Ma petite analyse du ciel de Septembre 2017

Publié le par Marylène Serrat

"Crachez le morceau.Les mots ne sont pas censés rester à l'intérieur, voyez-vous. Ce sont des créatures libres qui dérangent l'estomac lorsqu'elles sont enfermées."

"Les archives de Roshar,T.1 La voie des Rois" de Brandon Sanderson

Ma petite analyse du ciel de Septembre 2017

Bonjour à tous !

Nous voilà dans les vibrations de l'été finissant, préparant la transition vers une nouvelle saison...

Ce mois-ci, la Pleine Lune aura lieu le 6, la Nouvelle Lune le 20 et l'équinoxe le 22 à 22h02.

Mars passe en Vierge le 5, Mercure cesse de rétrograder le 5 et passe en Vierge le 10. Vénus entre en Vierge le 20. Le Soleil entre dans la Balance le 22et Mercure l'y rejoins le 30. Pluton cesse de rétrograder le 28.

Alors pour la Pleine Lune du 6 (pour laquelle j'ai du retard dans la publication, toutes mes excuses..)

Ce que j'y vois d'important c'est l'opposition du Soleil à Neptune. opposition qui se fait sentir depuis quelques jours et qui sera active jusqu'au 10-15 Septembre. Le 6, La Lune sera en conjonction à Neptune.

Bienvenue dans des vibrations ambivalentes, bienvenue dans le monde de l'Axe Vierge-Poissons. Avec Neptune qui vient "perturber" les vibrations solaires et teinter les vibrations lunaires, le monde contrôlant et maîtrisée de la Vierge se retrouve tout tourneboulé par des énergies Poissons.

Possibilités de prises de conscience par les petits détails de la vie: synchronicités fortes !

Mais aussi risque de brouillard...Neptune vient avec la Lune envelopper votre mental de hautes vibrations cosmiques, perturbant ? ça peut....ne cherchez pas à contrôler mais laissez vous porter par le Poissons qui vous fait sentir, ressentir l'unité avec le Tout. Cependant, le Soleil reste garant d'un lien avec le réel, le concret. Il vous permet d'analyser, de structurer et de ne pas vous perdre dans le Tout mais de garder le contact tout en restant ancrer et relier aux vibrations terrestre et à votre vie sur ce plan-ci.

Les vibrations Lion sont encore bien présentes en cette Pleine Lune et nous invitent à explorer ce que nous sommes profondément, à mettre en Lumière. Cela renforce la possibilité de prise de  conscience et de montée vibratoire.

Qui dit montée vibratoire dit aussi confrontation (en tous cas souvent ) avec l'extérieur. De la même façon que ce qui est en haut est en bas, ce qui est à l'intérieur est à l'extérieur. En ajoutant à cette réalité la montée vibratoire, il est possible de vivre, notamment depuis le portail du 21 Août des expériences que nous pourrions qualifier d'étrange, ave une connotation "surnaturelle". (Et quand je dis "étranges" , cela peut être vraiment vraiment mais alors vraiment des trucs dingues!). Vigilance donc pour ceux qui sont "border" car cela peut être une bascule dans une perte de contact avec la réalité. Je dirais donc que toute substance étrange et/ou illicite dont l'alcool sont à éviter absolument pendant quelques temps.

Nous avons en plus l'opposition Jupiter-Uranus qui se refait sentir dès le 7 Septembre et sera exacte le 28. Comme un rappel de l'axe Bélier-Balance dans l'exploration un peu plus intense de la relation à l'autre. Quelles sont mes limites? Quelle ma place? Comment se sentir libre tout en étant relié aux autres? Qui suis-je lorsque je suis en lien avec les autres? Qu'est-ce que me renvoie les autres qui résonne fort pour moi? Pour ceux et celles qui n'ont pas voulu voir jusqu'ici, résistant aux chocs vibratoires posés par cette opposition qui revient régulièrement de puis quelques mois, la pression monte encore d'un cran. Pour ceux et celles qui ont commencé à lever le voile, la pression est là mais aide à la conscientisation, il y a certainement moins de confrontations.

Pour rappel, depuis quelques mois voire un an ou deux, les "pressions" montent, la qualité vibratoire augmentant nous pousse dans nos retranchements pour amener des prises de conscience. tout va très vite!

Pour la Nouvelle Lune du 20, nous explorons l'opposition Mercure/Neptune avec une connotation forte Vierge-Lion donc sensiblement le même genre de vibration mais plus intérieure. 

Je mettrai plus l'accent sur l'équinoxe d'Automne, portail énergétique puissant et qui arrive deux jours après la Nouvelle Lune, le 22. Ce qui sera aux alentours du 6, entrant, s'ancrant en profondeur à l'arrivée de la Nouvelle Lune pourra s'harmoniser et s'équilibrer le 22.

Ce jour, la nuit et le jour étant parfaitement égaux symbolisent l'équilibre et l'harmonie parfaite entre Ombre et Lumière. La recherche de l'énergie Balance est ce jour très forte. La Balance (et ascendant Balance, et fort accent sur ce signe) est toujours à la recherche de l'équilibre, de l'harmonie, de l'égalité. Très sensible à cela et aux notions de Justice. Mais le défi de la Balance est , entre autres choses , de ne pas chercher à fixer, à vouloir garder à tout prix l'équilibre. Car le flux et reflux de la vie EST l'équilibre. Le réel équilibre est fait de déséquilibre et de chaos qui permettent à une plus grande harmonie d'exister. L'acceptation des déséquilibres, des conflits, des positionnements pour être au plus juste est un des défis de la vibration Balance.

Et en ce 22 Septembre, l'équinoxe peut permettre de sentir cela.

Ce 22, les énergies Vierge sont fortes, Mars s'oppose à son tour à Neptune , l'opposition Jupiter/Uranus et toujours active même si elle n'est pas encore exacte, et, bien sûr, la vibration Balance est elle aussi présente.

Retour sur soi avec possibilité de par les signes et synchronicité de la Vie de se sentir en Soi et relié au Tout, aux autres, à quelque chose de plus grand. Nos actions devront être porter une notion de Justice du Cœur de de reliance à Soi, sinon, le risque est  que nos actions n'aboutissent pas. Présence à Soi en Conscience de la reliance à l'Autre , aux Autres, à l'extérieur, c'est porteur de grandes possibilités de synchronicités étonnantes et fortes permettant à la Foi en quelque chose de plus grand que nous de s'incarner plus fortement, contribuant ainsi à l'incarnation sur le plan matériel, concret,incarné, de vibrations plus élevées.

Je termine cette analyse par un mantra à Ganesh (celui qui lève les obstacles, protecteur du foyer et protecteur tout court, maître des astrologues -entre autres choses),je pense que c'est un mantra particulièrement adapté aux vibrations de ce mois, je vous souhaite à tous de belles vibrations cosmiques et vous remercie pour tous vos retours!

OM namo bhagavate Gajânanâya namaha

(mantra dévotionnel pour sentir la Conscience omniprésente de Ganesh et obtenir son darshana.)

 

 

 

 

,

 

 

Ma petite analyse du ciel de Septembre 2017

Commenter cet article