Ma petite analyse du Ciel de Mars 2016

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du Ciel de Mars 2016
Ma petite analyse du Ciel de Mars 2016

Bonjour a tous!

Nous voilà à l'orée du printemps! A moins que l'hiver ne se réveille que maintenant....

Je suis ravie de vous dire que ce mois ci est plein de surprises astrologiques, une nouvelle lune merveilleusement puissante et un équinoxe de printemps suivi d'une pleine Lune pour nous recharger d'énergie nouvelle, le tout parsemé d'une éclipse solaire et d'une éclipse lunaire!

C'est parti pour le retour de l'énergie de feu printanier en fin de mois, qui va nous propulser dans nos projets, nos envies, notre créativité.....la vie quoi!

Mais commençons par le commencement. D'abord, nous sommes dans le moment du Soleil en Poissons, jusqu'au 20, où nous passerons au Soleil en Bélier. Bon anniversaire aux Poissons !

La Nouvelle Lune aura lieu le 9, et une éclipse totale du soleil aura lieu ce jour là. Elle sera visible en Indonésie. Ce 9 Mars, pour la Pleine Lune, le Soleil et la Lune seront en conjonction (à côté) des Noeuds lunaires et en opposition à Jupiter. Saturne fait un carré au Soleil et à la Lune ainsi qu'à Jupiter et aux noeuds lunaires.Mars et Mercure seront en carré aussi.

Alors pour expliquer, Jupiter , dans la tradition astrologique est une planète bénéfique, une planète de la chance. Ce qui est vrai. Mais elle est surtout un amplificateur. Elle gonfle tout. Le Moi, le Soi, les défauts, les qualités...tout quoi.

Donc, là , elle s'oppose, c'est à dire que son énergie vient "percuter" celle du Soleil et de la Lune nouvelle. Leurs énergies à eux trois, plus celle des noeuds lunaires vont êtres accentuées car stimulées par leurs échanges forts.

Alors Jupiter l'amplificateur vient nous chercher dans ce que nous sommes, dans notre imaginaire. Avec la Nouvelle Lune, nous sommes ouverts, notre inconscient, notre subconsient est plus accessible que d'habitude. Et Jupiter vient éclairer, stimuler cela. A côté des noeuds lunaires qui représente notre karma, cela peut donner des mouvements de peurs, d'angoisses non contrôlées. Mais aussi gonfler une partie de nous afin que l'on puisse la voir et la reconnaître.

Peut être que le mental va s'agiter pour lutter, mais, si vous arrivez à vous détendre, à entrer dans le lâcher prise du signe du Poissons, il est possible ce jour là de vraiment se sentir guérir profondément en nous même. Vous avez commencé le nettoyage, la purification en Février, ici, on "racle les bords". Alors on se détend, on se relâche et on y va !

Le carré entre Mars et Mercure fait que la communication ne sera pas facile. C'est parce que ce moment important ne sera qu'en vous, pour vous. Cette reliance au sacré appartient à chacun de nous et n'a pas de mot. Quand en plus les énergies du Ciel nous proposent un nettoyage, il est difficile d'en parler, voire même de le mentaliser pour soi même. C'est un temps de reliance à soi même.

Et pour ceux qui paniquent de cette communication avec les autres qui semblent compliquée à ce moment là, on se destresse, l'équinoxe arrive après, avec son énergie printanière, et on reviendra à de la communication plus aisée!

Pour ce début de mois, l'important , c'est vous.

Vos rêves peuvent être importants, les signes de la vie aussi. Pour moi, les cadeaux de Jupiter, c'est ça: les signes de la Vie.

Alors à part ça, Mars passe en Sagittaire le 6, Vénus passe en Poissons le 12, Mercure en Bélier le 22 (là, voilà, la communication ça va commencer à être moins flou ! surtout pour les Vierges et ceux qui ont un Mercure en Vierge) et Saturne commence une rétrogradation le 25.

Pour l'équinoxe de printemps du 21, nous avons un Soleil tout juste arrivé dans le Bélier qui côtoie de très près Mercure en Poissons. Voilà, là , l'envie de s'exprimer, de partager sera forte!

La Lune sera opposée à Vénus et Neptune. Bon, là ça se corse un peu parce que les trois planètes fortement reliées à l'affect se stimulent fortement. Alors pour l'équinoxe où nous nous chargeons en énergie pour le printemps, le défi semble être en lien avec l'affect. La lune sera en Vierge ce 21 Mars, et Vénus et Neptune sont en Poissons. Il y a la notion du sacrifice dans l'affectif. Du service à l'autre. Attarderons nous sur les détails que voit la Vierge ou nous plongerons nous dans l'amour total et. inconditionnel que nous propose le Poissons?

Petite parenthèse : c'est un très bon jour pour faire l'amour en reliance aux énergies! Commencez par un massage, ou une méditation à deux...Les ressentis seront très forts !

Vénus et Neptune seront en carré à Mars et Saturne , le défi sera alors de ne pas s'attacher aux difficultés rencontrées par la colère et les sentiments de limitations mais de s'attacher au ce que nous propose le Poissons, c'est à dire la possibilité de capter la possibilité d'un amour fort, exalté, "cosmique".

Et si on se retrouve pris trop fortement dans nos sentiments de limitations, de frustrations et de colères, alors ce jour sera une possibilité pour les exprimer afin de reconnaître notre souffrance et de la laisser partir.

Sur ce, arrive la Pleine Lune du 23, avec une éclipse partielle de Lune (qui sera visible, elle aussi, dans une autre partie du monde).

Jupiter sera toujours en opposition à Vénus.Le Soleil et Mercure seront en conjonction. Mars sera en carré à Neptune.Saturne, lui, sera en carré à Jupiter et à Neptune, en trigone à Uranus.

Bref, beaucoup d'aspects, qui reprennent ce que je viens de vous dire sur le 21 Mars, avec une plein Lune et une éclipse en plus. En gros, ce qui n'est pas sorti le 21 parce que vous vous tenez bien se fera une joie de s'exprimer le 23 ;) !

Ah....L'impétuosité du Bélier et son sens de la retenue...on va bien rigoler.....!

Au plaisir de vous retrouver pour découvrir le mois d'Avril !

Commenter cet article