Ma petite analyse du ciel de Janvier 2017

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du ciel de Janvier 2017
"L'homme qui sacrifie sa liberté au nom de la sécurité jette de la terre sur le rêve humain"
Pierre Bordage
Chroniques des Ombres
 

Bonjour à tous ! Je commence l'année 2017 avec cette citation très Verseau pour vous souhaiter une très belle et flamboyante année, que les astres vous soutiennent et éclairent votre Conscience Universelle dans la paix et la joie !

Que nous réserve Janvier 2017? Comment commence cette nouvelle année?

La Pleine Lune aura lieu le 12 et la Nouvelle Lune le 28.

Mercure retourne en Sagittaire le 4 et cesse de rétrograder le 8, il revient en Capricorne le 12,au moment de la Pleine Lune.

Le 19, le Soleil entre en Verseau.

Le 28, moment de la Nouvelle Lune, Mars entre en Bélier.

Vénus entre en Poissons le 3 Janvier. Du 8 au 18, elle formera une conjonction à Neptune, remplaçant Mars.

La conjonction Vénus/Neptune sera exacte le 13.

L'opposition Jupiter/Uranus sera toujours active.

La Pleine Lune du 12 : Mercure revient en Capricorne, Vénus et Neptune sont très proche.La Lune formera un carré à Uranus Bélier et un carré à Jupiter en Balance. Nous aurons donc un carré en T  Uranus Lune Jupiter le 12 Janvier.

Vénus et Neptune en Poissons nous incitent à la rêverie,à l'envie d'un ailleurs, d'un monde meilleur...On a envie de fusionner. On peut s'illusioner. On a envie de fuir. On idéalise. Ou on s'ouvre à l'Amour véritable, à la Compassion, au don de soi. C'est l'Amour divin qu'il peut nous être donné de ressentir. En même temps, La lune Cancer nous propose de ressentir le passé, l'enfance. Il nous est donné de relier des situations de relation (axe Bélier Balance avec Jupiter Uranus en opposition) avec des situations de notre enfance, de notre passé plus ou moins lointain (réminiscences karmique? Avec les nœuds lunaires dans l'axe Vierge/Poissons, nous sommes toujours dans un cycle de purification, de nettoyage, alors c'est bien possible...)

Nous recherchons toujours ,avec l'opposition Jupiter/Uranus en Balance/ Bélier à mettre d'accord deux géants. La Conscience Universelle et les Lois de l'univers. Cela se joue beaucoup dans le relationnel avec l'axe Bélier/Balance.

Ce qui veut dire? Nous sommes très sensibles en ce moment aux actions/réactions. Je suis dans tel état ; je vis telle chose. Je change d'état, je ne vis plus la même chose. Tout cela évolue très vite. Dans la même journée nous pouvons expérimenter plusieurs états d'esprit/mental/énergétique et le mettre en lien avec ce que nous vivons à l'extérieur. Le jour de la Pleine Lune, avec cette Lune en Cancer qui s'aspecte à Uranus et Jupiter, nous le relions plus fortement à notre intériorité. Il y a de fortes chances que nous relions nos schémas présent à des expériences passées. Moment de Conscience!

La Nouvelle Lune du 28: Les signes du Capricorne, du Verseau et du Poissons sont représentés pour cette Nouvelle Lune avec, toujours, ce fond Bélier Balance avec l'opposition Jupiter/Uranus. Mars, pendant la Nouvelle Lune entre dans le Bélier.

Nous allons une énergie renouvelée, mais qui passe par des vibrations de Conscience intériorisée. La porte d'entrée vers cette énergie nouvelle du Bélier, c'est Neptune et Vénus en Poissons. Energie de pardon, d'acceptation. Lâcher prise. Ce sont les mots clés de cette Nouvelle Lune. Avec la Nouvelle Lune en Verseau, le mental peut être stoppé. Il fait une pause. Des vibrations plus hautes, plus subtiles peuvent passer et nous amener à un nouveau cycle.

Février me paraît commencer le cycle du printemps, Janvier est comme un temps de passage. Peut être que l'on peut se sentir dans un entre deux, c'est un moment de repos, de pause. Bonne chance et bon courage du coup à ceux qui, comme moi, ne pourront suivre le cycle et ne mettront pas leur corps au repos.... essayons de prendre soin de notre corps pour qu'il nous pardonne :) !

Je finis cet analyse du mois avec une citation qui me fait penser aux illusions que l'on peut relier aux vibrations du signe du Sagittaire et de la planète Neptune. Tout n'est que différence de Conscience, et/ou différentes facettes de la même Conscience...

 
 
"La vérité que tu crois connaître n'est parfois que le mensonge qui te tuera."
Glen Cook. Les Annales de la Compagnie Noire.T12 soldats de pierre
 
 

Commenter cet article