Ma petite analyse du Ciel d'Avril 2016

Publié le par Marylène Serrat

"La peur est plus tranchante qu'aucune épée. Qui a peur de perdre a déjà perdu" Syrio Forel dans Game of thrones (T.2 Le donjon rouge) de George RR Martin

Ma petite analyse du Ciel d'Avril 2016

Bonjour à tous et bon début de printemps!

En ce mois d'Avril, nous sommes dans la période où le Soleil est en Bélier.Premier signe du zodiaque, le Bélier c'est la puissance du Feu primaire, du feu d'impulsion de vie. C'est la plante qui sort de la graine, c'est le moment où la fleur s'ouvre, c'est le départ, la pulsion, le UN.

Après un mois de Mars puissant, qui , avec l'équinoxe nous a donné le ton pour la nouvelle année 2016, que nous réserve Avril?

Mars et Saturne dans le Sagittaire nous apporte énergie et action positive, centrée et constructive.Ceci dit, Mars rétrograde à partir du 17, nous posant alors un peu plus de difficulté pour avancer. ( alors le ménage de printemps, c'est avant le 17 !)

La Nouvelle Lune, d'ailleurs, est un bon moment pour faire le ménage de printemps. Elle aura lieu le 7 Avril. Ce jour là, Le Soleil et la Lune seront en conjonction à Uranus, et en carré à Pluton.Uranus et le Soleil seront en opposition à la Lune Noire.

Traduction en français: l'énergie du moment est dans une envie de changement, de renouveau, d'action, de révolution. On a envie d'avancer, de purifier par le feu et par des montées d'impulsions. Alors profitons en pour agir et réagir (je pense aux mouvements de grève contre la loi travail, à faire notre potager, à enfin changer d'alimentation, arrêter de fumer, créer une association......) mais attention aux effets dévastateurs d'Uranus en Bélier qui peut aussi bien apporter de belles actions que des impulsions violentes, primaires, guerrières, des choix que l'on peut regretter (je pense par exemple aux violences policières du moment ):

J'ai mis un lien mais y en a plein d'autres....sur d'autres lieux, d'autres violences, qui, à mon avis, montrent que "ça craint ".

Espérons que la Nouvelle lune du 7 renforcera l'esprit d'action, de changement, de réveil mais n'accentuera pas la violence.

En tous cas, pour les personnes nées le 7 Avril, leur anniversaire cette année, conjuguée à cette nouvelle lune leur donnera certainement une année propice aux changements de toutes sortes!

La Nouvelle Lune d'Avril peut nous mettre face à nos peurs vis à vis des autres (axe Bélier-Balance).

Uranus est en Bélier depuis quelques temps (2011 et le début des révolutions arabes) et le fait que le Soleil le rejoigne ce mois, ansi que Vénus le 5, renforce l'effet d'Uranus en Bélier. Son carré toujours présent (mais plus exact) avec Pluton se renforce un peu avec le Soleil se retrouvant aussi en carré en Pluton.

Impulsion, action passant par la transformation, la lucidité. La révolution et la mort symbolique travaillent ensemble.

Pluton se met à rétrograder le 18, ajoutant une certaine pesanteur à la situation mondiale. Il y a comme une saturation, que l'énergie Bélier/ Uranus de ce mois nous pousser à transcender par l'action, le changement.

Et Neptune et Jupiter s'opposent toujours : le maîtres des illusions face au maître des Lois universelles.....La reliance au divin vs l'amplificateur.... dans l'axe du sacrifice ; Vierge/Poissons.

Avis aux kamikazes: le voile de l'illusion peut fortement vous inciter à péter les plombs (littéralement) et avec l'énergie guerrière du Bélier à vous sentir obligé d'agir : n'en faites rien , sacrifiez vous tout seul. Mourrez pour la gloire de Dieu quelque part dans le désert, merci beaucoup.

Avis aux autres névrosés psychotiques que nous sommes tous : Ne laissons pas la peur prendre le dessus(et je ne parle pas forcément de la peur liée à la "sécurité" dont on nous bassine, mais  de toutes nos peurs). Ne tombez pas dans l'illusion, gardez les pieds bien ancrés à la terre et la tête bien reliée au Ciel, que cette énergie de renouveau permette un grand nettoyage, qu'un vent de changement se lève en nous tous, et que nos espoirs d'un monde plus solidaire et plus beau prenne place dans nos actes quotidiens!

Le 19 Avril, le Soleil passe en Taureau, et la Pleine Lune aura lieu le 22 :

Alors...Jupiter en opposition à Neptune en carré à Saturne , Vénus et Uranus en conjonction, Lune en conjonction avec la Lune noire.

La lumière est faite sur notre inconscient, Vénus vient nous donner une envie d'ailleurs, et le Soleil et Mercure (qui, d'ailleurs, en Taureau depuis le 5 nous amène une capacité de communication, d'intelligence très terrienne qui pose un peu le Bélier) en Taureau pose une énergie toute terrienne, et nous donne, de part le fait, une envie de retour à la terre.

Les énergies de ce mois sont très actives et semble (pour ma part) à la fois pleine d'optimisme, d'action, d'évolution mais aussi capables de réveiller beaucoup de violences et de tensions.

Je dirais surtout : attention à l'impulsivité. Utlisons Mercure en Taureau et sa sagesse terrienne pour éviter de prendre de mauvaises décisions, de suivre la "mauvaise" impulsion. Par contre, laissons éclore l'impulsion de la joie, l'impulsion de renouveau, l'impulsion liée au coeur!

Saturne en trigone à Vénus et Uranus devrait nous permettre d'expérimenter cela.

C'est un mois propice aux élans construteurs!

 

"C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à finir"

Le seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien.

 

 

Ma petite analyse du Ciel d'Avril 2016

Commenter cet article

Hugo 11/04/2016 14:22

Encore une analyse très intéressante ! Espérons effectivement que les plus énervés sauront garder leur calme. Et alors une citation du Seigneur des Anneaux et du Trône de Fer dans le même article, c'est d'autant mieux !

Marylène Serrat 12/04/2016 20:23

Merci :)