Ma petite analyse du Ciel de Mai 2017

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du Ciel de Mai 2017

"Et quand une ombre faiblit et disparaît, la lumière qui subsiste devient l'ombre d'une autre lumière.Ainsi en est-il de votre liberté, qui, quand elle perd ses chaînes, devient elle-même les chaînes d'une liberté plus grande encore."

Khalil Gibran "Le Prophète"

 

Bienvenue en Mai !

La Pleine Lune aura lieu le 10, la Nouvelle Lune le 25.

Mercure cesse de rétrograder le 3 et entre en Taureau le 16. Le Soleil entre en Gémeaux le 20.

Alors de quoi nous parle ce mois de Mai?

La Pleine Lune du 10 fait vibrer les énergies Feu, Eau et Terre:

L'Action et la Parole juste sont incarnées dans la Matière, reliées à la vibration subtile de notre Ame. C'est l'occasion de sentir ce que nous sommes dans le subtil, dans notre rayonnement le plus élevé et de voir comment cela s'incarne dans la matière, sur ce plan terrestre. Je vous invite à être attentif à ce que vous ferez ce 10 Mai.

Seul, Mars en Gémeaux luttera contre les énergies subtiles venus des autres plans. Notre mental risque de s'insurger contre les vibrations élevées de notre Soi.

Nouvelle Lune du 25 Mai:

Régénération du mental.

Le Feu est à l'honneur pour cette Nouvelle Lune et vient travailler le mental Gémeaux.

Le besoin d'agir, le mouvement , les actes vont sembler être bloqués par la réalité, par des limites fortement posées.

Tout est là depuis quelques temps et nous pousse cette fois à acter. Nous devons agir sur des plans plus subtils tout en étant vigilants sur celui de la Matière et dans une Action reliée et juste en notre âme et conscience. Le défi est de ne pas nourrir les paradoxes et les contradictions mais d'aller vers la Troisième Voie.

C'est le 1 + 1 = 3.

La rencontre créatrice, pas la rencontre qui divise.

La Troisième Voie c'est de ne pas nourrir la dualité mais de s'élever afin d'ouvrir une autre dimension, une nouvelle conscience.

Tout comme nous le vivons très bien en ce moment; ce n'est ni Macron ni Le Pen, c'est un Troisième choix. Mais quel est ce troisième choix? Et comment l'incarner? Je l'expérimente avec vous...

Relions nous à nous mêmes, à ce que nous sommes de plus beau, de plus ouvert, de plus élevé.  Ne nourrissons pas les dualités. En ce mois où nous entrerons dans le Gémeaux en fin de mois, signe symbole de la dualité, ces vibrations peuvent nous montrer comment unir en nous nos paradoxes afin de nous élever, d'ascensionner vers un Soi plus grand, plus Conscient.

Nous sommes dans la vibration du Taureau, signe méditatif par excellence mais qui a tendance à figer les choses. Ne laissons pas le Taureau en nous se figer, mais profitons de ses énergies de reliance à la Terre Mère pour nous centrer, nous ancrer, pont que nous sommes tous entre la Terre et le Ciel, nous pourrons alors expérimenter cette troisième voie, la vivre, l'ouvrir et puis peut être ensuite la comprendre pleinement.

C'est le moment d'être en accord avec ce que nous sommes au plus profond de nous. ce que nous expérimentons à l'extérieur n'est que le reflet de notre intériorité. Les élections en ce sens sont de belles possibilités de nous regarder en face. Sortons de ce jeu mental et illusoire. Entrons dans l'Action et la Parole justes. Justes parce que reliées à ce que nous sommes de plus grand, parce que  reliées à l'Humanité avec un grand "H" et ce qu'elle a de plus incroyable à apporter.

Vivons et incarnons ce que nous voudrions vivre collectivement.

Laissons notre ego à terre et laissons notre Cœur s'exprimer.

"Il faudra choisir entre le bien et la facilité."
Harry Potter, T.4 "Harry Potter et la coupe de Feu",J.K.Rowling

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article