Ma petite analyse du ciel de Décembre 2014

Publié le par Marylène Serrat

Bonjour à vous tous !

Et voilà le mois de Décembre qui arrive , avec son Soleil en Sagittaire, son solstice, d'hiver, Noël et son carré exact Uranus/Pluton le 15 Décembre.

Allez, on est partis pour une fin d'année bien remontée !

Bon, pour ce fameux carré exact, je m'étalerais pas, étant donné que la vie se chargera de nous montrer ce qu'il se passe et que , personnellement, je n'ai aucune idée de ce qu'il va se jouer avec ces deux planètes.... Je peux juste dire que leurs forces sont impressionnantes, leurs impacts sociétaux très forts.... Le reste.... l'astrologue en moi a hâte de voir ce que cela donne !

Pour le reste, la pleine lune aura lieu le 6 en Gémeaux (ah, un peu de mental agité, ça nous avait manqué ! ) et la nouvelle lune le 22 en Capricorne.

Le solstice d'hiver paraît important, le Soleil passe en Capricorne ce jour là, et Uranus cesse sa rétrogradation pour repartir en avant. On enchaîne avec la nouvelle lune le lendemain, mais ses effets se ressentent un ou deux jours avant et un ou deux jours après donc le 21, nous devrions déjà sentir cette énergie de nouvelle lune Capricorne.

Et enfin, Saturne change de signe le 23, il passe en Sagittaire.

Voici donc un mois de changements, de renouveau. On a fini de brasser le vieux, le fini, le passé, et avec le solstice d'hiver on repart sur une énergie nouvelle , Uranus relache un peu la pression en allant de l'avant (bon, ça peut faire sortir des choses, les booster d'un coup c'est pas forcément hyper marrant, mais c'est moins pire que quand ça bout et que rien ne se passe non? ).

Petite parenthèse pour les réunions familiales, perso, j'attendrais tranquillement le 24, pas de folies en voulant retrouver tout le monde avant, allons-y tranquillement histoire que les petits hangements planétaires ne viennent pas trop taper dans l'égrégore familial! A moins, évidemment , que  ça soit l'occasion de tout sortir (les non dits...).

Bref, je m'attarde un peu sur Saturne, qui va rester jusqu'en Décembre 2017 en Sagittaire (à part une petit incartade, un petit retour dans le Scorpion cet été pour deux mois), et qui va donc être dans cette énergie un petit moment, et nous influencer un petit peu aussi.

Saturne, planète de lenteur, de persévérance, de structure...Il est nos limites et nos peurs, mais aussi notre capacité à la rigueur. Il est lié au temps. Il nous fait percevoir nos limites, et par ce la même , nous poussse à les dépasser. C'est le gardien du seuil, le gardien des lois cosmiques. Notre Surmoi !

En Sagittaire, Saturne nous demande restructurer nos schémas mentaux, de réorganiser notre mod, la mode de pensée, la manière dont on se sert de notre énergie mentale.

Il amène un élargissement de l'esprit, un accroissement de conciesce (ça fera du bien non? un peu d'ouverture enfin !).

Le côté sombre de Saturne en Sagittaire, c'est la désillusion, la perte de foi, la montée des peurs liées à la religion, la perte d'espoir. En cela Satunre joue son rôle, il nous met face à nos doutes et il amène l'opportunité de nous relier à notre intuition, il nous oblige à créer des nouvelles valeurs spirituelles, une nouvelle foi, de nouvelles valeurs sociales, philosophiques...Alors profitons de son énergie et allons-y ! Recréons, imaginons et concrétisons une nouvelle façon de penser, une nouvelle société, un nouveau collectif...!

 

Joyeux Solstice d'Hiver à vous, belle renaissance dans cette nouvelle énergie qui nous vient, et courage dans les doutes et les peurs qui peuvent vous assaillr !

sagittaire

sagittaire

Commenter cet article