Equinoxe d'Automne 2018, l'Aube d'une Renaissance

Publié le par Marylène Serrat

"Car ils savaient bien que tout ce qui est oublié n'est pas forcément mort"

"La quête onirique de Kadath l'inconnue" H.P Lovecraft

Quels sont les aspects planétaires de jour d'équinoxe qui aura lieu le 23 Septembre à 01h54? Et comment vont ils marquer cette période, de quelles énergies vont-ils nous imprégner?

Tout d'abord, en ce jour, partout (ou presque) dans le monde, le jour sera égal à la nuit. Moment d'équilibre total, d'harmonie entre ombre et lumière, yin et yang….

Pour cette porte vibratoire où les énergies planétaires sont en équilibre parfait, c'est le moment de sentir en nous l'harmonie incroyable qui est en nous , ou le déséquilibre qui  nous habite. Dans ce moment vibratoire, nous pouvons demander aux plans subtils de réharmoniser nos corps (corps-Ame-Esprit)  et nous pouvons demander le rééquilibrage en nommant un endroit particulier de notre vie ou de notre corps qui nous semble disharmonieux.

L'énergie particulière de ce jour, dans l'axe Bélier-Balance, est aussi marqué par le Verseau, le Capricorne, le Scorpion et le Poissons.

Collectivement et individuellement nous vivons ensemble une initiation à une nouvelle (ou redécouverte) façon de vivre ensemble, de travailler ensemble, d'imaginer le collectif. Cela parle aussi de notre façon de prendre notre place dans le monde, dans la société. 

Quel rôle jouons nous? Sommes nous en accord avec nos valeurs profondes et notre intégrité?

Le Verseau questionne notre Cœur et nettoie nos mémoires en lien avec la mise en mouvement, la cohérence entre nos envies, nos besoins et nos actions.

Le Scorpion nous emmène dans les profondeurs de notre affectif, il nous pousse à observer en nous le profond besoin d'être aimé, protégé. Il nous emmène dans nos peurs pour mieux nous en délivrer, et si nous les avons déjà transcendé il nous ouvre les portes d'un amour profond et authentique (pour tous, même si vous êtes seuls au fond d'une grotte, parce que cela commence d'abord par l'amour de soi dans le bon sens du terme).

La Lune et Neptune travaillent ensemble à nous ouvrir les portes de l'Absolu, pour nous montrer que nous ne sommes rien d'autre que des bouts d'Univers et que notre ego n'est qu'une illusoire facette destinée à nous aider à être dans l'Incarnation terrestre.

Mercure favorise les apprentissages et la curiosité, nous poussant à ouvrir de nouvelles  portes de connaissances. 

Et Uranus encore, nous pousse, nous tire, nous ouvre le Cœur-Conscience, appelle à l'évolution , réveille ce qui en nous est endormi de potentiels, de qualités, de possibilités.

C'est l'Aube d'une Renaissance car tout ce qui est nous était endormi sous les mémoires et les schémas peut commencer à s'exprimer, à être mis en lumière.

Tout ce qui a été activé, réactivés et qui a été nettoyé dans les derniers mois permet l'éclosion de mémoires anciennes de capacités enfouies et promet l'éveil de qualités et de dons endormis.

(peut être la capacité enfouie de vos ancêtres transmise de génération en génération à repriser les chaussettes sera en vous révélée, délivrée des charges qui y sont liées :) , ou alors vos dons médiumniques, de guérisseur, d'être ouvert à l'amour, d'être dans la joie….), 

Bien sûr, comme toujours, suivant les aspects à votre thème, suivant le chemin de votre âme et vos mémoires, c'est plus ou moins en douceur, mais les vibrations de soutien étant importantes, puisse le maximum d'entre vous vivre tout cela dans la Joie :)

Et une pensée particulière aux premiers décans du Verseau et premier décan du Lion, pour qui un aspect fort des temps cosmiques du moment secoue "un peu", ainsi que ceux du premier décan du Taureau et du Scorpion. 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article