Ma petite analyse du Ciel de Décembre 2016

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du Ciel de Décembre 2016

"Quelle expérience de vivre dans la peur ! Voilà ce que c'est que d'être un esclave."

Rutger Hauer, Blade Runner (1982), écrit par Hampton Fancher et David Peoples

 

Et nous voilà à la fin de l'année 2016, année intense non?

Que nous réserve ce mois de Décembre 2016 ?

Une pleine Lune le 14, Nouvelle Lune le 29.

Nous commençons ce mois de Décembre avec les planètes reliées à l'affect qui seront toutes les deux dans le Verseau (Vénus y entre le 7 et Mars le 10) où elles nous offriront une belle conjonction pour la Pleine Lune.

Avec le signe du Verseau, Mars et Vénus nous offrent la possibilité d'expérimenter un affect plus libre, plus ouvert, plus intellect. (En cas de bon aspect pour votre affect à vous avec le Verseau bien sûr, parce que sinon c'est prise de tête mentale et fixation sur la liberté et/ou les échanges intellectuels stériles) Mais si cela s'aspecte et se vit bien pour vous, c'est l'amour intellectuel et très mental qui peut s'offrir à vous! C'est l'expérimentation de l'amour de la pensée, de l'amour par la pensée, de la pensée de l'amour.

C'est une ouverture, une façon de penser l'affectif qui se différencie, qui évolue, qui avance et change. Nous pourrons intellectualiser l'amour, la sexualité, les rapports homme/femme (et tout au long du mois comme vous allez le voir!).

On cherche à élever le couple, l'amour et la sexualité par la pensée et/ou le vécu.

Nous serons amenés à penser différemment.

 C'est une Pleine Lune avec de grandes possibilités de PRISE DE CONSCIENCE forte.

Nous commençons avec une Pleine Lune pleine de promesse;) !

L'énergie Soleil Sagittaire qui sera présente jusqu'au 21 nous aidera-t-elle?

C'est ce que nous allons voir : Mars quittera le Verseau le 19 du mois pour aller dans le Poissons. Mercure, entré en Capricorne le 2 rétrogradera à partir du 19, et amplifiera donc notre attention sur la communication, sur  les mots.

 

Nous avons Jupiter Balance en opposition à Uranus (opposition exacte le 25 ^^ joyeux noël, haha^^). Dans le même temps, Jupiter sera en sextile à Saturne et Uranus en trigone à Uranus. Nous avons donc un beau trio Jupiter-Saturne-Uranus en Balance-Sagittaire-Bélier.

Traduction : L'axe relationnel, "Je suis en relation avec l'autre" sera bousculé, nos idéaux, notre foi, nos envies, notre enthousiasme sera boosté ou mis à mal (et ben oui, toujours pareil, ça dépend d'où vous en êtes et de comment ça vibre avec votre thème astral :) ! )

Alors Jupiter nous demande de prendre notre place, de faire des choix vis-à-vis de notre relationnel. Uranus nous bouscule, il veut ouvrir notre cœur et notre conscience (bouge bouge bouge bouge !!) et Saturne, lui, nous met face à notre Foi, nos idéaux, il nous met face à la réalité. C'est notre prise de terre. Il nous relie à un enthousiasme réel, possible , mesuré. Il nous relie à une Foi qui s'inscrit dans la matière, il nous guide dans la concrétisation et la réflexion.

Et nous avons encore deux "événements" : Le solstice d'Hiver , et Uranus qui repart en avant le jour de la Nouvelle Lune.

Alors pour le solstice d'hiver, le 21 Décembre, date évidemment bien plus importante que le 25 ou le 31 (en tous cas pour moi), moment de renouvellement, de nettoyage de vibration, d'énergie, de "mise à jour", de préparation pour l'année à venir, qu'avons nous?

Ce jour là, je vous conseille très fortement de trouver un moment pour vous relier en conscience aux vibrations du cosmos et de la Terre, puis de vous relier à vous même. Laissez vous sentir et observer ce qui est présent en vous et autour de vous. Poser vos intentions pour l'année, remercier pour l'année qui est passé. Prenez le temps de faire défiler l'année qui vient de s'écouler, puis laissez venir les émotions et/ou les prises de conscience. Laissez votre intuition poser les prémices de l'année à venir. Respirez, ressentez, observez.

Enfin bref, posez-vous, respirez, ressentez.

Le 29, moment de la Nouvelle Lune, Uranus repart en direct ! Nous commencerons donc 2017 avec aucune planète dite "lourde", "collective" en rétrogradation. (Uranus était rétrograde depuis le mois de Juillet.

Toute l'énergie accumulée va donc se relâcher, de belles étincelles en perspective pour ce redémarrage! Tensions qui lâchent, décompensation, choc retour, illumination, libération....au "choix" de chacun, et avec Uranus, ça bouscule! en plus, c'est au moment de la Nouvelle Lune alors quoiqu'il advienne, ce sera ancré profondément en vous.

Puis le 31, nous avons la conjonction Mars/Neptune en Poissons et alors là, nous avons deux options: la première : le flou, la dépendance sexuelle et affective, l'illusion totale, le fantasme , le masculin perverti par une déformation de la réalité, le subconscient est fort et prend le dessus. La sexualité et la libido sont de vibration basses, flouées....

La deuxième option (et celle que je vous souhaite pour cette fin d'année) c'est la reliance entre la sexualité et le Tout. C'est toucher l'Amour total, l'amour divin à travers la libido. Pour les hommes c'est la possibilité de guérir leur masculin et d'atteindre dans la paix le masculin sacré. C'est se relier à la sexualité qui guérit, qui aime dans la plus totale plénitude. Pour les femmes, c'est la possibilité de guérir leur lien au masculin et sentir leur reliance au masculin sacré.

Si vous avez la possibilité de sentir cette énergie à deux, c'est magnifique !

Sinon, rien qu'en méditant, ce sera puissant ! (cette conjonction se fera sentir du 25 Décembre au 8 Janvier)

Sur ce, je vous laisse profiter de ce mois qui finit l'année puissamment, je vous souhaite de belles fêtes et de beaux moments de Conscience et de reliance à l'univers !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article