Ma petite analyse du ciel de Juin 2017

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du ciel de Juin 2017

Me voilà avec vous, amis des étoiles, pour regarder ce qui nous attend, cosmiquement parlant, en ce mois de Juin.

La Pleine Lune aura lieu le 9, la Nouvelle Lune le 24. Et entre les deux, le solstice d'été, le 21 Juin.

Alors pour la Pleine Lune du 9 : Le Soleil et La Lune seront en carré avec Neptune. Jupiter cessera de rétrograder et repartira vers l'avant, faisant un trigone avec le Soleil. La Lune et la Lune Noire sont en conjonction en Sagittaire.

Les blessures liées à l'enfant intérieur, à l'enfance, peuvent ressurgir fortement.

Jupiter qui repart en avant libère une pression en lien avec les choix, le relationnel, le "Je suis en relation avec l'autre". Son beau trigone avec le Soleil donne une belle possibilité d'échanger avec les autres.

Par contre, des blessures peuvent apparaître ou remonter, en lien avec un sentiment d'injustice, de perte de place, de différence. Solitude, douleur en lien avec l'illusion de séparation d'avec le tout. Les difficulté d'acceptation d'incarnation peuvent être fortes. L'aide cosmique est d'aller échanger , communiquer, écrire...Verbaliser, poser des mots sur les ressenti douloureux qui peuvent ressurgir en cette Pleine Lune (cela peut se faire sentir les jours d'avant et ceux d'après).De grandes peurs peuvent être rencontrées, des ressentis puissants peuvent émerger, remonter de notre enfance.

Le mental est puissant en cette Pleine Lune. Vigilance à rester dans un mental constructif et non pas destructeur. Le mental doit être un outil, et non pas tout contrôler.

Mais ne râlez pas, tout va bien se passer. L'équilibre de l'Univers est parfait. Il nous propose cette expérimentation pour mieux venir apaiser, réharmoniser, réconcilier.

Le solstice du 21 Juin nous offre de très beaux échanges vibratoires entre les astres: La Lune et Vénus seront en conjonction dans le signe du Taureau, en trigone avec Pluton et sextile à Neptune. Le Soleil et Mercure seront en conjonction en Gémeaux. La lune noire et Saturne seront en conjonction en Sagittaire.

Belle harmonisation du cœur à travers le corps. Sensualité, harmonie... Possibilité de transcender, de dépasser les épreuves rencontrées près de la pleine lune (s'il y en a eu), Ancrage , équilibre, joie du cœur et du corps. Réconciliation. Apaisement. Joie intérieure. C'est la beauté de l'âme qui s'incarne et qui s'épanouit. (Je serais très curieuse de rencontrer les belles âmes qui vont prendre leur premier inspir avec cette configuration planétaire! )

Quête initiatique révélée, mission de l'âme qui s'incarne. Non vraiment, les Maîtres Cosmiques nous font la grâce d'un solstice d'été à la tonalité vibratoire magnifique....Merci, alléluia Namasté , Hari OM !

La Nouvelle Lune du 24 sera nourrie de ces énergies mais vibrera un peu plus intensément, action, prenez votre place ! Mars entrera en conflit avec Jupiter (pour celles ayant des amants c'est le mari entrant en concurrence avec l'amant, vous serez découvertes ^^ !), nous demandant de nous positionner, de prendre notre place. Alors action, agissons !

 

Que les astres vous soient propices et que l'Univers vous chérisse, passez un bon solstice !

Commenter cet article