Ma petite analyse du Ciel de Juin 2015

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du Ciel de Juin 2015

Voilà le mois de Juin!

Le solstice d'été, les longues journées....Alors ce mois ci, que vous projetiez ou non , que je projette ou non, je vous fait un petit résumé, et une petite lecture du Ciel...

Détendons nous et respirons car ce mois ci , nous aurons quelques piqûres de rappel. Rien de bien grave selon moi mais tout de même....Comme une petite pause astral mais avec quelques petits coups de soleil par ci par là, histoire de nous rappeler que cette année, on se réveille!

Celui que je préfère ce mois ci c'est Saturne. Tranquillement mais sûrement, notre père cosmique structurant et éveilleurs de conscience, retourne dans le Scorpion qu'il avait lentement quitté en Décembre... Petite piqûre de rappel....Etes vous au clair? Il retourne en Scorpion le 15 alors la lourdeur saturnienne déjà accentuée par la rétrogradation peut nous donner un petit coup là où ça fait mal en plus le 15 et les jours qui suivent....Il se décide à repartir de l'avant début Août.

Ensuite, Mercure cesse de rétrograder (petits soucis de communication, broutilles, incompréhensions) le 11. Comme en plus il sera en Gémeaux où il règne en Maître....C'est une bonne nouvelle !

Mais comme rien n'est jamais simple, c'est Neptune qui se met à freiner dès le 12...

Un pas en avant, deux pas en arrière peut être l'impression du mois mais il n'en est rien. C'est juste un rappel. Du genre "d'accord tu as avancé en conscience, mais si je te repique ici, là où tu crains, est ce que tu sautes au plafond comme avant ou est ce que tu te vois réagir autrement?" C'est un mois avec quelques interros surprises...

La pleine Lune aura lieu le 2 en Sagittaire.

La nouvelle lune le 16 en Gémeaux.

Le jour du solstice, le Soleil passera du Gémeaux au Cancer à 16h39 et la lune passera du Lion à la Vierge à 17h. Alors pour moi, le portail énergétique de ce jour sera très puissant entre 16h et 17h.

Mars sera en conjonction au Soleil ce jour là. Alors l'énergie sera au rendez vous, ainsi que l'exaltation Lion (renforcé par la présence de Jupiter dans ce signe) et l'analyse de la Vierge, la pensée Gémeaux et l'empathie du Cancer , Feu, Terre , Air et Eau représentés par le Soleil et La Lune (archétypes père/mère)....Je vous laisse à vos interprétations / Conjonctions/ intuitions.... C'est un portail fort puissant, et,de mon point de vue, énergisant!

Alors; à vos mois de Juin !

"– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens
."

  • La Vérité (2000), Terry Pratchett (trad. Patrick Couton), éd. L'Atalante, 2005 (ISBN 2-84172-299-6), p. 104

Ma petite analyse du Ciel de Juin 2015

Commenter cet article