Ma petite analyse du Ciel de Janvier 2016

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du Ciel de Janvier 2016

Bonne année 2016 à vous tous !

Nous voilà repartis sur une année nouvelle, une énergie transformée, renouvelée, préparée le 21 Décembre dernier.

Nous continuons sur la lancée de 2015, qui , année chargée d'aspects puissants va impacter aussi celle-ci. Et oui, les aspects entre les planètes lentes très liées à l'inconscient collectif ont des répercussions longues....!

Nous commençons cette année avec une Nouvelle Lune le 10 Janvier qui est assez puissante. La Pleine Lune, elle, aura lieu le 24.

Le Soleil passe en Verseau le 20

Mercure est en Verseau le 2, puis il rétrograde à partir du 5 et retourne en Capricorne le 8. Il cessera sa rétrogradation le 25. (retards de courrier, communication ralentie...)

Mars passe en Scorpion le 3, nous amenant un regain d'énergie pour ceux qui ont des affinités avec le Scorpion, et nous redonnant le goût de la lutte, de l'action!

Jupiter se met à rétrograder le 8 et ce jusqu'en Mai 2016...... Cela nous amène donc , avec cette rétrogradation qui se passe dans le signe de la Vierge, à prendre conscience de certaines choses liées à la pensée, à l'intelligence. Nous sommes amenés à nous pencher sur notre façon de penser, de mentaliser.C'est une bonne opportunité pour nous regarder penser, pour regarder notre mental en action. Cette rétrogradation de Jupiter nous met aussi face à ce que nous n'avons pas digéré, assimilé. Il nous force à raisonner nos actions.

C'est un bon moment pour l'autocritique.

En Vierge, on économise, on rationalise, on temporise. On pense la pensée.

Jupiter exalte aussi les qualités Vierge de perspicacité, ainsi que ses défauts ; la critique.

Vénus passe en Capricorne le 23.

Vénus est en conjonction à Saturne le 9 Janvier. Bon aspect pour les couples car allie la stabilité à l'affectif.La puissance du sentiment Vénusien est exalté en Sagittaire,et profond car renforcé par l'alliance de Saturne. (bon moment pour les mariages!).

Alors, la Nouvelle Lune du 10 ; Pluton est en conjonction au Soleil (et donc à la Lune, vu qu'elle est nouvelle) en Capricorne. Jupiter, en Vierge donc, est en conjonction avec la Lune Noire et les Noeuds lunaires.

La Force de transformation de cette Lune est importante.Elle travaille la transformation dans la réalisation. très bon moment pour tout travail personnel de guérison car il y a possibilité de passer des portes, d'en finir avec des vieux schémas, des vieilles dettes.

Les purifications et nettoyages de toutes sortes seront plus efficaces ce jour là.

La Pleine Lune du 24 (en Lion)verra, elle, Pluton et Mercure en conjonction dans le Capricorne et l'entrée en Capricorne de Vénus.

Le signe du Capricorne sera mis en avant, et fera peut être remonter des émotions et des mots du subconscient. Soyez attentif à vos rêves, à vos lapsus au alentours du 24!

Voilà, beau mois de Janvier à tous !

Ma petite analyse du Ciel de Janvier 2016

Commenter cet article