Génération Ombre et Lumière

Publié le par Marylène Serrat

Génération Ombre et Lumière

"une perturbation dans la force je sens " comme dirait l'autre...

Voilà pourquoi je me penche sur cette question ci : comment une montée vibratoire peut elle provoquer une montée d'extrême en tout genre et de .....ries ?

Et bien pour comprendre cela, je vais regarder avec vous les aspects planétaires collectifs des enfants maintenant grands nés de 1980 à 1995.

Génération que j'appelle génération Ombre et Lumière, je vous explique aussi pourquoi dans cet article.

Génération dont je fais aussi partie, j'essayerai donc de rester objective !

Commençons par les années 1980, années dans lesquelles pour tous les médiums, chaman et autre (que j'ai rencontré et/ou lus en tous cas) les vibrations ont commencé sérieusement a monter et a préparer l'ascension vibratoire planétaire (pour tous les terre à terre que je viens de perdre à ce moment là de la lecture, allez au bout de l'article, on sait jamais !).

A priori pour ces gens, 1980,88 surtout ont été des moments de passages.

Bon, comme je suis très terre à terre ( haha...!) moi je me base sur les planètes.

Donc : 1980, je vois Pluton qui suit sa lancée dans la Balance et Neptune en Sagittaire avec Uranus qui poursuit sa route en Scorpion (depuis Octobre 1971, donc jusqu'ici, génération marquée par la Balance, le sagittaire et le Scorpion mais rien de particulièrement transcendant...

Pluton dans la Balance, c'est une génération qui va être très sensible aux notions de justice, d'équité, d'équilibre. Une génération qui vient réparer les excès de celle d'avant, qui cherche à rééquilibrer, harmoniser. Il peut y avoir une tendance à classer les chose en "bien"ou "mal", à juger, pur certains.

La balance c'est l'équilibre dans le mouvement perpétuel. Pluton y apporte une grande lucidité sur les rapports humains, sur le couple notamment.

Uranus en Scorpion lui, depuis Décembre 1974, vient "gratter" dans les profondeurs de l'inconscient collectif et il continue jusqu'en Février 1981, date à laquelle il passe en Sagittaire où il va renforcer la puissance de ce signe car Neptune s'y trouve aussi depuis Janvier 1970.

Alors les choses s'accentuent effectivement en Février 1981 avec deux lentes et très puissantes planètes qui mettent l'accent sur le Sagittaire, signe prométhéen par excellence. L'accent est mis sur les idéaux, les croyances. Le Sagittaire est un signe de Foi, de Croyance, d'illusion, d'utopie. C'est le guerrier lumineux qui vient défendre des grandes idées , des grandes théories qui changeront le monde. C'est la puissance d'un prophète, la puissance d'un politique la puissance d'une croyance politique qui peut aller des droits de l'homme à l'idéologie nazie. Ombre ou lumière...

Tant que Pluton reste en Balance jusqu'en 83, les choses montent mais cherchent à s'équilibrer.

Puis ça monte en puissance avec son entrée (à Pluton) dans le Scorpion où il règne en maître.

Pluton restera en Scorpion jusqu'en Janvier 1995 où il passera à son tour dans le Sagittaire.

Bon pour les gens de Fin 1983 jusqu'en 1988, Pluton ne fait pas de cadeau. Il brise toutes les illusions. Pluton est renforcé dans le Scorpion, il est un guerrier intransigeant. Il refuse les mensonges. Or, Uranus et Neptune en Sagittaire, eux, sont maîtres des mensonges car ce signe est très fort pour se tromper lui même, pour s'illusionner lui même. Le Sagittaire est un très bon professeur, transmetteur, mais gare à lui s'il s'égare dans l'idée que lui seul sait ce qui est bon pour les autres.

Alors cette génération veut croire en un idéal, elle cherche un feu intérieur si elle ne l'a pas déjà. Elle est lumière et étincelle de vie et le Pluton en Scorpion peut la porter, dépouiller son ego pour lui permettre d'atteindre une grande sagesse, une grande foi intérieure, mais il peut aussi briser ses illusions, briser ses croyances et si le thème ne le permet pas (ou l'histoire familiale, personnelle, le karma, la caractère, la société...) des êtres de cette génération peuvent se figer dans des croyances, se réfugier dans des idéaux sans plus regarder la réalité de ce qui est. Projeter sur les autres leurs ombres, trop difficiles à assumer mais que Pluton, sans relâche, avec la tranquille ténacité du miroir de votre salle de bain, leur renvoie sans cesse.

Il y a un karma collectif lié aux idéaux, à la religion, au savoir (Sagittaire) et à la vérité, la lutte intérieure, le dépouillement (Scorpion). Pluton en Scorpion vient parler d'une génération qui a besoin de purifier, de nettoyer des charges karmiques, généalogique. C'est une génération qui vient transcender l'ombre en lumière, elle vient pousser l'humanité vers une Flamme intérieure plus vive, plus forte, plus élevée.

Vaste programme...

Et, avec tout ça, les vibrations qui s'élèvent poussent les gens dans leur retranchement, de l'ombre nait la lumière et inversement.

Neptune passe en Capricorne de Novembre 1984 à Février 1988 et nous avons Uranus en Sagittaire, Pluton en Scorpion et Neptune en Capricorne (et un Saturne qui passe du Scorpion en Sagittaire, rajoutant un peu de pression pour faire sauter les verrous généalogiques et karmique de Pluton, puis d'Uranus- je n'ai qu'une phrase à dire là dessus ; "Que la Force soit avec vous..."-). Donc s'ajoute à une transformation et une lucidité, un besoin de croire,un besoin d'espoir, d'aller vers un mieux, une persévérance et une intransigeance toute Capricornienne. Le Capricorne ne transige pas, il ne transforme pas, il fait.

Cela peut lui prendre des mois, il peut être seul contre tous avec une idée, il s'en fout, il y va.

Si lui pense que manger des graines c'est bien , il mangera des graines quand bien même il lui en pousse un bec. Ajoutez à cela un idéal sagittaire et une capacité Pluton Scorpion à aller au bout d'une autodestruction....

Voilà des âmes prêtent à évoluer, prêtes à s'abandonner à une destinée, à Dieu quel qu'en soit le prix car pour eux, le sacrifice est normal.

Ce sont de grandes âmes, prêtes à avancer (voilà des gens qui trouveront des solutions, qui mettront en place leurs envies- je pense à ceux qui agissent pour l'environnement, qui changent de mode de vie, qui vivent en fonction de leurs idées, je pense aux Anonymous, insurgés et zadiste ainsi qu'aux djihadistes...). De grandes âmes sont nés en cette période c'est sûr, et tous leurs bienfaits nous seront visibles dans quelques années.

Et arrive 1988 et une arrivée d'être vibratoirements encore plus élevés. Un arrivage mondial d'âmes qui viennent évoluer et ne prendront pas de gant pour le faire....

Et voilà qu'en Février 1988, Uranus rejoint Neptune en Capricorne. Ils sont rejoints par Saturne dans le même mois. Trois planètes en Capricorne et Pluton en Scorpion...Jusqu'en 1991.

Le Capricorne est moins dispersé que le Sagittaire. Il a fait la part des choses entre l'illusion, l'idéal et la réalité. Mais il est plus dur, moins festif, moins drôle. Il est sec, vif, ambitieux et comme je le disais tout à l'heure, il ira jusqu'au bout quoiqu'il advienne.

Ajoutez lui la force guerrière du Scorpion et cette génération est une génération dure, sans illusions. Elle vient, elle sait pourquoi et elle agit. Si l'ombre n'a pas été transmuté par ceux d'avant, elle elle ira au bout.

Je pense que les gens de cette génération qui s'engageront seront des forces pour l'humanité. Il seront crédibles en politique et dans leurs engagements associatifs, ou de vie. Leurs envies de vie seront suivies d'actes (malheureusement, cela marche aussi pour ceux qui auront des croyances pas très marrantes).

Envie j'en arrive à 1995 et au passage de Pluton dans le Sagittaire. Ici, les dernières illusions ont été brisées, les dernières croyances ne tiendront plus. Les savoirs, les religions mourront pour renaître.Uranus et Neptune sont toujours en Capricorne en 1995.

Ceux là auront avec eux un Pluton nettoyé dans le Scorpion qui vient se recharger d'une Pure Lumière, de Foi dans le Sagittaire. Attention aux excès de pouvoir, de croyances car s'ils se jettent peut être dedans à un moment, ce sera pour mieux les changer. De nouvelles croyances, religions, spiritualités, idéaux pourraient naître de cette génération. Ceux d'avant ont poussés,labourés, creusé et ceux là pourraient bien commencer à semer le neuf.

Encore que je parierais plus sur les enfants nés après 2012 mais c'est une autre histoire !

Je parle de génération Ombre et Lumière car c'est une génération très marquée par le Scorpion et le Sagittaire qui sont deux signes qui m'évoquent fortement des guerriers de lumière. Pour l'un c'est un signe de transmutation qui ne supporte pas le mensonge et qui brise les illusions, pour l'autre c'est un signe porteur d'une lumière nouvelle, d'un espoir, d'une évolution vers le haut.

De cela peut le pire comme le meilleur...Ombre et Lumière...Choisirons nous la Lutte ou l'acceptation? Le renoncement ou l'Eveil de Conscience? La guerre ou la Paix?

La Transformation en Conscience ou par la souffrance?

Une grande pensée à tous ceux qui partagent mon "karma collectif", personnellement j'ai "choisit" celui de 1984, Merci à tous ceux qui sont venus avec moi :) !

Génération Ombre et Lumière

Commenter cet article