Août 2019,ses Lunes de Feu et sa Lune de Terre

Publié le par Marylène Serrat

"On ne peut voir la lumière sans l'ombre,

on ne peut percevoir le silence sans le bruit,

on ne peut atteindre la sagesse sans la folie"

C.G.Jung

Les Lunes de Feu:  Nouvelle Lune du 1er Août et Pleine Lune du 15.

Nouvelle Lune du 1er Août:

En cette Nouvelle Lune, le feu du Lion et Vénus seront à l'honneur (et plus encore pour la Pleine Lune).

Tout d'abord, n'oublions pas, les Nœuds lunaires et Saturne qui continuent de se suivre dans le Ciel. Pression, limitations, ralentissements, peurs et angoisses amplifiées….on nous pousse, on nous tire, on nous malmène….Toujours pareil, c'est un appel à lâcher, libérer, nettoyer. Les maîtres karmiques oeuvrent de concert pour nous pousser à retrouver notre intégrité profonde et un ordre juste en nous et autour de nous. Et bien sûr, cela passe d'abord par l'amplification des injustices, des douleurs, des peurs….Tout ça pour qu'on dépasse un niveau de conscience, tout ça pour nous éveiller un peu plus et nous libérer un peu plus. Mais voilà...c'est difficile…. Alors heureusement pour nous, le mois d'Août avec ses Lunes de Feu vient nous aider!

Il y a l'idée de briller, de montrer notre œuvre, de mettre en valeur le travail effectué ces derniers mois. Qu'il soit intérieur ou extérieur, tout ce qui a été semé, travaillé, compris, macéré….peut avec le Feu de cette Nouvelle Lune commencer à s'exprimer, à briller de mille feux, à être vu.

Bien non? 

Ma pensée va à tous nos hôpitaux en grève, à tout le personnel soignant et j'espère que les énergies d'Août vont permettre à leur souffrance d'être vue et entendue par tout le monde….Et bien sûr aussi, à tous ceux qui travaillent dans des conditions déplorables pour des salaires insuffisants, à tous ceux qui défendent nos droits…. A tous ceux qui luttent pour faire entendre la souffrance planétaire….Bref, finalement je pense à nous tous et j'ose espérer que le Lion va nous donner sa force, son courage et sa dignité.

Mercure repart en avant en cette Nouvelle Lune alors les retards, les limitations , les difficultés que Mercure Rétrograde a pu amplifier vont s'apaiser. L'énergie mercurienne (échanges, communication….) va se débloquer et repartir en avant.

Vénus va commencer son travail de ré harmonisation, d'équilibrage. Sa vibration d'Amour, son goût pour ce qui est juste , tout cela sera très présent en cette nouvelle lune.

Les énergies du plexus solaire et du chakra du cœur seront stimulées, apaisées….Les énergies autour des guérisons de ces centres d'énergies seront plus fortes.

Le Feu de cette Nouvelle Lune est un feu qui purifie, qui transcende et qui transforme.

Pleine Lune du 15 Août :

Le Feu s'intensifie et Vénus brille d'un intense éclat.

Prise de conscience autour des vibrations vénusiennes. Vénus équilibre, aime, harmonise. Vénus vise à l'amour juste. Vénus est notre appel à aimer et à être aimé, elle est la première note qui nous relie à l'appel du Cœur puis de l'âme.

Les énergies de cette Pleine Lune nous permettent un éclairage sur les énergies Vénusiennes teintées de Lion. Le Cœur est à l'honneur. Nous pouvons nous voir dans notre façon d'aimer et d'être aimé, nous pouvons voir où notre égoïsme peut être dépassé. 

La noblesse de Cœur, le courage et l'abnégation seront les mots-clés de ces énergies. Nous grandirons dans l'énergie d'amour que nous sommes capables de donner et de recevoir.

Evidemment, Pluton, Saturne et les Nœuds lunaires continuent toujours leurs travail en profondeur alors il est possible que cela ne se passe pas sereinement pour tout le monde mais quand même, Vénus apaise, Vénus protège. Elle adoucit tout et en Lion, éclairée par la Lune en Verseau et conjointe au Soleil Lion, elle rayonnera d'une puissance incroyable!

A mon sens, une nuit à la belle étoile en ce 15 Août sera l'occasion de recharger notre Cœur, notre amour, notre bienveillance. (et même si vous n'êtes pas dehors, bien sûr, Vénus vous trouvera quand même :) ).

Le Feu de cette Pleine Lune est un feu qui recharge, qui rallume, qui nourrit.

Nouvelle Lune du 30 Août:

Alors pour cette Nouvelle Lune, nous avons un magnifique stellium en Vierge, c'est à dire 5 planètes dans le signe de la Vierge et en conjonction!

Mercure, le Soleil et la Lune, Vénus et Mars sont ensemble dans la Vierge et travaillent tous ensemble, formant un magnifique Trigone avec Uranus en Taureau.

Une très belle image, et une énergie de Terre incroyable puisqu'à cela se rajoutent Pluton et Saturne en Capricorne, ce qui nous fait un total de 8 planètes dans l'élément Terre.

Donc, focus sur l'élément Terre! 

Nous allons expérimenter la Terre Vierge, la Terre Mère. La puissance de l'incarnation de l'esprit dans la matière. 

La Terre Vierge se nettoie, elle se prépare à accueillir la grâce de l'esprit qui viendra s'incorporer dans la matière.

Nous serons dans une énergie d'accueil des vibrations afin qu'elles puissent s'incarner dans la matière. S'agenouiller devant la sagesse du vivant afin que son énergie puisse être dans le mouvement de la vie. 

L'humilité et le service sont des mots clé de l'énergie Vierge. La Vierge contient en elle cette capacité à se mettre au service du divin, de la Vie, de L'univers, en bref, d'une énergie plus grande que son ego afin que cette énergie puisse se répandre sur le monde.

Je me demande juste ce que certains puissants de ce monde, éperdus d'amour pour leur ego, vont ressentir en cette journée de mise à l'honneur de la Vierge et de son sens du sacrifice :)

Si l'on ajoute Jupiter et Neptune qui se prépare à leur 3e et dernier carré exact qui aura lieu en Septembre, le moment est à l'acceptation que notre corps, notre ego et notre vie sont au service de notre âme, de notre Soi et des aspirations du vivant, et non pas l'inverse.

L'énergie Terre est réceptacle. 

Voilà la phrase qui pour moi résume les énergie de la Nouvelle Lune du 30 Août :

"La lumière de l'esprit doit luire dans les ténèbres de la matière"

"Clé de l'ontologie appliquée à la psychologie" M.Sénard

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article