Equinoxe de printemps, 20 Mars 2022

Publié le par Marylène Serrat

"Il aurait été agréable de recevoir à ce moment-là un tant soit peu d'explication cosmique, mais l'univers ne fournit pas d'explications, seulement d'autres questions."

Terry Pratchett, "Allez les mages"

 

En ce 20 Mars, nous arrivons au premier quart croissant de l'année, son premier carré pourrait-on dire. C'est un moment de mise en mouvement, de mise en avant. L'énergie s'élance et croît.

Cet équinoxe est marqué par le signe du Poissons ( avec Mercure, Jupiter et Neptune) et par le signe du Verseau (Mars, Vénus et Saturne). Pluton en carré à la Lune et en sextile au Soleil continue à nous faire sentir sa présence. Uranus est en carré à Mars et Vénus.

Il y  a du mouvement, de l'énergie avec Uranus qui tire en avant Mars et Vénus. Ce peut être explosif ou révélateur, voire les deux :) 

Créatif et ancré, cet aspect nous met dans l'action directe et possiblement irréfléchie. Un pas en avant, un élan qui nous entraîne !

Une impulsion passe à travers nous, un arc électrique qui va nous propulser dans cette nouvelle phase de l'année. 

Jupiter et Mercure en conjonction dans le Poissons, c'est une possible exaltation inspirée, un mental qui s'ouvre et lâche un trop plein de pensées pour se ressourcer dans les Eaux Originelles. Qu'allons nous pêcher dans cette immersion Jupiter/Mercure ?

Inspiration artistiques? Intuitions? Ouverture de notre esprit? Elargissement de conscience?

Le Soleil d'équinoxe, à 00°00 du Bélier pourra nous montrer ce que nous aurons ramené des Eaux du Poissons foisonnantes des multiples possibles.

Il s'agit de se centrer, de s'ancrer afin de laisser descendre la puissance des Eaux Originelles, cosmiques, pour qu'elles se déploient et plantent en nous les germes des plus beaux possibles.

Avec Pluton toujours bien présent par sa reliance à la Lune et au Soleil, il est important de se densifier, de regarder avec compassion les ombres qui nous agitent et qui agitent le monde. 

Elevons nos regards, nos consciences et nos élans de cœur, cultivons ce qui nous anime. 

L'Essence de ce que nous sommes bénéficie de Pluton car il la ramène au centre de nos priorités et la laisse croître de nous afin qu'elle puisse se réaligner avec Neptune, son phare dans la nuit de l'incarnation. 

Et pour aller plus loin dans les énergies de l'équinoxe et des cycles de ce moment de l'année : 

(14) L'AIR du temps Astrologique EQUINOXE printemps 2022 - YouTube

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci encore et toujours pour le travail génial qui est accompli ! Les vidéos sont extrêmements intéressantes et permettent de mieux traverser ces périodes parfois compliquées. J'avoue que le travail de Pluton depuis décembre aura été éprouvant mais heureusement qu'avec ces bulletins on peut réussir à se dire "Ok c'est dur mais c'est normal alors essayons de travailler pour en tirer le meilleur".
Répondre
M
Merci pour le retour : ) , c'est vrai que le fait d'avoir une vision des cycles aide à garder une foi et un recul pour cheminer le plus apaisé possible dans ce monde fou ! plein de belles choses à toi pour les mois à venir