Ma petite analyse du Ciel de Mai 2016

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du Ciel de Mai 2016

"Il avait depuis longtemps décidé que, si on perdait son temps à écouter ce que disent vraiment les gens, on n'avait jamais vraiment le loisir de comprendre ce qu'ils voulaient dire"

"le grand livre des gnomes", de Terry Pratchett

 

Bonjour à tous et à toutes !

Nous voilà au mois de Mai (fais ce qu'il te plaît), mois du Taureau, du muguet, des longs weekends, du soleil, des fleurs, des feuilles....

Alors comme j'ai des soucis d'ordinateurs et à l'heure où je vous parle des enfants dans les pattes,( ce qui veut dire une interruption toutes les 4 secondes et demi), je serai brève et le plus précise possible.

Alors voyons ensemble les énergies cosmiques de ce mois : La Nouvelle Lune aura lieu le 6 Mai, et la Pleine Lune le 21.

Jupiter cesse de rétrograder et repart en avant le 9 Mai ( et ça, ça va nous remonter le moral planétaire !), le Soleil passe en Gémeaux le 20 et Mercure qui rétrogradait depuis le 29 Avril cesse le 22. Mars qui rétrograde depuis le 18 Avril retourne en Scorpion le 27 Mai et ne cessera que le 29 Juin .Saturne et Pluton continuent eux aussi de retrograder tout le mois...

Nous avons donc 4 planètes rétrogrades jusqu'au 22 où Mercure est la première à repartir de l'avant.

Sachant que nous sommes dans une énergie Taureau de construction, structuration, énergie terrienne d'incarnation, cela nous amène à cadrer et structurer beaucoup de choses ce mois ci.

Cela me paraît positif, les élans  engendrés en Mars et Avril ont  la possibilité de se concrétiser, de s'inscrire dans la durée. Ce sont  de bonnes vibrations pour aller de l'avant tout en mettant les choses au clair.

Le Taureau construit, il est concret, terrien. Il incarne dans la matière.

Vénus est en Taureau jusqu'au 24 où elle passera en Gémeaux. Elle éclaire une bonne partie de ce mois et y amène une grande et belle énergie d'harmonisation, de sensualité, de beauté.

En gros, proftons des énergies de ce mois pour avancer dans nos projets, concrétisons, structurons, inventons et créons, c'est un bon mois!

La Nouvelle Lune du 6 paraît intense, forte et riche.

Un bon jour pour méditer dans la nature. Je vous propose ce lien pour méditer en musique !

 

 

Voilà, nous sommes, d'après moi, dans une énergie d'éveil de Conscience associée à une possiblité d'incarner dans la matière. Les énergies s'ancrent. Les changements, les idées, les mouvements se posent dans la durée et se structurent.

Et, tel le Taureau je suis ce mois ci, concise et rapide !

Que les énergies cosmiques vous soient propices et que la force soit avec vous, 

Alleluya !

 

"Deux types d'individus se moquent des lois: ceux qui les enfreignent et ceux qui les promulgent"

Terry Pratchett, Ronde de nuit

 

 

Commenter cet article