Ma petite analyse du Ciel de Septembre 2015

Publié le par Marylène Serrat

Gorges de la Bourne

Gorges de la Bourne

Et nous voilà déjà en Septembre !

J'espère que vous avez apprécié la dernière pleine Lune, pour ma part, elle a été assez forte, et houleuse....

Je n'ai pas fait d'article sur le Lion, pas de temps au mois d'Août, mais je compte bien me rattraper en Septembre!

Alors, êtes vous curieux de savoir ce qui nous attends?

Pour tout vous dire, je suis moi même prise dans le tourbillon cosmique ascensionnel... Et il est difficile d'écrire quand on est pris dans une tornade géante. Réussir à être en Conscience tout en étant dans la tornade est déjà un exploit en soi, et je n'y suis pas encore.

Je ne suis pas au top du recul et de l'analyse...Jupiter arrive sur mon Mercure natal et amplifie fortement mes difficultés de ce côté là!

Mais bref....

Nous avons donc ce mois ci l'équinoxe d'Automne (revoilà un "petit" portail énergétique puissant!), ainsi qu'une Nouvelle Lune le 13 en Vierge et une pleine lune (avec en prime une éclipse totale) le 28 en Bélier.

Nous voilà gâtés pour la rentrée.

En Vierge, nous semons ce que nous récolterons après l'hiver. On prépare la terre, on trie les graines, on réfléchit, on analyse....

Et Jupiter, en plus du Soleil, éclaire ce signe. Alors, amis Vierge, préparons nous. L'amplificateur émotionnel vient nous voir !

Le grand bénéfique est aussi celui qui fait "gonfler" les choses. Il nous aide ,il porte chance ,mais il amplifie aussi nos problématiques, nos défauts, tout autant que nos qualités.

(Voilà pourquoi son passage sur mon Mercure natal me perturbe!!)

Saturne passe en Sagittaire et cette fois pour de bon, Mars passe en Vierge le 26, Vénus reste en Lion, Mercure rétrograde à partir du 18 - alors attention aux petits heurts, petits problème de communication...-Le Soleil passe en Balance le 23.

Uranus et Neptune continuent leur rétrogradation sans s'émouvoir le moins du monde des grincements de l'inconscient collectif, et Pluton cesse de rétrograder le 26.

Jupiter en Vierge vient s'opposer à Neptune en Poissons, (opposition exacte le 17 ). La planète maîtresse des illusions face au Grand Amplificateur.... ça sent la propagande d'Etat ,attention aux médias! Gardez le recul face à toute charge émotionnelle, qu'elle soit collective ou privée du 13 à la fin du mois....(ceci dit, c'est valable pour toujours ce genre de phrase, mais là, je pense que nous devons la garder en tête ce mois ci particulièrement)

Confrontation entre la notion de justice, de croire savoir ce qui est bon pour les autres, et les illusions, le mysticisme...Tout cela dans l'axe Vierge-Poissons, l'axe du service, du sacrifice. C'est très bon pour l'humanitaire, mais nous passons un défi de taille, celui qui va nous pousser à aller en nous même savoir qui nous voulons sauver?

En gros, le guru et le refus du réel "s'affrontent" dans les Cieux pour nous rappeler que le Maître est en chacun de nous, et Dieu aussi.

Saturne en Sagittaire vient nous parler des idéaux , des fanatismes quels qu'ils soient (même manger sain peut vous rendre fanatique, nous ne sommes à l'abri de rien, et surtout pas de nous mêmes...; ) !

Et dans tout cela , l'équinoxe en Balance vient nous rappeler l'Harmonie, l'Equilibre.

Ce qui est en haut est ce qui est en bas.

Ce qui est à l'intérieur est ce qui est à l'extérieur.

Ah, et j'oubliais, une éclipse partielle de Soleil le 13 Septembre....pour ceux qui ont suivis, en même temps que la nouvelle Lune!

Ce jour-là, restez tranquilles :)

Allez, je ne fais pas beaucoup dans les détails, je ne trouve ni le temps, ni le cerveau adéquat (raaah Jupiter putain!!), mais je me laisse l'espoir de vous transmettre plus de données dans le mois...

"L'Homme, enfant du Cosmos, s'élance vers les étoiles, car il est lui-même "fils des étoiles". L'Homme est aussi une étoile."

Dane Rudhyar "Astrologie de la personnalité."

Ma petite analyse du Ciel de Septembre 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article