Ma petite analyse du Ciel de Février 2016

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du Ciel de Février 2016

"Dans chaque personne saine d'esprit, il y a un fou qui cherche à sortir [...] Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit."

Terry Pratchett

 

Nous voilà dans le mois des crêpes, du carnaval et du Verseau.

Le Soleil passera dans le Poissons le 19.

La Nouvelle Lune aura lieu le 8 et la Pleine Lune le 22.

Le 13 Février Mercure passera en Verseau, et Vénus l'y rejoint le 17.

Jupiter rétrograde toujours dans la Vierge et Mars restera en Scorpion tout les mois.

Pour les autres, toujours dans le même lent mouvement....

Alors, que dire de ce mois de Février....

Pour la nouvelle lune du 8 nous avons un carré entre Mars en Scorpion et Vénus en Capricorne.

Petite remise en question sur l'équilibre féminin/masculin. Possibilité d'aller voir en profondeur les schémas de conflit en soi entre les énergies masculines et féminines.  Conflit, difficultés entre la froideur du Capricorne et les émotions intenses du Scorpion. Heureusement la Nouvelle Lune en Verseau nous offre l'opportunité de pouvoir penser ce schéma, d'en faire une abstraction, de s'en détacher à l'aide de la conceptualisation.

Pour la Pleine Lune du 22, la Lune sera en opposition avec Neptune, nous proposant un petit défi. Tomberons nous dans l'illusion? Possibilté de fatigue ce jour là, de se sentir dans le flou complet (surtout signe de la Vierge et du Poissons, ainsi que les ascendant de ces mêmes signes).

Mais peut être aussi des rêves forts.

Tout le mois, Jupiter sera en conjoncton avec les Noeuds Lunaires, amplifiant des liens karmiques mais permettant aussi de les libérér. Dans le signe de la Vierge cela passe souvent par une purification par le corps ( Grippe, gastro....Ou autre....).

La lune Noire qui rétrograde nous fait un petit retour dans la Vierge du 8 au 19, venant stimuler un peu plus la conjonction Jupiter/ Noeud lunaire. Et c'est partit pour un mois d'initiation en lien avec le  karma!

Alors, bien sûr, fort en particulier pour certains signes; les Vierges, Poissons, Verseau et ascendants des mêmes signes.

Mots clés pour ce mois: Initiation, libération de karma, purification.

Je terminerais avec une citation de Gandalf  dans le Seigeur des Anneaux (de JRR Tolkien) : "Mais vous savez assez bien à présent que le commencement est une revendication trop grande pour quiconque, et que tout héros ne joue qu'un petit rôle dans les grandes actions".

Et oui, l'ère du Verseau est en marche, et l'ascension planétaire aussi, nous avons tous un rôle à y jouer !

"Faire les choses ordinaires de façon extraordinaire" me paraît adapté au mois du Verseau, et cette citation là, c'est St Thérèse de Lisieux.


 

Commenter cet article