Le Gémeaux et son double

Publié le par Marylène Serrat

Le Gémeaux et son double

Nous sommes en plein Soleil Gémeaux, et ce jusqu'au 21 de ce mois de Juin, c'est une bonne occasion pour vous parler de ce signe !

Le Gémeaux est un signe d'Air , mutable.

Ce qui caractérise ce signe dans tous les livres et les magazines traitant du zodiaque, c'est son aisance avec la pensée, la parole. Un être engageant, social, drôle, intellectuel... Mercure y règne en Maître, et en Gémeaux, c'est le Mercure messager des Dieux, celui qui transmet, qui parle. C'est en Gémeaux le Mercure Dieu des voleurs !

Par son charme, ses paroles, le Gémeaux vous séduit.

Philosophe, penseur, il est maître des mots, de la parole. Ce qui nous amène à nous demander ce que cache l'arbre familial qui fait naître un Gémeaux....Que lui empêche-t-on de dire qui va le pousser à penser, penser, et dire, écrire tout en ne disant jamais le fond, le plus important?

Ou bien, qu'est ce que l'arbre familial veut nous faire croire ? Faire naître un Gémeaux sociable, extraverti, drôle....pour que l'on ne se penche pas trop sur le fond? Ebloui par son panache social on en oublie de regarder au fond de lui. (Lui en premier).

En effet, il ne faut jamais perdre de vue que le Gémeaux, tout comme ses confrères mutable Vierge et Poissons est un signe double.

Il y a dans le Gémeaux un jumeau, un double. Son ombre et sa lumière. Le Gémeaux a peur de lui même. Peur de son ombre, peur de son double. Voilà pourquoi de mon point de vue, il pense autant. Peut être s'il n'arrête jamais de penser (ou de parler, ou d'écrire, de bouger), peut être pense-t-il que jamais il n'aura besoin de s'arrêter, de respirer. (Le Gémeaux est relié aux poumons.)Par delà son apparence très Mercurienne: versatile, superficiel, enjoué, penseur et manieur de mots il camoufle de très profondes angoisses et de très grandes peurs. Notamment (lien aux poumons) la peur de la mort.

La peur de lui même. Grâce à la respiration, aux techniques d'ancrage (yoga, Tai chi....) le Gémeaux accède à sa plus grande force, il accède à lui même, à son être profond. Il se regarde dans son entièreté, ombre et lumière, et plus il accepte son ombre, plus sa lumière en grandit et rayonne autour de lui. Plus il se pose, plus il accède à la parole juste et mesuré, à la pensée équilibrée, à l'acceptation de lui même.

Bien sûr , si vous avez , sans être Gémeaux, beaucoup de Gémeaux dans votre thème, vous vous sentirez peut être visé, tout autant que vous pouvez être Gémeaux sans vous sentir concerné car vous avez peut être un Soleil en Gémeaux mais beaucoup de scorpion, de taureau...

Bon Anniversaire aux Gémeaux !!

Et pour finir,de grands penseurs, de grands personnages Gémeaux : Jean-Paul Sartre, Che Guevara, Marguerite Yourcenar, Marilyn Monroe, Jamel Debbouze, Courtney Cox...

constellation du Gémeaux

constellation du Gémeaux

Commenter cet article