Ma petite analyse du ciel de Juillet 2017

Publié le par Marylène Serrat

photo de Léa Colao

photo de Léa Colao

Amis du Jour, de la Nuit, des étoiles et de la Terre, bonjour!

Me voilà penchée sur le mois de Juillet, et je dois vous le dire, l'été sera chaud!! Je ne comprenais pas bien pourquoi, depuis quelques jours, je me sentais comme sous une chape de plomb, de fer ou de je ne sais quoi de profondément lourd, et triste. D'accord, quelques aléas de la vie, des hormones, tout ça....mais quand même. Quelque chose de plus fort, de plus sombre était là, présent, latent dans toute pensée, toute action.... Et bien me penchant sur le mois depuis quelques jours et pouvant enfin m'y atteler aujourd'hui, j'ai compris. Car oui, l'été sera chaud, les astres vont être un peu, comment dire....stimulants.

En ce moment le Cancer est à l'honneur et ce jusqu'au 22, date à laquelle le Soleil fera son entrée, en Lion.

Donc, en ce moment, le Cancer nous ramène à notre intériorité, à nos racines, à notre arrivée sur terre et à notre départ futur. Il nous renvoie à nos origines profondes (mémoires fœtale et/ou plus loin encore). Pour certains, c'est enveloppant et rassurant, pour d'autres angoissants et étouffant. Pour moi, et certainement pour d'autres, cela me renvoi toujours à une grande tristesse intérieure, à une nostalgie tellement forte que j'ai la sensation d'avoir un vide immense à l'intérieur de moi même.

Et pour d'autres, cela à certainement encore un autre goût, une autre tonalité...

Mais pourquoi particulièrement maintenant serions nous marqué plus fort par les vibrations présentes dans le Ciel? Et bien parce que depuis quelques années tout s'amplifie et s'accélère pour nous faire prendre conscience de ce qui nous bloque, de ce qui nous lie, mais aussi de ce qui nous unit, de ce qui nous fait nous sentir reliés les uns aux autres, ce qui nous fait passer de la dualité à l'Unité,ce qui nous fait monter en Conscience.

Ce mois-ci, la Pleine Lune a lieu le 9 et la Nouvelle Lune aura lieu le 23 (moment de lever de Sirius ^^ , nouvelle année Maya...bon, pas besoin de faire un dessin, vous avez compris qu'en symbolique, on est gâtés !) et pour ces deux moments lunaires importants dans notre cycle, Mars est mis en avant car très aspecté sur ces deux moments.

Alors, pour la Pleine Lune du 9: La Lune est en conjonction à Pluton, et l'opposition entre Mars et Pluton (exacte le 3) sera encore active. Mars s'opposera aussi à la Lune. Jupiter est en carré au Soleil et en carré à Pluton et à la Lune. Mars et Uranus formeront aussi un carré. Le Cancer, le Capricorne et la Balance sont des signes bien représentés pour cette Pleine Lune.

Alors, en français; c'est une pleine Lune qui peut nous mettre en lien avec  notre place dans le monde, en lien avec nos origines profondes. Alors là, évidemment, je parle pas de "Travail famille patrie" parce que ça on s'en fout. Je parle de nos origines bien plus profondes ; je parle de la pulsion intérieure profonde, racine, qui nous a fait venir naître sur cette Terre.

Le seul intérêt de "Travail famille patrie" c'est que cela peut nous donner des indications sur la motivation de départ de notre âme car c'est comme un écho de notre élan premier vers cette terre. Cela peut donc donner des indices ; travail, vous sentez vous à votre place? Quel genre de travail? Quel est la motivation profonde qui vous attire vers ce travail?

Bon, j'ai plus de mal à trouver des indices pour patrie, vue que personnellement, je me considère pas comme d'une patrie en particulier mais d'une humanité (en tous cas j'essaie) mais peut être tout de même, n'y a-t-il pas de hasard à être dans tel pays plutôt q'un autre. Mais voyons cela plutôt comme ; "tiens, j'ai choisis cet hôtel pour cette vie là" plutôt que comme "Ma patrie ma vie, gna gn gna..." et autres subtilités qui transforment l'humanité en débiles profonds pendant les matchs de foot ou pendant les guerres. Bref... et pour famille, et bien les indices sont nombreux non ;) ? Etouffant ou rassurant la famille? Vous y sentez vous à votre place? Entendu? reconnu?

La Lune et Pluton renforceront la puissance du subconscient et donc, potentiellement des actes manqués et des rêves. Le Carré à Jupiter nous demande de nous poser la question de notre place. Mars et Uranus nous énervent un petit peu pour réveiller les tensions dormantes et voir ce qu'il reste. Mars et Uranus nous incitent à nous réveiller.

Et ceci n'est qu'un prélude à la Nouvelle Lune....! Nouvelle Lune du 23 Juillet:Mars est en conjonction au Soleil et à la Lune (tous en Lion), et ils seront tous en carré à Uranus. Jupiter sera en carré à Pluton et Mercure aspecte les Nœuds lunaires.

Mars est de nouveau mis en avant. L'heure est à la connexion au guerrier intérieur, au guerrier lumineux. Mars, c'est notre reliance profonde à ne que nous sommes, à ce qui est juste pour nous. C'est comment nous gardons notre centre en toutes circonstances. Notre centre et notre énergie vitale. Notre énergie vitale reste intègre et entière si nous réussissons à être relié à notre Cœur en permanence, sans en bouger. L'intégrité de Mars, c'est être en lien avec la justice de notre Cœur et de garder le cap. Il n'y a pas de doute, pas de peurs, il y a ce qui est. Et l'action juste dépend de ce qui est. Voilà, en résumé et en quelques mots, une partie de la vibration de Mars. Avec le Lion, il est temps d'être ce que nous sommes. Uranus vient réveiller tout ça et nous amène à prendre conscience (sous diverses formes) de ce qu'il y a de meilleur en nous. Jupiter et Pluton en carré nous amènent à prendre garde à ne pas nous tromper et à ne pas confondre la brillance superficielle de l'ego de celle, inaltérable, de l'âme.

Le Soi ,( ou l'âme, l'étincelle divine, la poussière d'étoile...) est amené à prendre sa place dans le monde et à y apporter ce qu'il a de mieux, en acceptation totale de ce qu'il est.

Le piège de l'orgueil et de l'identification à ce qui nous traverse et ne nous appartient pas peut être présent, mais avec Jupiter et Pluton en gardien...Cela risque de vite se casser la figure !

En rajoutant à cela une petite touche de karma....Des messages venant de notre vécu karmique ou de ce que nous sommes amenés à faire pourront être transmis (rêves, rencontres.....)

Beau mois de Juillet à tous et à toutes !

"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut"

Jean-Claude Van Damme

 

 

 

 

 

Commenter cet article