Ma petite analyse du Ciel d'Août 2017

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du Ciel d'Août 2017

Bonjour à vous, chères graines cosmiques!

Voilà ma petite analyse pour ce ciel d'Août qui nous promet des vibrations intéressantes!

La Pleine Lune aura lieu le 7

La Nouvelle Lune le 21,

Il y aura une éclipse partielle de Lune le 7 et une éclipse totale du Soleil le 21 ( visible depuis les Etats Unis et en partie dans le Nord et Sud ouest de la France)

Uranus rétrograde à partir du 3, Mercure à partir du 13. Le Soleil passe en Vierge le 22. Saturne cesse de rétrograder le 25, Vénus passe en Lion le 26 suivi par Mercure le 31.     

Alors que dire de tout ça...d'abord, pour la Pleine Lune du 7 Août :

Il y a le carré Jupiter/Pluton, toujours actif. Mars est en conjonction au Soleil, le Soleil carré à Uranus ainsi que Mars. Neptune s'oppose à Mercure. (Amis médiums, avec Neptune opposé à Mercure, il peut y avoir des parasites sur vos antennes! alors, possible d'être un peu dans le brouillard au niveau des infos cosmicos spirituelles et autre du 4 au 22 à peu près. Cela demande jsute d'être un peu plus vigilant et ancré  )

Avec Mars et le Soleil en conjonction en carré à Uranus, c'est action/réaction. Les esprits chauffent, s'échauffent, attention aux prises de risques et aux décisions  précipitées. Coups de foudre, coups de folie, coups de chaud....  Mais aussi décisions suivis d'action, prise de conscience en lien avec le masculin, l'énergie de vie, notre intégrité profonde.

Jupiter et Pluton eux, continuent leur travail en lien avec le pouvoir. en Balance et Capricorne, ils nous mettent face à notre pouvoir sur les autres, aux pouvoirs que peuvent avoir les autres sur nous. Sommes nous en phase avec nous même? Pluton nous amène à transcender, transformer le pouvoir jupitérien. Les hommes et femmes de pouvoir peuvent se retrouver confronter à un défi ; le pouvoir leur fera-t-il tourner la tête? Jupiter est-il au service des autres lorsqu'il tient le rôle de Maître de l'Olympe? devenant serviteur du peuple et bienveillant, vigilant ou devient-il tyrannique, se transformant en dictateur érigeant ses propres règles selon son bon plaisir et ne tenant aucun compte des autres?  Et quand je parle des hommes et femmes de pouvoir, je ne parle pas que des hommes et femmes politiques, je parle de tout un chacun face à son propre pouvoir. Ou en tous cas des personnes ayant à se confronter à ce type de défi.

Pour la Nouvelle Lune du 21 Août (et son éclipse solaire):

Le Soleil et la Lune sont en aspects avec les Nœuds lunaires. Vénus et en carré à Uranus, Jupiter à Vénus et Pluton. Nous avons un grand et magnifique trigone de Feu entre Saturne, Uranus et le Soleil et la Lune.

Ce 21 Août est un jour très particulier avec des vibrations importantes. Soyez attentifs à ce qu'il se passe pour vous ce jour-là.

D'abord, les Nœuds lunaires avec le Soleil et la Lune, dans l'axe du Lion et du Verseau. Il est temps d'être ce que nous sommes. Sans nous réfugier dans la rigidité Verseau ou l'égoïsme du Lion mais en faisant vibrer ce que cet axe a de plus beau à nous offrir, la reliance au Je Suis qui nous fait rayonner et briller du meilleur de ce que nous sommes tous.

Il y a là une possibilité d'entrevoir ou voir ce pour quoi nous sommes ici, quelle est notre mission d'incarnation mais aussi ce qui la bloque. Attention, cet aspect peut aussi nous replonger dans des souffrances karmiques ou nous erfaire jouer des schémas du passé afin de nous permettre de voir si nous avons évolué.

C'est une possibilité d'entrevoir ce que nous sommes réellement et/ou ce qui nous bloque pour être ce que nous sommes réellement. Etre en lien avec notre Soi et réaliser notre Soi.

Ensuite, ce grand trigone de Feu nous ramène de la Foi, de l'enthousiasme. Il nous relie à une énergie de transmutation, de purification par les énergies Feu. Saturne, le Maître du Karma travaille avec le Soleil et La lune, notre Soi et notre personnalité (pour résumer grossièrement) et il travaille avec Uranus, Maître cosmique d'Eveil du Cœur.

Voilà donc un moment particulier d'ouverture de Conscience. Ouverture des Cœurs, régulation du Karma, purification de ce que nous sommes afin d'être plus profondément reliés à notre Soi et cela étant, à notre mission d'incarnation.

Tout cela avec Jupiter et Pluton qui continuent leur travail. Si nous nous sommes fourvoyés dans la pouvoir, cette journée risque de nous mettre le nez dedans!

C'est un mois d'Août fort en évolution, qui peut donc être fort en émotions. Les énergies bousculent et cherchent à ouvrir les Consciences et les Cœurs. A nous d'affronter courageusement ce que nous sommes, dans le meilleur comme dans le pire afin d'évoluer et de cheminer en Ouverture de Cœur, ouverture de Conscience.

"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec, mais ça n'est pas ce que j'ai découvert. Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal...De simples actes de bonté et d'amour."

Gandalf, "Un voyage inattendu" Bilbo le Hobbit

 

        

 

 

Commenter cet article

bea 24/08/2017 16:42

j'attends pour septembre avec plaisir.

bea 24/08/2017 16:42

merci ,me voila plus riche(de connaissances)!

Gauthier 04/08/2017 21:27

C'est pire que game of thrones ce mois doute

Hugo 11/08/2017 15:11

Vu la tournure de la dernière saison je préfère ne pas être Lannister :)

Marylene 05/08/2017 20:22

hé, très pertinent ! j'avais pas fait le lien mais Jupiter en carré à Pluton, c'est Game of Thrones. Carrément! Serons nous Lannister, Stark ou Targaryen^^? Bien vu :)

Gauthier 04/08/2017 21:27

*d'août