Le Poissons, Mystère et Rédemption...

Publié le par Marylène Serrat

Le Poissons, Mystère et Rédemption...

Le signe du Poissons est le 12 signe du cercle zodiacal. C'est un signe d'Eau. Sa vibration est puissante, subtile, attrayant et englobante.

Neptune y règne en maître, mais Jupiter aussi. Vénus y est exalté et Mercure en exil et en chute.

Neptune, Vénus et Jupiter sont des planètes qui sont des d'expansion. Neptune et Vénus en lien avec les arts, l'amour, la reliance aux autres (Vénus) et au Tout (Neptune). Jupiter planète d'expansion parce que planète qui nous fait prendre notre place, qui provoque l'inflation du Moi, donc aussi du Soi, de l'ego, de nos défauts et/ou de nos qualités.

Mercure lui, est en exil et en chute en Poissons car c'est une planète de l'intellect, de la communiction par la parole, par l'analyse et le mental alors que le Poissons, lui, est dans le RESSENTI.

Le Poissons est dans la globalité, dans le Tout tandis que la Vierge-son signe complémentaire et opposé- est dans le détail, le petit.

La Vierge part du UN pour aller vers le Tout, le Poissons part du Tout pour aller vers le UN.

La vierge a besoin du détail pour appréhender l'ensemble, le Poissons a besoin de l'ensemble pour appréhender le détail.

A eux deux, ils forment l'axe du "Je suis au service de..."

Les énergies Poissons, quand elles apparaissent dans un thème natal, parlent de mémoires de tristesse, de dépression. il y a une demande de rédemption. Si vous avez une planète en Poissons, la vibration de cette planète demande à être "rédemptée", pour nettoyer des mémoires karmiques, généalogiques (souvent les deux).

Par exemple, si votre Vénus est en Poissons, il  est fort possible que vous ayez besoin de réparer quelque chose au niveau du féminin, de l'amour, de l'affect dans une notion de remettre dans le sacré. Cela peut passer par des amours où l'on veut sauver l'autre et/ou être sauvé par l'autre, cela peut passer par l'artistique qui viendra revaloriser l'image féminine en la glorifiant, en l'idéalisant... Bref, cela peut passer par plein de façon et cela dépendra aussi du reste du thème.

Quand les vibrations Poissons ne sont pas vécues au mieux, il y a peur de la séparation d'avec le tout, d'avec la Fusion, ce qui peut entraîner des problématiques en lien avec l'alcool,(et toute forme de drogue) la fuite, les dépendances, le mysticisme mal placé. Il a le Poissons qui fuit, qui se cache dans ses eaux mouvantes et ne montre jamais réellement son vrai visage. Celui là peut se retrouver englué dans des problématiques de mensonges, de non dits, de tromperie. Dans les Eaux mystérieuses du Poissons peuvent se cacher des ombres de désillusion , de tromperie, de fuite.

Mais quand ces vibrations s'ouvrent, et/ou sont vécues de façon plus ouverte, plus libéré, moins entravées par les mémoires, alors le Poissons se révèle. il est dans le soin, dans une capacité de réceptionner un amour universel et total qui englobe, qui rassure.

Par lui, les énergies sont canalisées, et c'est Victor Hugo, Boris Vian, Einstein, Kurt Cobain, Elisabeth Taylor.... C'est une vibration du Tout qui passe à travers eux et qui s'incarne par l'écriture, la musique, la science mais aussi par plein d'autres façons....

Le Poissons est un signe d'Eau mutable, comme tous les signes d'eau il est reliance avec les émotions, l'empathie, les mémoires et dans une notion de passage. En effet, le Cancer, premier signe d'Eau et en lien avec la 4ème maison nous met en lien avec le passage dans le sens de naissance, mort, dans une notion de fin de cycle. Avec le Scorpion,   en lien avec la VIIIème maison, c'est la mort de l'ego, de nos désirs, de nos pulsions , c'est une initiation, un passage pour nettoyer notre âme de tout cela. Enfin, en Poissons, en lien avec la XIIème maison, c'est un passage dans une notion de lâcher prise, d'abandon. C'est la mort de l'Ame, dans le sens où elle s'abandonne au Tout. Tout est lâché, abandonné et cela permet l'Ascension, l'accès à un plan autre, à un autre niveau de conscience. C'est la libération par l'Acceptation totale qui nous relie au Tout.

Ce n'est pas rien !

Le Poissons a tout cela en lui. La difficulté pour lui (de mon point de vue) c'est l'acceptation de ses remous intérieurs, de cette nostalgie profonde de cette fusion au Tout. Le Poissons est profondément nostalgique d'une sorte de "paradis perdu" et ce la peut l'amener à se perdre dans les méandres de l'âme humaine tout comme cela peut l'emmener à se centrer, et à retrouver ce lien à l'intérieur de lui-même.

Enfin, le Poissons peut à un moment donné basculer dans l'énergie de son complémentaire et opposé, la Vierge. Il peut devenir extrêmement analytique et avoir un besoin très fort de contrôler. Cela peut être un passage nécessaire qui ramènera le Poissons à un moment donné dans son centre mais avec une plus grande force, une plus grande perception. Par contre, il ne  faut  pas qu'il oublie l'essence de la vibration qu'il a choisi pour s'incarner sur cette terre, sur ce plan-là qui est la vibration Poissons. INTUITION ,PERCEPTION RESSENTI, REDEMPTION sont pour moi des mots clés qui vibre avec l'énergie Poissons.

Le Poissons est un signe mystérieux, ses eaux mouvantes cachent de nombreux secrets. c'est le signe de la rédemption. Son énergie est relié à celle de Neptune. Les Neptuniens (Neptune dominant) tout comme les Poissons "type" sont très reliés aux énergies de guérison, de canalisation, d'où les artistes, les écrivains, les musiciens, les médiums mais aussi les toxicomanes, les alcooliques, mythomanes et autres...Le flou du Poissons peut désarçonner mais quand il trouve son centre, alors il canalise des vibrations de guérisons pour le monde entier de par sa brillance intérieur, que ce soit par l'art ou le soin , le sacrifice ou la prière.

Encore une fois, je le redis, décrire un signe c'est décrire sa vibration, son énergie. Un signe solaire ne fait pas un thème astral et encore moins une personnalité. Nous sommes tous des petits Poissons, mystérieux, multiples, uniques et plein de surprises !

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article