Octobre 2020: Action, Eveil, la réunion du corps, de l'âme et de l'esprit

Publié le par Marylène Serrat

"Le passé peut s'avérer, après tout, aussi impénétrable que le futur"

Ursula K.Le Guin "La vallée de l'éternel retour"

En ce mois d'Octobre, nous aurons 2 pleines lunes et une nouvelle lune. La première Pleine Lune aura lieu le 1er , la Nouvelle Lune le 16 et la deuxième Pleine Lune le 31, pour  joyeuse veille de Samhain.

Les mots-clés du ciel de ce mois sont pour moi :  Action, Eveil et Réunification. Ceci dit, nous ne vivrons certainement pas tous tout cela. D'abord, tout dépend de comment vous vivrez les aspects planétaires de ce mois, c'est-à-dire, comment ils impacteront votre thème astral. Ensuite, nous sommes pris dans des cycles planétaires autrement plus puissants que ceux ayant lieu le jour d'une lunaison et qui nous travaillent plus profondément et plus longtemps. 

Cependant, les énergies présentes pendant une lunaison peuvent faciliter un certain type de prise de conscience, de travail sur soi, d'évolution, de ressenti collectif, qui sont intéressants à tenter de décrypter.

Alors, commençons par le décryptage de la première Pleine Lune de ce mois qui aura lieu dans l'axe Bélier-Balance le 1er Octobre : Mars sera en carré à Saturne et Pluton et en trigone à Vénus.  

Une Pleine Lune qui nous pousse à mettre en pratique, à incarner, à transformer dans la matière. C'est une mise en avant, un besoin de mouvement. De nos profondeurs viennent des envies que les choses avancent, des pulsions nous animent qui viennent mettre en branle les processus travaillés ces derniers mois. Il y a une envie que tout bouge, ce peut être un peu excessif mais le mouvement est enclenché. Depuis quelques temps, Mars nous met dans ces énergies de mouvement, de concrétisation dans la matière. Il peut réveiller aussi de la colère, de l'impatience, des impulsions pas toujours heureuses mais , poussé par Saturne, il est plutôt constructif, dans une énergie qui avance et qui donne du courage et de la force.

La Nouvelle Lune du 16, qui sera dans l'axe Bélier-Balance, est dans une tonalité de travail plus intimiste, plus en profondeur. D'une part, de par sa qualité de Nouvelle Lune, d'autre part, par les aspects proposés par notre ciel : Le Soleil et la Lune seront en carré à Pluton, Saturne et Jupiter et en opposition à Mars, nous offrant un beau carré en T entre toutes ces planètes. De plus, Neptune s'opposera à Venus (Poissons/Vierge) et Uranus s'opposera à Mercure (Taureau/Scorpion).

Mars, toujours aspecté, continue sa mise en avant, mise en route, mise en mouvement....et travaille avec le Soleil, la Lune, Jupiter, Saturne et pluton. Le Soleil et la Lune en Balance, en carré à Saturne, Pluton et Jupiter sont dans une vibration cardinale, vibration qui correspond aussi à une mise en œuvre dans le plan concret, à quelque chose qui démarre, qui prend son élan, qui s'incarne. 

Seulement il me semble que le Soleil et la Lune représentant une part importante de notre psyché, cela va travailler dans nos profondeurs conscientes et inconscientes. Voilà pourquoi il me semblait que le mot Eveil convenait à cette Nouvelle Lune. 

Neptune qui s'oppose à Vénus dans l'axe Poissons/Vierge apporte une vibration très élevée d'amour. Leurs énergies nous ouvrent à une inconditionnalité de l'amour . C'est une belle opposition et elle nous donnera envie d'aimer avec absolu, avec don de soi. Il peut y avoir un dépouillement des barrières mentales et des mémoires nous empêchant de ressentir cette grâce cosmique, cette grâce divine qu'est la vibration d'Amour.

L'opposition entre Mercure et Uranus en Taureau/Scorpion nous appelle à transcender notre esprit en une clairvoyance fulgurante. Des idées jailliront, les mots s'échapperont. On pourrait dire que notre petit esprit sera en liaison directe avec le Grand Esprit. Et cela continuera avec la Pleine Lune du 31 Octobre de l'axe Taureau/Scorpion : 

Uranus en conjonction avec le Soleil s'associera son opposition mensuelle au Soleil, Mercure sera en carré à Saturne et à Pluton. 

Uranus et Mercure sont tous les deux importants en cette Pleine Lune et continueront de nous mettre en lien avec le "Grand Esprit". Les communications médiumniques seront puissantes et en une veille de jour des morts, il semble que c'est une belle synchronicité non :)?

Ils viennent faire vibrer notre intuition, notre savoir, nos fulgurances d'esprit qui font jaillir idées, inventions, messages transcendants tous les plans pour venir jusqu'à notre conscience. Ils ouvrent notre esprit à de nouvelles pensées, de nouvelles expériences. 

Uranus transcende tout et Mercure lui sert d'interprète pour que nous puissions capter certaines pensées, idées, messages. Leur travail en cette Pleine Lune me fait penser à la possibilité d'une réunification Corps/Ame/Esprit. 

C'est une grande puissance de reliance, l'occasion de sentir, pressentir, entendre, percevoir des éclats de prescience, de conscience, venues d'autres dimensions. 

Les anges (les guides, les maîtres, les ancêtres, les esprit de la nature...) nous parlent à travers Uranus et Mercure alors bons dialogues à vous tous, que les êtres de lumière oeuvrant à travers le temps et l'espace puissent vous faire ressentir la grâce de l'amour divin 🙏.

 

Pour rappel, je reçois en consultation (et j'ai choisi de prendre plus de temps dans ma vie pour cela alors je suis assez disponible) en astrologie et/ou massage bien-être, et l'atelier d'astrologie portant sur les vibrations Mercuriennes a lieu le 7 Novembre prochain ;  voilà le lien : http://maryleneserrat.over-blog.com/2020/02/ateliers-astrologie.html

inscriptions, renseignements par mail marylene.serrat@sfr.fr ou par téléphone 06.33.01.24.29 ou encore, page contact de ce blog.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article