Deuxième rencontre entre Jupiter et Pluton, la Grande Alchimie, 30 Juin 2020

Publié le par Marylène Serrat

"Et cette petite chance pour tous les jours, si on n'est pas trop exigeant. Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier ou alors je refuse ! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite ou mourir!"

Jean Anouilh "Antigone"

Ce passage d'Antigone pourrait résumer les deux énergies de Pluton et Jupiter œuvrant ensemble. Il y a le côté lucide et intransigeant de Pluton et l'amplitude de Jupiter, son besoin d'être dans la Vie, de profiter de la vie. 

On peut relier leur cycle commencé en Avril (http://maryleneserrat.over-blog.com/2020/03/la-conjonction-jupiter/pluton-du-5-avril-2020-le-grand-deblayage.html ) en partie au covid-19, même si à mon sens cela correspond peut être plus a celui de Saturne/Pluton, commencé en Janvier. Mais les deux sont des cycles importants et leur impact sur le long terme fort. Aussi, pour moi, le covid est un petit symptôme mais pas forcément le fond de leur travail.

Pour moi, Jupiter et Pluton questionnent notre lien au pouvoir, à l'ordre juste. Plus largement , ils nous parlent de notre lien à la Terre Mère, à la Matrice , au Vivant (axe Cancer-Capricorne) , au cycle de la Vie et de la Mort. 

C'est une remise en question globale de notre façon d'être en société, de reconnaître une légitimité dans une autorité.  Ne viennent-ils pas nous remettre les pieds sur la Terre, peut-être en nous reliant de nouveau à la seule et unique légitimité qui existe, celle du Vivant relié au Vivant, respectant le bon sens et l'Humanité en tant que partie d'un tout, au service de la Vie , pont entre les énergies cosmo-tellurique ?

Ils déblaient, enlèvent les illusions, ils viennent enlever le superflu pour nous reconnecter à l'essentiel. 

Souvent, le premier "contact", qu'il soit en conjonction, carré, opposition… entre deux planètes vient d'abord faire remonter le "négatif", ce qui n'est plus nécessaire et doit être lâché, ce qui "gratte". La deuxième rencontre est souvent plus soft car nous avons déjà commencé à changer, à bouger, à transformer, à envisager d'autre possibles. Nous sommes moins pris au dépourvu.

A moins, évidemment, que nous n'ayons rien entendu….

Pluton est pour moi le Grand Alchimiste, celui qui fait passer de l'ombre à la lumière et inversement, celui qui transforme la matière (le plomb en or), qui transmute les pensées, les corps, les plans….Le travail avec Jupiter, l'amplificateur, celui qui donne sans compter (quoi que ce soit!), peut nous apporter de grandes richesses et de grandes transformations intérieures. 

Collectivement, c'est une opportunité d'apporter de nouvelles contributions, de nouvelles pensées qui pourront se concrétiser un peu plus. C'est une grande richesse qui peut venir réfléchir à de nouvelles façons de penser le monde, la société, notre hiérarchie sociétale (et si nous en répondions à la Terre, au Vivant, et non plus à l'argent?) , notre façon de vivre ensemble. 

A voir les surprises qui nous attendent autour du 30 Juin :) et un grand merci à la personne qui m'a motivé à écrire un article sur cette deuxième belle rencontre entre deux planètes ;)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup pour votre éclairage concernant cette conjonction !<br /> Je suis peu versé dans l'astrologie mondiale, qui me paraît fort compliquée (tout ce qui touche à la prédiction l'est, me semble-t-il).<br /> Pour ma part, j'essaie de mettre au point un système d'interprétation des thèmes de naissance basé sur des mots-clés. Mots-clés qui donnent pour la conjonction qui nous intéresse :<br /> Pluton en Capricorne : L'attrait du pouvoir ;<br /> Jupiter en Capricorne : La foi en son destin.<br /> Mais on est là dans une approche astro-psychologique uniquement...<br /> Merci encore et bon week-end !
Répondre
M
Ça fait un an que je travaille d'arrache-pied à cette méthode... À présent, c'est plus les articulations entre les mots-clés qui me donnent du mal... Il s'agit de bien comprendre "le jeu des maîtrises" des Planètes et des Maisons... Il me semble que j'y suis presque, mais c'est pas encore gagné !...
M
Les différentes approches astrologiques sont toutes passionnantes et enrichissantes, pour ma part, j'ai un jupiter en capricorne et vos mots clés me parlent beaucoup ! Bonne chance pour votre travail, je veux bien être tenue au courant !