camoufler, derrière l'exaltation, une ombre douloureuse.

En Lion il y a le besoin de reconnaissance, la recherche de reconnaissance. Regardes moi, regardes moi tel que je suis réellement! Mais aussi , regardes comme je brille, regardes bien mon Soleil pour que , surtout, ébloui par la lumière tu ne vois pas mes ombres. Et derrière cela, il y a cette angoisse, "M'aimerais-tu si tu voyais mes ombres?"

Le Lion  est chargé par la généalogie de briller de mille feux pour cacher les ombres familiales. Il lui faut redorer le blason familial pour enterrer les douleurs.

En réalité, le Lion nous éblouit mais parfois, il n'est pas réellement en lien avec son Soleil intérieur. C'est son défi à lui: le Lion vient  nous dire : "Sois" et relie toi avec ton être profond. Si tu es ce que tu es alors tu rayonnes de ce que tu es. Il n'y a pas de question, il n'y pas de doute. Tu es un roi, tu es une reine. Comment peut tu douter ? TU ES.

Un Lion en paix avec lui même est ce qu'il est, c'est l'Etre réalisé dans l'incarnation. Son énergie se déploie, se propage tranquillement.

Dans le Lion, il y a cette rencontre de l'homme avec l'Homme. C'est à dire l'homme connecté à son humanité, à la grandeur de l'humain.

Le piège du Lion est de se laisser dominer par la volonté du Moi, de l'ego. Son défi est de rayonner à partir du cœur,  du " Je suis" relié au Cœur et non pas à l'ego. S'il ne tombe pas le piège du "Je" égotique et ne subit pas l'inflation solaire du Moi, alors le Lion rayonne d'un Feu noble et généreux, remplissant le monde de sa lumière intérieur , de sa générosité et de son charisme.

Souvent, le Lion est très entouré, il attire les autres à lui.

Lions célèbres : Obama, Emmanuelle Béart, Bonaparte, Bourvil, Coco Channel, De Funès, Charlotte Corday, Maupassant, Diam's, Sylvain Durif, J.K Rowling, Mick Jagger, Mussolini.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article