21 Juin 2019, solstice d'été, Passage initiatique

Publié le par Marylène Serrat

"Vois! Ce n'est point au-delà d'océans inconnus que ta quête doit te conduire, mais au rebours d'années familières, jusqu'aux étranges illuminations de l'enfance et aux brèves échappées baignées de soleil et de magie que d'antiques paysages apportaient à tes jeunes yeux ouverts."

H.P Lovecraft "La quête onirique de kadath l'inconnue"

En ce mois de Juin, je m'arrêterais sur le solstice, qui regroupe tous les aspects de ce mois. 

Un aspect important ce mois-ci, c'est le deuxième carré entre Jupiter et Neptune qui aura lieu le 16 Juin (le premier a eu lieu le 13/1) et se fera sentir un peu avant, et un peu après.

C'est un des aspects majeurs de ce mois, et son influence sera encore forte pour le 21 Juin. Une autre vibration forte sera encore celle de l'axe Cancer-Capricorne avec Saturne, Pluton et les Nœuds lunaires. Mercure et Mars s'opposeront tour à tour à Saturne, Pluton, et passeront sur l'axe des Nœuds.

Les énergies présentes en ce 21 Juin 2019 nous parlent d'un passage initiatique. Chacun d'entre nous sera amené à rencontrer les énergies qui nous travaillent et nous confrontent depuis quelques mois déjà. 

C'est un peu comme si les Maîtres cosmiques, telluriques, karmiques, spirituels…. venaient en ce mois vous voir et vous dire où vous en êtes. 

Y-a-il encore des couches à gratter? Avez vous respecté votre intégrité ? Etes vous en accord avec votre âme? C'est ce que nous disent les vibrations cosmiques depuis pas mal de temps, mais là, c'est un peu comme si l'instit passait derrière votre dos pendant l'interro. Petite moue sceptique? Petit sourire encourageant?

Mystère et à chacun d'entre nous de voir où il en est!

Les nœuds peuvent être dénoués, les fardeaux déposés.

Le carré Jupiter/Neptune vient en chacun réveiller notre Foi, notre lumière intérieure. Il vient nous dire "Où en sont tes rêves?" "Où en est ta plus haute aspiration?" "Qu'est ta plus haute aspiration? Et que fais tu pour la réaliser?"

 Les événements nous poussent à aller sur notre voie. Plus nous lâchons prise et acceptons de lâcher nos fardeaux, plus les "signes", aides et toutes les synchronicités parsèmeront notre route et alimenterons notre foi et notre joie.

L'appel, comme depuis quelques mois, est à la Conscience, à la prise de conscience, et au respect de notre intégrité. Jupiter et Neptune viennent nous guider, nous aider, nous relier à notre lumière intérieure. Ils sont le phare qui va nous éviter de nous perdre, ils sont porteurs de l'instructeur, porteurs des lois que nous devons intégrer, porteurs de la vision d'une humanité élevée et éveillée, reliée à sa compassion.

Bien sûr, comme toujours depuis que Pluton et Saturne commencent à travailler ensemble et plus encore depuis que l'axe des nœuds est de la partie, les retours de bâton si nous ne sommes pas là où nous devons être, si nous ne suivons pas ou plus le chemin qui est le nôtre sont rapides, et nous confrontent fortement.

Ce qui est puissant, en ce solstice, c'est cette notion de passage initiatique. Ce jour, (et un peu avant, et un peu après) porte des énergies qui nous permettront de conscientiser fortement. De comprendre, de relier, de faire sens. 

Il est possible que les chemins se fassent plus clairs, les choix plus évidents, les Nœuds à délier plus faciles à regarder, et donc à dénouer. 

La Compassion sera notre mot clé, notre mot fétiche, notre mot de passe. 

Pour passer cette porte initiatique et en recevoir tous ses enseignements, il sera important d'être dans la compassion. L'ouverture de notre cœur sera la clé de voûte qui nous permettra de lâcher encore un peu de lest pour voir plus haut, plus loin, plus beau!

Alors soyez forts, soyez doux, soyez vous, soyez fous :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article