Jupiter en Scorpion, le Maître des Cieux au royaume d'Hadès, quel impact pour nous?

Publié le par Marylène Serrat

Jupiter en Scorpion, le Maître des Cieux au royaume d'Hadès, quel impact pour nous?

11 Octobre 2017-9 Novembre 2018 : Voilà la période pendant laquelle Jupiter-Zeus transitera en Scorpion, royaume d'Hadès-Pluton. Comment ce passage va-t-il nous influencer?

Alors d'abord, Jupiter; planète de l'expansion, de l'inflation du Moi, planète généreuse, optimiste, ouverte, protectrice; le Maître de l'Olympe, le glorificateur du "Je", maître du Sagittaire et du Poissons, en exaltation dans le Cancer, en exil dans le Gémeaux et la Vierge et en chute dans le Capricorne.

En maître dans le Sagittaire il est celui qui sait, celui qui guide et qui protège, celui qui enseigne. En Poissons il est maître de l'amplification, il enfle, grossit, mystifie, il est maître de la perception spirituelle, des pensées nobles, de l'altruisme, il emplit de joie et de félicité.

Il peut aussi "partir en vrille" et entraîner un fort ego par une inflammation du Je, des amplifications émotionnelles très dures à gérer, une problématique à trouver sa place , nous transformer en tyran, en monsieur(madame) je sais tout... Bref, il gonfle, il amplifie, il prend de la place.

En exil dans le Gémeaux et la Vierge car dans ces deux signes très mental, mercuriens par excellence, dans l'analyse et le décorticage Jupiter n'est pas à son aise. Lui son truc c'est s'étaler, amplifier, être dans sa globalité. Alors au milieu de vibrations qui trient, analysent, cherchent les mots justes, doutent de tout et de rien, Jupiter il sait pas où se mettre....

En chute dans le Capricorne alors là, c'est la totale...Le maître de l'Olympe gouverneur des Cieux, celui des excès en tout genre quels qu'ils soient. Beau parleur, généreux, bon vivant, en Capricorne il déprime....Le Bon vivant rencontre l'ascète. C'est Tyrion Lannister qui rencontre Jon Snow, c'est le Père Noël qui rencontre un ermite et qui doit vivre avec, c'est Karadoc et le Maître d'arme mangeur de graine...

Alors Jupiter, représentant les limites, les lois de l'Univers, le père spirituel, la Connaissance, la transmission du savoir, la renommée, le fait de se sentir à sa place, la générosité, l'exaltation des valeurs profondes et du Moi, le protecteur, le père qui protège, celui qui porte chance, va, pendant un an, rencontrer les énergies du Scorpion. C'est Zeus qui rend visite à son frère Hadès, le maître des Enfers, du royaume souterrain.

Revoyons donc les valeurs du Scorpion : Transmutation,transformation, profondeur, alchimie, signe guerrier où Mars est en domicile c'est le signe du guerrier lumineux quand il est bien vécu. C'est le signe où l'on vit le dépassement des désirs, de l'ego. C'est là où nous allons dans nos profondeurs pour transmuter nos ombres et revenir plus lumineux, plus complets, plus entier. C'est là où nous nous engageons réellement dans le lien avec l'autre, là où nous nous dépossédons des illusions, de la matière pour être en lien avec notre Soi, avec notre Ame.

Alors la Vibration jupitérienne dans les énergies du Scorpion, comment cela va-t-il se répercuter sur nous?

Jupiter va venir réveiller nos profondeurs, nos peurs, nos souffrances intérieures. Le Scorpion s'alliant à Jupiter va venir nous chercher dans nos inconscients. Réveil des forces psychiques intérieures profondes, poussée des peurs, poussée du Soi qui nous demande de dépasser l'ego. Confrontation au pouvoirs et aux désirs afin de les dépasser, les transcender , les "alchimiser".

Transformation du plomb en or!

Alors tout dépend de notre rapport au vibrations Jupiter-Scorpion, donc de notre thème astral mais cela peut être des expériences fortes , intenses et profondes nous ramenant au centre de nous même tout comme des confrontations beaucoup plus violentes au pouvoir, à la domination, aux forces intérieures sombres dont nous sommes tous porteurs.

C'est en quelque sorte la confrontation de la toute puissance Jupitérienne aux forces intérieures brutes du Scorpion.  En Scorpion l'ego et les désirs sont brassés, secoués, confrontés afin de se nettoyer. En Scorpion il y a la notion de purification, de nettoyage , c'est un endroit où nous mourrons pour  renaître, c'est donc une période propice aux changements intérieurs profonds, aux restructurations.

Pendant un an, les vibrations seront intenses et riches. Nous allons explorer notre intériorité.

Jupiter n'est pas maître au royaume d'Hadès, il ne peut donc "commander" "exiger" ni être à sa place. Pour les personnes ayant du pouvoir (quel qu'il soit) c'est la confrontation à la notion de pouvoir, de relation de domination et la confrontation à ses limites. Même Zeus-Jupiter tout puissant dans les Cieux n'est rien dans les royaumes souterrains.

L'ego, le Moi est face au Soi.

En Scorpion, nous passons une porte, nous passons le miroir qui nous met face à nous-même, nous voyons l'obscurité en nous pour apprendre à l'aimer, l'accepter pour la transcender.

Pendant un an, le défi sera de se regarder en face, de s'accepter, de se transformer soi-même C'est abandonner l'idée de contrôle et de puissance pour accepter la réalité de la fin, de la mort du Je pour renaître à Soi.  

De là à dire que nous vivrons tous cela? Non, je ne pense pas mais je crois que la possibilité de transformer, restructurer, transcender des schémas ancrés profondément, de changer des choses dans nos vies sera facilité par ce passage de Jupiter en Scorpion. Et je crois aussi que pour ceux et celles qui sont en chemin, si nous refusons d'aller vers le Soi, que nous nous cachons derrière notre ego, derrière des peurs, si nous détenons un pouvoir quel qu'il soit sans conscience, alors nous serons certainement confrontés à nos ombres (l'intérieur est l'extérieur et vice-versa...).

Et tout cela à partir du 11 Octobre 2017 au 9 Novembre 2018!  

Jupiter en Scorpion nous ouvre les portes de notre être, il nous propose de briser nos illusions, notre ego, nos désirs afin d'atteindre ce que nous sommes profondément. C'est une porte pour accéder à nos mémoires profondes, à ce qui est inscrit dans les annales akkashiques  afin de réaliser ce que nous sommes venus incarner sur cette Terre. Leurs deux énergies travaillant ensemble vont nous aider à accéder à notre lumière intérieure la plus profonde, la plus intérieure, la plus forte. Cependant il faut être prêt à accepter de se regarder, de voir notre ego, nos illusions, et nos désirs se déliter afin que nous puissions regarder en nous même.

C'est une bonne position pour le travail en magnétisme, en reiki, bref, tout ce qui est énergétique car les vibrations vont aller profondément dans nos cellules.

En gros, nous avons explorer le lien aux autres avec Jupiter en Balance (et son opposition à Uranus Bélier) et maintenant, Jupiter nous propose d'aller en Nous-même explorer ce qu'il s'y passe. C'est le moment d'affronter nos peurs!

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article