Equinoxe du 22 Septembre 2020, l'intensité du passage

Publié le par Marylène Serrat

"Je ne connais pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Litanie contre la Peur du rituel Bene Gesserit. "Dune" F.Herbert

L'équinoxe d'Automne de cette année 2020 est un passage de défi, un passage de paradoxes. Il y a dans le cœur de ce jour d'équilibre deux mondes qui se chevauchent, s'entrelacent sans donner l'impression de jamais se croiser réellement.

Des énergies de conflits, de défis œuvrent et poussent à l'action, poussent à la fin des illusions. Une certaine violence est à l'œuvre. Quelque chose de sombre est dans ce jour, mais l'éclat de la lumière qui lui fait écho, qui vient, qui est, qui se propage en nos âmes est si forte et si belle que si nous ouvrons notre œil intérieur, intuitif, nous ne verrons plus que la beauté des plans subtils œuvrant à travers nous sur le plan incarné afin de participer à l'évolution vibratoire de notre Terre.

Il me semble entendre comme l'écho d'une déflagration qui nous entraîne dans des abimes. Cette déflagration, intérieure ou extérieure, je ne sais pas, nous pousse à nous dépasser pour aller au dedans de nous mêmes, et au-delà de nous mêmes.

Ce monde d'après, qui jusqu'à présent peut paraître pire que celui d'avant car encore plus absurde ne doit pas nous empêcher de sentir et ressentir les réels changements vibratoires qui œuvrent dans notre plan d'incarnation. 

Des aspects entre Jupiter, Vénus et Neptune nous apportent un sentiment de plénitude, de reliance et d'amour très fort. Ils guérissent, relient à notre âme, à notre Soi, à notre étincelle divine. Ils nous relient les uns aux autres et nous relient au Vivant, à notre Terre et au Ciel. Ils nous offrent la conscience du Tout et la guidance vers ce que nous avons de plus beau à offrir au monde. Le mot-clé de cet aspect pourrait être ESPERANCE.

La Lune qui sera en Sagittaire nous donne pousse vers notre idéal, vers notre humanité. Elle nous demande de viser plus haut, plus beau, plus grand!

Les aspects entre Saturne, Pluton, Mars et Mercure sont d'une tonalité plus virulente et nous pousse à nous dépasser. Il nous offre un pouvoir d'action , une volonté de faire et de fer :). Quelque chose de notre vérité intérieure sort malgré nous. Le mot-clé de cet aspect pourrait être ACTION. 

Il y a quelque chose de violent dans cet aspect qui peut faire peur. C'est là que nous devons dépasser nos peurs et suivre nos intuitions profondes, notre capacité d'amour, notre sixième sens.

Il va nous falloir, dans les mois qui arrivent, garder courage et foi, faire briller haut et fort notre lumière intérieure et faire vibrer nos cœurs. 

La terre s'ouvre, il y a un choc entre diverses énergies, un changement a été amorcé. 

Reliance, courage, ancrage et centrage.

Les énergies des planètes Travailleuses et celles des Eveilleuses agissent toutes en  ce jour particulier. On nous éveille aux énergies les plus hautes et on nous travaille dans nos énergies incarnées. Voilà qui promet d'être intense...

Un équinoxe intéressant !!

Ce qui nous vient d'en haut est si plein de lumière et d'amour, d'harmonie et de renouveau.

Il nous faudra à tous avoir le courage d'être ce que nous sommes de plus élevé, de plus Humain dans le bon sens du terme. Il nous faudra dépasser nos peurs et nos illusions (et oui encore :)).

Et bien sûr, les énergies de ce mois de Septembre, avec, par exemple la rétrogradation de Mars, agissent encore ( http://maryleneserrat.over-blog.com/2020/08/septembre-2020.html ) et pour rappel, un Atelier Astrologie aura lieu le 7 Novembre 2020 à Rencurel (38680), sur les énergies de Mercure (http://maryleneserrat.over-blog.com/2020/02/ateliers-astrologie.html ), inscrivez vous ^^ !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article