La conjonction Saturne/Pluton du 12 janvier 2020, Puissance de l'alignement et passage vers un autre monde

Publié le par Marylène Serrat

"Ne marchez plus dans les ombres, mais réveillez-vous!"

Aragorn à Faramir dans"Le Retour du Roi"J.R.R Tolkien

En ce 12 Janvier 2020 à 14h23, aura lieu la conjonction entre Saturne et Pluton qui ouvrira un cycle de 38 ans.

Au delà de tout ce que je vous ai déjà dit dans mon premier article sur cette conjonction (http://maryleneserrat.over-blog.com/2019/11/vous-ne-passerez-pas-saturne/pluton-un-nouveau-cycle-en-janvier-2020.html ), je reviens vers vous comme promis pour la suite :)

Ces deux géants (enfin, ok,  Pluton est petit, mais pour moi, en puissance vibratoire et en impact sur nous, c'est un géant!) qui se rencontrent, astrologiquement, c'est puissant.

En Capricorne, ils nous appellent à passer un cap, à sortir des vieux schémas pur nous élancer dans un renouveau. Alors des peurs peuvent être présentes, des douleurs, des difficultés, des lenteurs, des incompréhensions, et une certaine lassitude, dépression….Mais Saturne et Pluton qui s'alignent nous offrent aussi une grande puissance d'action, une volonté de fer, un axe fort. Pluton enlève le superflu, ce qui ne sert plus, ce qui n'a plus lieu d'être et Saturne offre ce qui est juste pour nous faire grandir.

C'est une possibilité et un appel à passer une porte, à entrer dans un nouveau monde, à l'incarner, ce nouveau monde, à travers chacun de nos actes, chacune de nos révoltes. A chaque prise de conscience nous soulageons la vibration terrestre car nous l'allégeons, mais à chaque acte en accord avec ce qui est juste, nous offrons la possibilité à la matière de suivre le mouvement. 

Nous voyons l'ombre, nous voyons l'injustice et les conséquences de notre inaction et notre inconséquence, Saturne et Pluton nous montrent tout cela, mais ils nous guident aussi vers notre force intérieure et nous amènent à agir dans ce qui est le plus juste pour nous.

Collectivement, cette conjonction peut fortement faire remonter des luttes de pouvoir, des guerres d'ego. Le Capricorne est en lien avec le pouvoir car il emmène vers l'ordre juste, en lien avec le cœur et non pas avec l'ego ou le mental. Seulement avant d'arriver au cœur, nous passons, en général, par l'ego et le mental.. 

Nous avons en ce moment de très beaux spécimens au niveau des gouvernements qui nous permettent de voir cela!

En Capricorne, pour passer la porte, il faut voir, contempler les résultats de nos actions passées, il faut se décider et agir. Il faut, sans faiblir, à l'écoute de la vie, aller dans le mouvement de l'univers et suivre sa danse , ce qui n'est pas toujours facile!

Pour moi cette conjonction Saturne/Pluton nous réaligne, nous pousse à contempler les résultats de nos actions/inactions passées. Elle pose, elle acte, elle "règle les comptes" et nous offre la très belle opportunité de nous remettre "sur les rails". Saturne et Pluton nous remettent dans l'axe de ce que nous avons de plus grand, de plus beau, de plus lumineux à offrir au monde.

Cela peut être déstabilisant, déroutant, gênant. Cela peut demander de se libérer de certains liens, attachements, schémas, confort...Bref, cela peut demander de se détacher de certaines choses afin d'atteindre et/ou de laisser la possibilité à de nouvelles vibrations de venir en nous.

Evidemment, nous sommes tous différents et notre thème ne joue pas de la même façon avec cette conjonction planétaire. Pour certains, c'est un regain d'énergie, une puissance et une volonté forte, une capacité à concentrer et canaliser ses énergies vers un objectif. pour d'autres, tout bouge et tout est déstabilisé. 

Pour certain, ça booste, pour d'autre ça plombe, pour d'autre encore, c'est un tremblement de terre intérieur….Bref, ça brasse, mais pour chacun d'une façon différente. Ce qui est certain, c'est que ce cycle parle de collectif et donc, agit dans notre inconscient collectif et dans ce que nous vivons en tant qu'humanité. Ce qui est difficile, c'est de savoir comment cela va se jouer et comment cela va s'incarner?

Je vous laisse ici un lien vers un article écrit par celle qui m'a formé aux cycles planétaires, et qui m'a énormément (et encore maintenant) appris; http://fanchonpradalieroy.fr/front/accueil.php?c=3&a=44&ta=3

 

"Ce que l'on pense, on le devient"

Mâ Ananda Moyi

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Encore une fois je suis impressionnant de voir la synchronicité entre ces analyses et le vécu du moment. Je ressent vraiment ce côté dépouillons nous de l'inutile, des peurs, des vieux schémas pour entrer dans une nouvelle phase propres et ouverts. On a l'impression de se tenir sur le pas de la porte sans pour autant pouvoir voir ce qu'il y a de l'autre côté pour l'instant. Le mental à peur "pourquoi je dois en passer par là" et en même temps le Soi est là, calme et serein sous la surface, confiant dans ce qu'il y a derrière la porte. C'est vraiment une époque très curieuse que nous vivons là.
Répondre
M
Je suis d'accord :)!