Lunaison Cancer-Capricorne 2022 : s'aligner à notre âme

Publié le par Marylène Serrat

"Cette nuit, ça fera un an. mon étoile se trouvera juste au-dessus de l'endroit où je suis tombé l'année dernière..."

Saint-Exupéry, "Le Petit Prince"

 

Nous voilà, tombés des étoiles sur cette drôle de Terre, nostalgiques quelque peu de cet endroit d'où nous venons et où nous retournerons peut être...Attentifs aux étoiles qui nous guident tout au long de notre existence terrestre, conscients de notre présence au monde et à notre résonnance dans la toile du vivant...La lunaison Cancer-Capricorne peut nous parler de tout cela..

Elle nous parle de notre sentiment d'être à notre place, de faire partie d'un monde, d'être relié à d'autre et au vivant, à l'univers.

Dans cette lunaison qui a commencé avec la Nouvelle Lune du 29 Juin et qui culminera avec la Pleine Lune du 13 Juillet, l'alignement avec notre âme, avec notre essence, avec notre chemin de vie est fort.

Nouvelle Lune du 29 Juin

 

Pleine Lune du 13 Juillet

 

Le degré de la Nouvelle Lune nous parle d'apprentissage, d'une étape vers la connaissance. 

Saturne toujours en carré aux Nœuds lunaires, Uranus en conjonction au Nœud Nord, puis le rectangle crée par Soleil-Mercure/Nœud Sud/Lune/Uranus-Nœud Nord pour la Pleine Lune semble mettre en avant  notre trame de vie la plus subtile. Celle qui nous appelle à nous aligner avec les vibrations les plus essentielles, les plus lumineuses, les plus intérieures de nous mêmes. 

L'axe Cancer-Capricorne, entre d'autres multiples possibles, nous parle de notre venue au monde et de notre départ de celui-ci. Il ouvre les portes de la naissance et de la mort, proposant les passages les plus puissants de notre existence terrestre. 

Aussi, cette lunaison Cancer-Capricorne reliée aux Nœuds lunaires et à Uranus nous pose vraiment l'intention d'apprendre à s'aligner plus intensément avec ce qui importe. Elle nous relie à ce qu'il y a d'extrêmement intime dans la naissance et la mort et à ce qu'il y a d'extrêmement universel dans ces passages intimes. 

Visitant ces énergies, les astres nous relient à l'appel de l'âme, à ce qui nous anime profondément, à ce qui nous relie à la trame de la vie, du monde, des étoiles...Bref, ce qui nous relie à la toile du Vivant et nous appelle à nous réunir en nous même afin de naître au monde tel que nous sommes réellement.

Changement de niveau vibratoire possible, portes ouvertes un peu plus amplement entre les différents plans, entre les mondes. Les maîtres karmiques sont toujours aussi actifs et le rapprochement d'Uranus au Nœud Nord (conjonction exacte le 26 Juillet) peut emmener des résolutions soudaines et inattendues (ou bien sûr, l'inverse , de l'inattendu qui nous submerge et nous déstabilise :), sinon ce serait trop simple ;) ).

C'est un mois de Juillet profond, intense, une lunaison qui porte de multiples passages, des portes inattendues, des réalignements forts.

C'est une bonne lunaison pour le soin du Cancer ou celui du Capricorne ;) :

http://maryleneserrat.over-blog.com/2021/11/soin-des-constellations.html

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article