Neptune rétrograde le 12 et son carré à Saturne le 18, quel impact pour nous?

Publié le par Marylène Serrat

Neptune rétrograde le 12 et son carré à Saturne le 18, quel impact pour nous?

Neptune est rétrograde depuis le 13 de ce mois ci, j'ai donc envie de vous parler un peu des vibrations de cette planète car sa rétrogradation peut perturber certains d'entre nous (Neptune dominant, Poissons et/ou ascendant Poissons....et autres).

Alors que représente-t-elle? Qui est-elle?

 

Je commencerais par citer M.Sénard dans "Clef de l'ontologie appliqué à la psychologie" :

"Médiateur entre la conscience absolue du divin et la conscience limitée de l'homme."

Cette phrase résume très bien l'énergie véhiculée par Neptune. C'est la reliance au Tout, au divin, à la Vie, à l'Univers, aux autres.

C'est notre capacité à nous sentir en lien. A trouver du sens.
A nous sentir en lien avec notre Soi profond, avec notre âme, avec ce que l'on est.

Neptune règne sur les abîmes de l'inconscient. Il règne sur les rêves, sur notre capacité à être traversé par des énergies que nous pouvons ensuite faire partager.

C'est la planète des musiciens, des rêveurs, des poètes, des sensitifs, des mystiques, de l'amour inconditionnel, du sacrifice.

C'est elle qui peut vous enseigner l'amour avec un grand A, mais c'est aussi elle, qui, mal aspectée, peut apporter une grande nostalgie, un sentiment de rejet, de séparation qui va conduire à la fuite.

Fuite dans les drogues, l'acool, fuite dans la fuite, fuite dans le refuge dans des paradis artifilciels.

Elle peut conduire à un refus de la réalité, à une dénégation de ce qui est.

Elle nous parle de la souffrance à être incarner, et à la sensation d'avoir perdu le sens.

Elle nous connecte à notre grand besoin de fusion, à notre douleur d'être incarné et de l'illusion dela séparation.

Ceux pour qui Neptune est maître du thème portent en eux la capacité d'être reliés au Tout, à sentir l'amour universel passer à travers eux. Mais si Neptune est mal aspecté, alors il passeront d'abord par les épreuves de la fuite, du refus de la fusion tout en la cherchant à tout prix. Ils souffrent d'une tristesse qui peut leur paraître inconsolable.

Neptune amène à se dépasser, à se sacrifier dans le sens noble du terme. Il nous amène à dépasser notre ego. Il nous montre la reliance.

Ceux dont Neptune est le "maître" ont la capacité de "recevoir", de capter les énergies. A voir ensuite suivant le thème et l'histoire de la personne ce qu'elle fait des énergies reçues.

(musique, canal, aide aux autres? ou chute dans les abysses infernaux de la dépression? de l'addiction?)

Neptune est en Poissons (depuis Février 2012), où , très à l'aise dans ce signe il dévoile toute sa puissance (suivez mon regard sur le retour étrange d'une espèce de guerre de religion, d'une jeunesse -et pas que- qui fuit dans les écrans, les drogues... ainsi que la montée en puissance depuis quelques années du spirituel et des mouvements de médecines douces, de conscience collective sur la nature-tu fais du mal à un endroit et c'est toute la Terre qui paie...bref, pleins de choses). Alors les moments où il rétrograde sont forts, et ce mois ci, la rétrogradation est accentuée par des aspects dit "difficiles" à Saturne (carré à Saturne le 18 par exemple).

Alors, vague de tristessse?

Rêves particuliers?

Période floue?

on ne sait plus où on va?

Neptune rétrograde ! et son aspect à Saturne le met en conflit avec les limitations terrestres, avec la réalité. Alors tout ceux à qui l'énergie de Neptune donne la particularité de fuire dans les illusions de liens induites par l'alcool, les drogues, et les gourous risquent de prendre une sacrée "claque de réel".

Pour les autres, nous avons tous un peu cette tendance à fuire alors la claque sera là aussi.

Acceptons et ressentons notre reliance à Dieu, l'Univers, la Vie, l'Amour, quelque soit le nom qu'on lui donne, et acceptons au mieux, en respirant un bon coup, que nous sommes, à l'instant présent, incarnés, et que nous sommes tous reliés, tous Un, que tout est. (oui, juste que tout est, je n'ai rien oublié !). Certes, ce passage dans la matière qu'est l'incarnation n'est pas exempt de souffrance, mais cela nous permet de faire, d'agir.

Incarner, nous avons une réelle puissance dans l'action.

Et ça, c'est ce que nous montre, à mon sens, le carré Neptune/Saturne.

Deux tendances apparemment opposées peuvent s'allier, et être productives.

L'alliance de la réalité concrète et de la Conscience Absolue est très créative!

Il nous faut juste accepter et dépasser la Tristesse qui peut en émerger et notre sentiment d'absurdité qui peut ressurgir.

Allez, ayons la Foi! Saturne dans le Sagittaire nous amène à trouver une foi teintée de réalisme et d'acceptation, alors allons y , acceptons le défi qu'il nous propose !

 

Et petit clin d'oeil aux amateurs de fantasy comme moi,j'expliquerais l'énergie de Neptune "maître" du Poissons par les Elfes dans le Seigneurs des Anneaux. Ils sont animés par une Nostalgie, par un goût du beau qui dégage quelque chose d'inatteignable. Ils sont en dehors du temps. Cela me fait penser à la vibration Neptunienne.

 

 

 

Commenter cet article

Marie 03/08/2016 17:32

super article encore une fois! et en plus cela me rassure! je ne suis pas la seule dans le flou artistique ;)

Marylene 08/08/2016 10:51

:) merci!