Ma petite analyse du ciel de Mars 2017

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du ciel de Mars 2017
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus,
Le vieux qui est fort ne dépérit point.
Les racines profondes ne sont pas endommagées par le gel.
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira;
Renouvelée sera l'épée qui fut brisée,
Le sans-couronne sera de nouveau roi."
Le Seigneur des Anneaux T.1 La communauté de l'Anneau. J.R.R Tolkien
 
 
Nous voilà en Mars, déjà près de l'équinoxe de printemps qui aura lieu le 20 de ce mois. Nous traversons l'énergie Poissons, finissant l'année zodiacal par ce douzième signe avant d'entamer un nouveau cycle avec le Bélier.
Ce mois-ci la Pleine Lune aura lieu le 12, et la Nouvelle Lune le 28.
 
Vénus en Bélier rétrograde  partir du 4.
Mars entre en Taureau le 10.
Mercure entre en Bélier le 13.
Le Soleil passe en Bélier le 20.
 Jupiter est toujours rétrograde dans la Balance, et toujours en opposition à Uranus en Bélier.
 
Pour moi, ce mois-ci, le plus important c'est l'équinoxe du 20 Mars et la rétrogradation de Vénus qui a commencé le 4 de ce mois (jour de l'anniversaire d'un certain Mr Fillon^^, quand on sait que Vénus c'est l'affect, l'amour que l'on se porte et que les autres nous portent, que Vénus rétrograde ce jour là et est très proche de la terre, on imagine la puissance de l'inconscient collectif et du cosmos sur lui pour l'année à venir.....je suis curieuse de voir ça !) et qui va durer jusqu'au 16 Avril.
 
Alors, tout d'abord, Vénus qui rétrograde :
 Elle est d'autant plus puissante que proche de la terre en ce moment, et vibre d'une façon très particulière parce que dans le signe du Bélier, elle se retrouve dans l'axe Bélier-Balance. Vénus est en domicile en Balance et en exil en Bélier. Qu'est ce que cela veut dire? Cela veut dire que Vénus est particulière à l'aise avec l'énergie de la Balance, alors que la vibration Bélier la met en difficulté.
Et oui, pour simplifier, Vénus c'est l'esthétique, l'harmonie, l'amour, l'affect, le beau, le lien à l'autre, la douceur....En Balance, signe relationnel par excellence, signe où l'harmonie a une importance particulière, Vénus s'affirme, se sent bien.... Alors qu'en Bélier, signe guerrier, signe de la conscience du "Je",  où l'action rapide, irréfléchie est valorisée, Vénus se perd, Vénus ne sait plus comment faire passer son énergie.
Je caricature bien sûr, c'est plus complexe, mais en gros Vénus en Balance c'est la Vénus de Botticelli , Vénus en Bélier , c'est l'enlèvement des sabines (voyez l'image?).
Alors elle commence sa rétrogradation ce mois-ci, et sera donc rétrograde au moment de l'équinoxe de printemps qui aura lieu le 20 Mars, moment où le Soleil entrera dans le Bélier. Cet équinoxe met en valeur le Bélier avec 4 planètes dans ce signe au moment de l'équinoxe. L'axe Bélier Balance est donc fort, et la rétrogradation de Vénus montre pour moi l'importance de Vénus à ce moment là.
La rétrogradation nous amène à prendre conscience.
 
Vénus qui rétrograde dans le Bélier nous amène à prendre conscience de notre élan vital et de comment nous le vivons en lien avec les autres.
L'opposition Jupiter-Uranus toujours active dans l'axe Bélier-Balance nous a amené, et nous amène encore à conscientiser, à vivre des choses particulières dans notre lien aux autres, dans notre reliance à l'humanité, dans comment je suis ce que je suis tout en étant en lien et dans le respect des autres.
Vénus qui rétrograde dans le Bélier semble nous dire : "Qui es tu dans l'élan de ton ego?" "Qui est ce Je et comment le projettes tu dans l'autre?" "Es tu dans la lutte?" "Es tu dans l'acceptation?"
C'est le défi du "Je" conscient dans le "Nous". C'est le Un Conscient (inconscient) dans le Nous sommes en lien.
Assumes tu ce "Je" dans la paix?
Assumes tu ce "nous" dans la paix?
 
L'équinoxe du 20 Mars :
Ce jour, il y aura une conjonction Vénus /Mercure en Bélier, Uranus toujours en opposition à Jupiter rétrograde (axe bélier-Balance), Saturne Sagittaire en trigone au Soleil Bélier, et la Lune Sagittaire en trigone à Uranus Bélier.
 
Les énergies de Feu sont à l'honneur, ainsi que l'axe Bélier-Balance.
 
Nous voilà avec un équinoxe prometteur d'une capacité d'énergie de nouveauté, de renouvellement, de nouveau cycle, nouveau départ...! L'énergie est Feu. Purification. Dans sa plus haute vibration le Feu nous transcende. Il nous amène à la vision élevée de l'âme.
Il nous permet d'accéder aux connaissances de l'Univers. Il brûle nos désirs, nos egos, notre mental pour lui permettre d'accéder à un niveau de conscience plus grand.
Dans un niveau vibratoire plus "incarné", il apporte l'envie, la Foi. Les projets reprennent vie, les sentiments se rallument, la flamme de l'optimisme, de l'action est relancée.
Le Soleil et Saturne travaillent ensemble et structurent. Uranus et la Lune travaillent ensemble et exaltent nos sentiments. Ils permettent une ouverture de conscience.
Il me semble donc que c'est un bel élan que nous aurons l'opportunité de percevoir en ce 20 Mars et qui augure du printemps à venir!
 
Comme rien n'est jamais tout rose sinon c'est pas marrant, évidemment que si nous sommes embourbés,  si des soucis de l'ordre Bélier-Balance (relationnel, relationnel, relationnel....!) sont forts présents pour nous, cela peut être volcanique, explosif, plein de colère et de rancœur ou plein d'une volonté de changement qui dans l'optimisme propre aux signes de Feu va pouvoir faire évoluer les situations de façon saine.... ça c'est le mystère du mois (Moi?) que je vous laisse découvrir! (et d'ailleurs j'en appelle à vos témoignages, je suis preneuse, curieuse et ravie quand vous partagez vos vécus! pour ceux qui ne veulent témoigner par les commentaires, sur la page "contact", il y a possibilité de me joindre par mail !)
 
 
Namaste, Hari Om et que la Force soit avec vous :)
 

"- Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?"
Dumbledore à Harry Potter dans "Harry Potter et les reliques
de la mort" de J.K Rowling
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commenter cet article