Ma petite analyse du Ciel de Février 2017

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du Ciel de Février 2017

 

Bienvenue en Février !

En ce mois du Verseau, Vénus nous fait l'honneur d'être bien visible! Elle sera proche de Mars et très brillante, profitons en !

Nous aurons une petite éclipse de Lune le 11 Février, jour de la Pleine Lune , et une éclipse du Soleil le 26, moment de la Nouvelle Lune (nous ne la verrons pas d'ici, mais elle aura lieu quand même!).

Petite précision pour les personnes nées un 11 Février, cette année solaire qui commence avec une pleine Lune accompagnée d'une éclipse promet une année de prise de conscience forte!  Je pense que pour ces personnes, ce sera une année particulière.

Pour ceux qui sont nés autour de cette pleine lune (le jour d'avant et celui d'après), c'est une année qui permettra de faire des liens, des prises de conscience aussi.

Jupiter rétrograde le 6 (revenant en opposition exacte à Uranus  vers le 28)

Vénus entre en Bélier le 3, Mercure entre en Verseau le 7 et en Poissons le 25. Le Soleil entre en Poissons le 18.

Alors pour moi l'honneur est encore à l'opposition Jupiter/Uranus dans l'axe Bélier/Balance avec ce mois-ci, Vénus en force aussi.

Vénus qui sera en Bélier, et en conjonction avec Mars, pas exacte mais là quand même entre le 5 et le 16.

Vénus en Bélier insufflera un élan nouveau dans nos amours. Nouveau départ. Renouveau. Energie qui repart purifiée, nettoyée après les Eaux karmiques et universelles du Poissons. Nous voilà dans du neuf! Flamme de nos amours et de notre libido (grâce à Mars qui est en  Bélier lui aussi) qui prend un nouvel essor!

Redécouverte de votre conjoint(e) ou bien nouvel amour, ou encore simplement un nouvel élan de vie, de joie et de paix en vous.

Projets qui avancent!

Mars en conjonction à Uranus le 26, près de l'opposition de nouveau exacte entre Jupiter et Uranus : attention aux excès ! attention aux sautes d'humeur, aux colères, aux décisions prises sur un coup de tête!

(collectivement ça promet aussi avec un certain cinglé à la tête d'une des plus grandes puissances économiques....Les coups de tête risquent d'être quelque peu....énormes!)

C'est un mois fort je pense.

On dirait un mois où tout implose/explose dans le bon ou le mauvais sens du terme.

C'est comme si l'axe Bélier/Balance nous amenait de force à trouver un équilibre. A voir nos déséquilibres dans la relation à l'autre. Nous sommes amenés à changer, à évoluer ou à clasher.

Vénus / Mars en Bélier en "rajoutent" dans l'énergie Feu.

Il faut y aller!!

Désolée pour les signes de terre (taureau vierge capricorne) qui freinent des quatre fers, terrifiés de ne plus rien maîtriser...

Les forces cosmiques nous poussent !

Ou nous lâchons des vieux schémas, ou nous nous enfonçons dans la ***** avec des risques forts de décompensation.

Prenez votre place ! Soyez ce que vous êtes tout en étant dans l'acceptation de l'autre.

Soyons dans le mouvement perpétuel qu'est la relation aux autres et au monde, à  l'Univers, tout en gardant notre prise de terre solide, stable. Gardons l'esprit ouvert sans non plus ne plus avoir de pensées propres à soi.

Attention aux jugements hâtifs; ils pourraient s'avérer terriblement faux !

Les mot de ce mois est la TOLERANCE et l'ELAN DE VIE.

Il est difficile de garder son calme dans ce tourbillon intense....Mais il nous faut garder l'esprit le plus serein possible. Tout change et évolue très vite. Ne nous accrochons surtout pas à nos pensées, ni à celles des autres car tout va vite.

Chaque personne est amenée à changer très vite de façon de penser. Cela est déstabilisant mais c'est une ouverture pour que nous nous sentions de plus en plus en reliance avec notre Ame, notre Soi, notre part d'éternité plutôt que de nous accrocher à notre ego, nos pensées, notre mental.

C'est aussi une occasion pour chacun d'entre nous d'admirer notre potentiel créateur: Pense et cela est ! Alors change ta façon de penser  et tu changeras ce qui est ! (enfin, tout a ses limites hein, si vous vous mettez à penser que vous avez des ailes, ne sautez pas dans le vide pour autant :) ! ).

 

 

"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer.
Voilà à quel point vous êtes important !"
"Le Pouvoir du moment présent" Eckart Tolle

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article