Le Taureau, réceptacle des énergies cosmiques

Publié le par Marylène Serrat

photo Léa Colao

photo Léa Colao

Le Taureau, deuxième signe du Zodiaque, signe de Terre Fixe vient nous parler du principe maternel universel, celui de la Terre Mère.

Le Taureau, c'est un réceptacle. C'est la fleur qui s'ouvre aux rayons du Soleil, le germe qui sort de la graine.  La terre du Taureau est réceptacle, il reçoit l'énergie et l'incarne. Il donne forme.

L'énergie de vie jaillissant en Bélier s'installe sans la Terre Taureau et s'étend, s'épand.

Le Taureau, c'est le plaisir de l'incarnation terrestre, le boire, le manger, le TOUCHER. La sensibilité du Taureau est très liée au Toucher. (ne vous méprenez pas, cela ne veut pas dire que tous les Taureau adorent toucher et être toucher. Non...Seulement, la vibration Taureau, l'énergie Taureau passe par les sensations kinesthésiques.)

Le Taureau est en résonnance corporelle avec son univers.

Il est lié à la gorge et peut d'ailleurs avoir des difficultés à s'exprimer, à trouver les mots, à dire ce qu'il ressent. (et encore une fois ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, cela ne veut pas dire que les autres signes, eux, y arrivent très bien! Seulement, pour le Taureau, ou quelqu'un ayant un thème vibrant fortement du Taureau, cela résonnera de façon particulière le fait de ne pas pouvoir dire, ou de ne pas être entendu, reconnu dans ses dires, ses sensations et/ou émotions.) Et il "suffit" d'une Lune en Taureau pour y être sensible.

Au niveau trans-générationnel, le Taureau qui vient dans une famille vient parler de rancœurs, de colère terribles (non exprimées bien sûr ou alors du genre qui explosent tout le temps sans qu'on y trouve plus aucun sens). Il vient parler de problématique de reconnaissance, de problématiques de territoire.

Le défi du Taureau, réceptacle qu'il est des vibrations du l'Univers, c'est de ne pas fixer les choses. En sa faculté de recevoir il peut avoir tendance à fixer, à refuser que ces vibrations bougent, s'ouvrent, vivent et , bien sûr, meurent. En cela, le Scorpion, son opposé et complémentaire lui est primordial car il vient lui ouvrir la porte de la transformation. Dans le Scorpion il y a la compréhension instinctive totale et profonde que toute vibration, toute énergie est amené à mourir pour renaître, à se transformer pour évoluer.

Le Taureau, lui, a tendance à vouloir fixer les énergies pour les garder en vie. Mais garder en vie ce n'est pas fixer, c'est au contraire accepter le mouvement perpétuel d'évolution puis d'involution, de mort de renaissance.

Il y a dans le Taureau une force de vie mais il devra accepter l'épreuve de son opposé et complémentaire Scorpion afin d'intégrer ce mouvement perpétuel et pouvoir être ce réceptacle d'énergies de vie. Il sera lié à cette énergie d'acceptation, de recevoir dès qu'il ne se figera plus.

Et là, il pourra ressentir, sentir dans tout son corps, dans tout son être les énergies de la Terre Mère et du Cosmos passer à travers lui, s'incarner en lui.

Mais si le Taureau s'enferme dans la rigidité, dans la colère, dans la rancœur ou dans les idées fixes, rigides, il rique de bloquer son Soi profond qui incarne lui la puissance de vie. L'orgueil du Taureau se cache dans sa croyance qu'il sait parce qu'il expérimente.

Bouddha aurait été Taureau.

Le Taureau est un signe qui a la capacité d'allier l'énergie spirituelle à l'incarnation terrestres de façon instinctive.

Il est lié au SON.

Le Taureau est lié à la Terre et il réceptionne les vibrations universelles, il résonne avec son univers, en ce sens, c'est un maître des sons. Il sent et ressent les notes de tout l'univers et vibrent avec elles. Son défi est de vibrer avec elles sans les figer dans sa volonté de perpétuer les choses.

Il est un signe qui peut être particulièrement buté, têtu, rigide comme tous les signes de Terre(Vierge, Capricorne ), mais aussi comme tous les signes fixes (Scorpion, Verseau, Lion).

Mais si son ego et son mental gardent sa place...c'est un signe d'une puissance de vie incroyable, un signe qui vous soutiendra réellement, profondément.

En Taureau on trouve :Laetitia Casta, Honoré de Balzac, Karl Marx, Freud, Georges Lucas...Georges Clooney, Robespierre,Desproges, Fernandel, Machiavel,

 

 

 

 

 

Commenter cet article