Ma petite analyse du Ciel d'Août 2015

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du Ciel d'Août 2015

Bonjour, Amis des Astres !

Nous voilà dans le mois solaire par excellence, le mois du Lion (depuis le 23 jusqu'au 23), et le Lion est gouverné par le Soleil.

C'est le signe de l'exaltation du Moi, dans le bon comme dans le mauvais.

Et ce mois-ci, qui accompagne le Soleil dans son passage en Lion, se trouve Vénus. Jupiter, lui, sort du Lion et entre dans la Vierge le 11 de ce mois.

Bonjour, analyse des rêves, bonjour retour à la rationalisation des choses, à l'intelligence pragmatique, à l'humilité...Ceux qui se sont emballés avec la danse de Jupiter dans le Lion vont remettre les pieds sur terre plus ou moins durement (ah...karma,schémas.....).

Le 11, c'est le retour à la réalité, la fin de possibles illusions du Moi.

En Vierge, on réfléchit, on analyse, on prend du recul, c'est un peu comme un lendemain de soirée (très) arrosée, on se réveille, et lentement, on se rappelle!

Mais Vénus, qui reste dans le Lion tout le mois nous laisse des sentiments forts et exaltés, alors ne paniquons pas, tout ne devient pas gris le 11, seulement, certaines illusions s'arrêteront, et les grandes idées, les grandes aspirations retrouveront une taille plus humaine, plus ancrée, plus réaliste , et donc, plus atteignables !

Et puis, très bonne nouvelle, Saturne cesse sa rétrogradation le 2 ! Et là, cela allège sérieusement l'atmosphère! Vous aurez peut être les pieds sur terre, mais vous serez plus efficaces! Beaucoup de choses qui ont pu traîner vont se mettre en route.

La Nouvelle Lune qui suit l'entrée de Jupiter en Vierge aura lieu le 14 Août.

A ce moment là, une conjonction sera présente entre le Soleil et Vénus, (qui sera rétrograde ce mois) , et entre le Soleil en Lion et Jupiter en Vierge, le tout en carré à Saturne en Scorpion et en trigone à Uranus en Bélier. Alors, pour résumer, voilà notre petit "retour à la terre"; les vibrations nous préparent à l'arrivée de la Vierge, à l'énergie de la Terre. Avec Uranus en trigone, les prises de conscience sont facilitées alors cette pleine lune me semble idéale pour prendre du recul, faire des liens, mettre en place...

La pleine Lune du 29 aura lieu dans le signe du Poissons, en conjonction avec Neptune et en opposition à Jupiter, qui lui, sera à côté du Soleil en Vierge. Mars et Vénus (rétrograde toujours) dans le Lion feront une belle conjonction, et Vénus un beau trigone avec Uranus. Ce qui promet, de mon point de vue, et bien sûr, toujours dans la mesure où votre thème personnel va vibrer ou pas avec ces énergies planétaires, une libido très forte et des coups de coeur/foudre.......!

Bon, la lune en Poissons en conjonction avec Neptune et en opposition à Jupiter...Attention aux envies d'adultère, aux illusions affectives....Petit risque de déconvenues à ce niveau là...

Jupiter en Vierge vient nous parler de raison et s'oppose aux Poissons totalement pris dans ses ressentis et qui a beaucoup de mal à prendre du recul.

Alors cette nouvelle lune me semble assez forte, elle nous donne une grande énergie sexuelle (heureux les amants cette nuit là) mais nous tend des "pièges", elle nous met face à nos fantasmes, à nos projections mentales, elle peut nous placer dans un émotionnel puissant qui nous fait perdre pied ou au contraire nous mettre face à notre raison, nos limites, notre mental trop étriqué qui oublie de se lâcher, de se laisser aller aux émotions d'amour (ou autres...)

-A mon avis, et vu les positions planétaires, les Vierges, Poissons et Lion seront plus influencés que les autres signes par cette nouvelle Lune, mais....un signe solaire n'est pas un thème astral!A vos témoignages , commentaires, pour partager si cela vous parle-

Voilà ce que je perçois de ce mois, si d'autres choses me viennent je vous les transmettrai, en attendant, profitez bien de cette énergie solaire du Lion !

"Les mots sont des morceaux d'affection qui transportent parfois un peu d'information" Boris Cyrulnik

,

Ma petite analyse du Ciel d'Août 2015
Ma petite analyse du Ciel d'Août 2015

Commenter cet article