Ma petite analyse du Ciel de Septembre 2016

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du Ciel de Septembre 2016

"Le monde est en vérité empli de périls, et il y a en lui maints lieux sombres: mais il y en a encore beaucoup de beaux, et quoique dans tous les pays l'amour se mêle maintenant d'affliction, il n'en devient peut être que plus grand".

J.R.R Tolkien "Le Seigneur des Anneaux"

 

Bonjour à tous !

Je suis heureuse de vous dire que mon inspiration a l'air de retour pour le mois de Septembre !

Ouf....D'autant plus que ça commence fort pour cette rentrée!

Tenez vous bien : Nouvelle Lune le 01 avec une éclipse solaire (point le mieux pour la voir apparemment c'est la Réunion), une Pleine Lune le 16, avec une éclipse partielle de la Lune.

Nous aurons aussi l'équinoxe d'Automne le 21, jour d'équilibre.

Mercure arrête sa rétrogradation le 22, et Pluton le 26.

Le Soleil passe en Balance le 22, Jupiter le 9. Vénus entre en Scorpion le 23 ,Mars en Capricorne le 27.

 

Alors passons au concret. Qu'est ce que cela veut dire ?

Tout d'abord, Jupiter entre en Balance, signe dans lequel il va rester jusqu'en Octobre 2017.

Autant dire qu'il va teinter l'année à venir de l'énergie Balance.

Jupiter, c'est traditionnellement le "grand bénéfique". Il apporte soutien, chance et résolution. C'est un amplificateur. Nous allons donc sentir dans le Ciel l'amplification de la Balance, en nous et pour le collectif.

La Balance, c'est le Je en relation avec l'autre. C'est le Je suis en lien avec les autres.

Jupiter promet une attention soutenue sur le lien aux autres.

La Balance c'est l'accent sur le relationnel.

Jupiter peut accentuer toutes les peurs en lien avec les autres. Il va donner de l'importance aux contrat, aux accords, aux engagements. Qu'il fasse monter la puissance des conflits ou au contraire qu'il amorce des pourparlers de paix. Cela dépendra  de ce qu'il touche.

Pour les natifs de la Balance et les ascendants Balance, Jupiter va venir sur l'année toucher des aspets personnels forts. Il peut donner des coups de chance, mais suivant son aspect dans le thème natal, ou les aspects qu'il va toucher, il peut amplifier une problématique pour vous permettre de la toucher du doigt.

Mais je le vois tout de même comme une énergie qui va venir souligner sur l'année notre besoin des autres. Il est possible que des contrats d'envergure se signent (pour le pire comme pour le meilleur...), il est possible qu'il y ait plus d'alliances, de mariages, de contrats.

Jupiter vient nous montrer, avec la Balance, que le JE, c'est le JE avec l'AUTRE, et que sans altérité, il n'y a pas de JE. Le "Je suis", seul, n'a pas grand sens, mais le "Je suis en lien" donne une dimension de mouvement, de création. C'est la le défi de la Balance: trouver l'équilibre dans le mouvement perpétuel qu'est la Vie, et dans la relation aux autres.

La Nouvelle Lune du 1er Septembre: Jupiter en conjonction à Mercure en Vierge, Saturne conjonction mars en sagittaire. Neptune opposé au Soleil. carré Neptune/Saturne toujours actif.

L'accent est mis sur la Vierge et le Sagittaire avec une tonalité Poissons. Nous sommes en plein sur des signes très liés au religieux.

Foi, croyance, sacrifice, idéal, rituel...

Nous sommes aussi avec deux signes (Vierge et Sagittaire) qui ne se comprennent pas très bien. La Vierge adore contrôler, maitriser, analyser, réfléchir, étudier...Elle tourne et retourne chaque chose en elle jusqu'à ce qu'elle puisse dire : "ah d'accord, je vois ce que c'est". Si quelque chose lui arrive, elle rêverai de pouvoir dire "attends", que ladite chose s'arrête, qu'elle puisse l'examinier de près pour pouvoir ensuite dire, "ok, vas y c'est bon, j'ai compris, tu peux arriver".

Le Sagittaire quant à lui, s'élance, plein de foi et d'enthousiasme, porté par l'aventure et/ou le but ultime qu'il aura entrevu là bas au loin sans même regarder où il met les pieds, persuadé qu'il SAIT et que tout va bien se passer.

Autant vous dire que quand ces deux là doivent travailler ensemble, ça peut être compliqué !

Mais c'est aussi l'alliance de la Foi ardente et sa confrontation à la réalité. C'est  l'idéal que l'on va commencer à mettre en oeuvre dans le quotidien (si tu veux une terre propre, commence par jeter tes déchets correctement par exemple), c'est les peurs que l'on dépasse grâce à la Foi, à la Flamme, à la VIE.

La Vierge vous incitera à vous protéger, le Sagittaire à vous ouvrir, porté par votre Flamme intérieure. En gros, c'est une possiblité d'ouverture très forte car relié à la Terre et à ses principes de réalités et de précaution. Avoir la Foi ne veut pas dire sauter par la fenêtre persuadé que Dieu vous sauvera. ça, c'est juste très con.

Je finirais sur cette Nouvelle Lune avec un extrait de "La Vérité" de Terry Pratchett qui me fait penser au signe de la Vierge:

"Une carrière militaire quelque part ne le tentait pas. Guillaume se refusait viscéralement à tuer des gens qu'il ne connaissait pas."

 

La Pleine Lune du 16 Septembre: Mars en Sagittaire sera en trigone à Uranus en Bélier, la Lune Noire en conjonction à Vénus en Balance en opposition à Uranus.Avec toujours une certaine importance de l'axe Vierge-Poissons.Le Soleil en Vierge se rapprochera de Jupiter en Balance, amorçant une conjonction.Carré Saturne/Neptune toujours actif.

Les énergies Feu et Air sont mises en avant pour cette Pleine Lune-là. Uranus donne une tonalité à cette Lune de par ces aspects à Vénus, la Lune Noire et Mars notamment.

La relation à l'autre toujours sera à l'honneur. Après la Nouvelle Lune où nous aurons été amené à travailler la tolérance, et la Foi en prise avec la réalité et l'incarnation terrestre, nous voilà dans le lien aux autres.

Une Pleine Lune qui prépare parfaitement l'arrivée du Soleil et qui met en place les énergies de l'équinoxe d'Automne qui arrive peu après. Action, renouveau, mouvement dans une idée de communication, de lien. Comment sommes nous dans le lien? Le lien à l'autre, aux autres, au monde....

Ave la Lune Noire près de Vénus en opposition à Uranus,nous pouvons, avec cette Pleine Lune laisser émerger, ou voir émerger des peurs enfouies en lien avec l'affect, dans une notion de relation. Quelle lien je construis avec l'Autre? Comment le JE est dans le relationnel?

Ave l'axe Bélier Balance et Vierge Poissons, nous sommes amenés à réfléchir , à analyser puis changer notre relationnel. Cela fait penser peut être à un niveau collectif à un accent mis sur la communication médiatique, étatique, parrallèle....

Quelle est notre façon, en tant que société, d'appréhender le lien aux autres?

Sommes nous dans des peurs? Sommes nous dans l'accueil?

Et, nous, comment nous sentir en lien , en reliance avec les autres, avec le monde.

 

L'équinoxe d'Automne ( 22 Septembre, 22h): Soleil conjonction Jupiter. Lune trigone Soleil et Jupiter. Vénus opposition Uranus, Mercure opposition Neptune, Mercure trigone Pluton. Mars trigone Uranus et carré au Soleil.

Alors avec l'équinoxe, on accentue et on va plus loin que pour la Pleine Lune. C'est à dire que Mercure entre un peu plus en jeu, avec Neptune et Pluton, et amène en plus l'envie de partager avec les autres, dans une notion de transformation. Jupiter éclaire, et ouvre.

Neptune vient nous passer un peu de reliance à l'Univers, et Uranus va booster notre intuition.

Moment particulier d'équilibre, Porte énergétique très forte, l'équinoxe d'Automne va commencer à nous nettoyer, nous purfier en vu du Solstice d'hiver.

E là, nous sommes sur des planètes collectifs aspectées, avec Mars et Mercure en "réveilleurs". La rentrée sera chaude....

Relationnel, place dans le lien à l'autre, positionnement des limites. Avec Mars en Sagittaire aspecté à Uranus....Peuple, réveilles toi! Cela me fait penser à cela.

Comme si la conscience collective amenait une vague de Conscience, et nous réveillait encore un peu plus. Il est donc possible qu'avec Mercure, des choses soient dites, révélées qui éveillent la Conscience de chaque être encore un peu plus et poussent au changement.

Mars amène de l'action, en passant par l'action "pacifique" jusqu'à l'émeute. Mars et Uranus travaillant ensemble bougent les choses en tout cas, et amènent une volonté, voire une nécessité de mouvement.

J'ai mis plus bas un lien  vers un article qui parle du fait qu'il devient de plus en plus difficile de ne pas être conscient de la manipulation de masse. Bon je reste sceptique sur les reptiliens et autre que l'article évoque à un moment donné, mais je vous laisse à votre libre arbitre :) (je reste ouverte, si quelqu'un en a vu, ma page contact est pas loin ;) !), et cet article a le mérite de poser des questions. Personnellement, je crois que la manipulation de masse et l'avénement d'un nouvel ordre mondial voulu par certains paraît de plus en plus dur à nier, même si je garde le bénéfice du doute, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on nous prend pour des ......!

Voilà ma petite analyse de Septembre, je suis heureuse de retrouver ma faculté de travail, et je vous souhaite à tous un bel équinoxe d'Automne, et un bon anniversaire aux Vierges et aux Balance!

"L'exercice qui permet de se concentrer est simple. Il suffit de cesser de penser à ce que l'on veut faire, de cesser de penser à ce que l'on vient de faire; puis de cesser de penser que l'on a cessé d'y penser; alors on trouve le Maintenant, le temps qui s'étend sur l'éternité et qui est le seul temps qui existe réellement. En ce lieu, on a enfin le temps d'être soi-même."

Robin Hobb - L'assassin Royal T.3 "La nef du crépuscule"

Commenter cet article