Non, je ne suis pas voyante!! petit retour explicatif sur l'Astrologie...

Publié le par Marylène Serrat

Non, je ne suis pas voyante!! petit retour explicatif sur l'Astrologie...

Oui parce que j'ai un grand respect pour les voyants (les vrais) qui ont un talent particulier et incroyable mais "NON JE NE SUIS PAS VOYANTE bordel !". Alors je vous propose un petit retour explicatif sur ma vision de l'Astrologie....

Non, ce n'est pas parce que vous êtes Sagittaire que vous n'aimez pas le vert et ce n'est pas parce que votre mec est Lion qu'il faut le quitter, vu que tout le monde sait que les Lions et les Vierge ça marche pas....

Alors reprenons. L'Astrologie, un savoir millénaire. Un savoir sacré, initiatique et accessible à tous.

Un savoir qui a été en Chine, en Mésopotamie, en Grèce, en Egypte...Toutes les plus grandes civilisations de l'histoire de l'humanité avait un savoir astrologique (oui, je dis bien , astrologique car elles avaient aussi un savoir astronomique-d'ailleurs souvent les astrologues étaient astronomes- mais aussi un savoir astrologique).

Et dans notre société , ce savoir dense, riche, est ridiculisé, amoindri par des horoscopes par jour et par signe, des horoscopes sexuels (si, si ! on vous dit même quelle est la meilleure position suivant votre signe et le jour.........).

Dans la croyance populaire, l'Astrologie, quoique gardant une aura de mystère et donc d'intérêt est associé à la voyance.

L'Astrologie, celle que je pratique en tout cas, et celle que je crois juste, part du principe que tout est relié. Nous sommes reliés les uns aux autres, et à notre planète Terre, à la Lune, au Soleil, à toutes les planètes de notre système solaire, voire à toutes les galaxies, trou noirs, étoiles de l'Univers (mais là , notre vie terrestre est trop courte pour en percevoir tous les impacts). Bref, Tout est Un.

L'Intérieur est l'Extérieur. Ce qui est en Haut est ce qui est en Bas.

Exemple le plus évident, la Lune. Les marées, les plantes , les animaux réagissent et interagissent de façon évidente avec la Lune. Nous aussi.

Il en est de même avec toutes les énergies cosmiques.

Nous sommes reliés à toutes les planètes, au Soleil, à la Terre et interagissons de façon permanente avec elles.Et elles avec nous.

Chaque planète est une énergie particulière et elle vibre, se relie avec notre petite vibration intérieure personnelle.

Chacun de nous est une petite note unique et primordiale dans le chant de l'Univers.

Le jour de notre naissance, jour de notre première respiration dans cette existence terrestre-ci, est un jour très important.Nous franchissons une porte, nous passons d'un univers à un autre, d'un plan à un autre.

A ce moment-là, dans le Ciel, les énergies interagissent avec nous d'une façon très particulière qui va être inscrite en nous tout au long de notre existence.

Il n'y a pas de hasard, nous naissons à un instant T qui est la conséquence de tout ce qui a été et qui nous inscrit dans ce qui pourra être.

Au moment de notre naissance, donc dans notre thème de naissance, il y a 12 éléments planétaires qui se relient ensemble et avec notre petite étincelle particulière d'une façon unique . Toutes ces énergies s'entrecroisent,se relient, se connectent profondément, cellulairement et créent notre structure énergétique de base.

C'est la carte de notre reliance à nous même, à notre Terre Mère, au Ciel. C'est la clé de notre reliance à notre être divin intérieur, à ce que nous sommes venus incarner.

A ces 12 (ou plus ou moins suivant les astrologues) s'ajoutent leur "alliance " avec les 12 signes, puis avec les 12 maisons. Tous sont subtilement reliés entre eux, et nous en eux.

L'Astrologue se met en lien avec cela, et grâce au travail, au savoir des milliers d'astrologues ayant écouté, ressentis, étudiés avant eux, il va pouvoir en retirer des informations sur ce que nous sommes, afin de nous aider à mieux nous sentir en reliance avec nous mêmes. Il nous aide à trouver , retrouver un sens. A comprendre un petit peu mieux.

Alors, nous pouvons regarder, en tant qu'astrologue, les aspects planétaires et en déduire les grandes lignes de ressentis possibles pour les êtres humains que nous sommes, mais, nous ne pouvons faire d'horoscopes qui dirait que tous les Poissons seront de mauvaise humeur le 12 du mois.

Je peux peux vous dire : un aspect important va toucher plus les Poissons, ascendant Poissons et toute personne ayant du Poissons dans son thème de façon importante. Mais chacun de vous aura une façon toute particulière de le sentir. Pour certains un passage à vide, des chocs, pour d'autres des cadeaux du ciel....

Et dans la même idée, quand je fais une révolution solaire (le climat général d'une année, de votre anniversaire jusqu'au prochain), je peux voir et sentir les énergies qui vous accompagneront mais cela n'est pas de la voyance dans le sens où notre monde l'entend aujourd'hui. Je ne peux pas dire "Je vois un homme. Un homme blond. Il vous aime, oh, comme il vous aime fort ! Il est votre âme soeur."

Non. (ou alors j'ai disjoncté , je me prends pour la Lumière Incarnée et je vous dirais aussi quoi manger, quoi boire et quand vous avez le droit de sortir de chez vous :) )

Mais je peux vous dire : "Cette année, le masculin, l'homme, peut vous apporter de belles choses, l'énergie lié à l'action, à la sexualité est mis en avant. Vous aurez peut être beaucoup d'énergie, en tout cas plus que d'habitude." mais: allez vous vous envoyer en l'air? Faire plus de sport? vous sentir avec l'envie d'initier plein de projets? Allez vous trouver du travail grâce à un ami ? ça, heureusement pour chacun d'entre nous, c'est le mystère merveilleux de la Vie!

Alors voilà, je ne suis pas voyante. Mais, dans la mesure où un médium est un être à la lisière des différents plans, capable de percevoir des vibrations subtiles, alors , je crois qu'un Astrologue est une sorte de médium relié de façon un peu plus intense que la moyenne aux vibrations planétaires.

Il est donc possible de percevoir ce qui est, et les possibilités de ce qui sera, mais sans entrer dans trop de projections et de détails. Le grand maître de votre "Je" , c'est Vous !

le chat de gelluck

le chat de gelluck

Commenter cet article

ballanza eleonore 11/04/2016 10:51

Marylène tu es sacrée...j'espère te voir bientôt si tu en as aussi le désir.

Marylène Serrat 12/04/2016 20:22

merci ! et oui je te verrai avec plaisir !