Le Verseau ou la souffrance d'un idéal inatteignable

Publié le par Marylène Serrat

Le Verseau ou la souffrance d'un idéal inatteignable

Le Verseau est un signe d'Air Fixe, c'est le onzième signe du zodiaque.

Ce signe, comme tous les signes d'Air, est fortement liée à la Pensée, à l'Esprit.

En Gémeaux, premier signe d'Air du zodiaque, l'Air, la Pensée, est volatile, aérienne, légère. Curieuse, cette énergie va aller d'un objet de curiosité à l'autre, plutôt enthousiaste et joyeuse.

En Balance, L'énergie d'Air devient plus centrée. Elle cherche à aller vers l'autre, à trouver une harmonie dans le mouvement perpétuel qu'est la Vie. Son énergie est recherche de la relation, et d'une harmonisation dans , par et grâce à la relation à l'autre (ah, les ascendants Balance et le relationnel, le conflit.....!).

En Verseau, cette énergie d'Air cherche autre chose. Elle s'essaie à l'abstraction des idées, aux concepts. Elle va vers un plus haut, plus grand, plus beau...Elle va vers l'innovation, vers l'utopie.

Le mental de l'énergie Air du Verseau est très fort, très conceptuel. Il théorise.

(si vous avez vu le film Vice-Versa, c'est la scène où ils se retrouvent dans la partie du cerveau qui a des pensées abstraites, où les personnages finissent en deux dimensions).

Voilà l'Air-Verseau.(et non pas" l'Ere Verseau"ahah!-"astrologue joke...").

Le Verseau va de l'avant, a des idées, est novateur, inventeur. Tourné vers le futur il adore le collectif, et , surtout, il est ouvert d'esprit d'âme et de coeur. Humaniste, il a l'âme libre.

Voilà en gros ce que disent les ouvrages "de base" de l'astrologie sur le Verseau...

Alors, comme nous sommes sur terre, et que l'ascension planétaire n'est pas tout à fait finie, ces être humains là sont très rares, voire inexistants.

J'exagère un peu parce que toutes ces qualités font effectivement partie de l'énergie Verseau, mais les choses ne sont pas aussi simples, vu qu'on est incarné.

Et voilà une des grandes problématiques du Verseau. L'Incarnation. Comment est ce possible que ce paradis si évident dans la tête soit si dur dans la réalité? l

Le Verseau porte en lui une souffrance de l'inconscient familial qui lui demande d'accéder à l'utopie rêvée par les ancêtres. Comme cette idéalisation est factice, et impossible, le Verseau va avoir tendance à courir après une idée, une utopie, une abstraction. Il voudra la faire sienne, l'incarner sur cette terre.

Alors, la question que devraient se poser ces Verseau est : "Mais quelle est donc cette souffrance familiale? Quelle paradis cherchaient ils? Quelles souffrance fuyaient ils?"

Il peut y avoir des idéaux très forts dans cette généalogie.

La deuxième problématique majeur du Verseau est la problématique du Coeur sec. Le Veseau aime. Il aime fort. Dans l'idée.

La souffrance familial liée à l'Amour est si forte, que soit le Verseau se réfugie dans des amours très libertines, très "pensées", dans de multiples relations, soit, il se réfugie dans des principes d'amour à vie. Dans les deux cas, ce qui rejoint les deux catégories, c'est la fixité. Une fois que le Verseau a fixé quelque chose dans son mental , quoique ce soit, il lui sera très difficilé de revenir dessus.

Il a la sensation qu'il voit au delà et effectivement son esprit brillant lui permet de voir au delà. Mais la fixité mental fait que le Verseau a beaucoup de mal a juste être puisqu'il lui faut à tout prix continuer à courir après cette idéal.

Y-a-t il un deuil fort dans les 18 mois avant la naissance de ce Verseau? d'une personne, d'un idéal, d'une envie....

Bref, le Verseau peut être brillant, inventeur et porté vers le futur. Il nous amène de grandes découvertes, de grandes idées. Il apporte à l'humanité une touche d'anticonformisme qui nous amène à nous remettre en question et à évoluer. Galilé était Verseau, Raspoutine aussi. Dieudonné et Gilbert Collard aussi (quand je parlais de la fixité mental des Verseau, héhé !).

James Dean et Jean Paul Rouve sont Verseau. Kool Shen aussi et bon, Paris Hilton....

Virginia Woolf et Colette et puis Philippe Candeloro....

Le Verseau vise les sommets et c'est grâce à l'énergie Verseau que nous tendons tous à nous améliorer.

Il aime l'idée de l'amour plus que l'amour lui même.

Il est porteur d'ouverture et de projets mais a tendance à s'effondrer devant la présente nature humaine. Il est sur son chemin d'apprendre à composer avec la nature humaine, avec la réalité du moment présent.

Il porte en lui une illusion familiale, un appel très fort. On lui demande d'apporter le paradis sur terre, comment pourrait il jamais être à la hauteur de cette attente?

A bout de souffle, il s'arrête et enfin, sa vivacité, son intelligence, son intuition du futur, son esprit ouvert peut simplement passer à travers lui et se transmettre à l'autre sans rigidité, sans fixité, sans douleur.

Son défi est d'ouvrir son Coeur à son Esprit afin que toute l'énergie magnifique qu'il porte en lui puisse passer par lui et s'étendre, se propager, se transmettre.

Ouverture, pensée, création, Humanité sont les mots clés de l'Ame Verseau.

L'Acceptation , L'Humanisme , la Compassion sont les mots clés de sa paix de l'Esprit.

J'ajouterais que les Verseaux (ou ascendant Verseau, ou beaucoup de planètes en Verseau dans le thème) doivent s'autoriser à verser les eaux...la tristesse étant l'émotion qui nous ouvre le coeur. Pour qu'ensuite il puisse déverser sereinement sa puissante énergie.

Le Verseau est aussi appelé le porteur d'Eau.

Le Verseau ou la souffrance d'un idéal inatteignable

Commenter cet article