Ma petite analyse du ciel de Janvier 2015

Publié le par Marylène Serrat

Capricorne
Capricorne

Bonjour à vous tous et bien sûr, Bonne Année 2015 !

Que les astres vous soient doux et bienveillants....!

Je démarre un peu en retard puisque la pleine Lune, c'était cette nuit...Nuit du 4 au 5 Janvier....

Elle était en Cancer (Alors, avez vous été un petit peu à fleur de peau? plein d'émotions?).

Mais parlons de ce qui nous arrive par la suite : La nouvelle lune sera le 20 Janvier, et elle sera au tout début du Verseau.

A moins d'un oubli, je n'y vois pas d'aspect particulier ce jour là, alors peut être simplement une petite pause du mental, ou une petite accélération de celui ci.

Ce mois ci, Mars passera en Poissons le 12, Vénus en Verseau le 3 puis en Poissons le 27. Mercure, lui est en Verseau le 5 et et rétrograde à partir du 21.

Le Soleil passe en Verseau le 20, en même temps que la Nouvelle Lune.

Ce même Soleil est en carré à Uranus (donc en aspect de tension) en ce début de mois.et ce jusqu'au 13. Alors petites exaspérations , envie de voyages et d'imprévus?

Les plus touchés seront bien sûr les Capricornes nés début Janvier....

Saturne avance tranquillement mais sûrement et il est en carré à Neptune dès le début de mois.

Aspect de tension entre la raison et l'intuition, entre les limites et l'illimité....Ces deux planètes sont vraiment opposées , l'une étant liée au Capricorne et aux peurs, à la raison, à la structure, au surmoi et l'autre aux Poissons, à l'universel, à la reliance au Tout, à la médiumnité et à l'absence de limites...Alors leur aspect conflictuel va être assez percutant...

De quoi se sentir double ! Pris entre deux extrêmes, il va falloir trouver le juste milieu, et avec un ciel très Capricorne et Verseau (Soleil, Mercure, Mars et Vénus transitent ces signes), il va nous falloir faire attention à ne pas tomber dans la sécheresse et l'intransigeance du Capricorne tout en évitant l'ultra mental du Verseau... Et c'est partit pour le premier défi de 2015 !

En Capricorne, nous sommes en pleine gestation. La terre est sèche, stérile mais en son sein sommeillent toutes les graines qui attendent patiemment leur heure.

Alors profitons en pour laisser mûrir les projets, les idées, les envies....Prenons conscience que la graine est en nous et laissons lui le temps de finir sa gestation pour qu'elle puisse germer en pleine puissance au printemps !

Bon début d'année 2915 à vous !

Neige sur le Vercors

Neige sur le Vercors

Commenter cet article