Ma petite analyse du Ciel de Novembre 2015

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du Ciel de Novembre 2015

Bonjour à tous !

Nous voilà dans le mois du Scorpion jusqu'au 22 où le Soleil passera en Sagittaire.

La Nouvelle Lune de ce mois aura lieu le 11, et Mercure fera une jolie conjonction à la Lune.

Un moment propice pour intérioriser des messages, les entendre vraiment. Possibilité de semer au fond de soi même des petites intentions formulées afin qu'elle puissent cheminer à l'intérieur de nous même et se révéler au fur et à mesure de la "remontée" de la Lune jusqu'à la prise de conscience aidée par la Pleine Lune du 25.

Cette Nouvelle Lune , aidée par Mercure et l'énergie du Scorpion peut nous aider à communiquer très profondément à l'intérieur de nous même. Nous pourrons plus facilement, le jour de la nouvelle lune , sentir les forces profondes qui nous animent.

Nous ne serons pas forcément en conscience, mais en ressenti.

Vénus passe en Balance le 8, elle rentrera dans un signe dans lequel elle est reine, et cela allégera un peu nos sentiments.

Mars rejoint Vénus dans la Balance le 12.

Et Neptune cesse de rétrograder le 18, l'énergie, le "lien divin" sera plus évident, plus clair. Avis à tous les médiums, il y aura moins de parasitage sur les lignes ; ) !

Mercure passera en Sagittaire le 20, ça c'est un bon jour pour organiser une soirée fille (les concernées se reconnaîtront :) ! ) et toute autre conversation, communication. Dans le Scorpion, on va plutôt "sentir" Mercure, aller dans les profondeurs de nous mêmes et se sentir peut être dans une communication un peu directe, forte. Cela nous promet des conversations profondes et passionnantes, mais qui pourront être marquées par le besoin compulsif du Scorpion (oui, on ne panique pas, amis Scorpion, c'est une généralité sur un signe, tout dépend de tellement d'éléments de votre thème astral...) de passer d'abord par le conflit et la défense.

Alors quand Mercure passera en Sagittaire nous pourrons parler plus facilement, avec plus d'optimisme (voire d'illusions mais bon, c'est bientôt noël ça va avec !).

Un petit carré entre Neptune en Poissons et Saturne en Sagittaire le 27. Alors, nous avons un petit conflit entre le spirituel et la concrétisation, entre la structure matérielle et la Conscience du Tout.L 'esprit sera peut être embrouillé, aura un peu du mal à structurer et concrétiser ses intuitions, flou entre les perceptions et les concrétisations (comme moi qui vient de faire un paragraphe sur un carré Jupiter Saturne inexistant persuadé d'écrire sur Saturne/ Neptune avant de revenir le modifier ici même...!)

Bigre....

Donc aux alentours du 27 , et suivant comment votre thème natal sera sensible à ces énergies, ça sera un peu des allers retours entre intuitif et raisonnable, ressenti et réalité concrète du monde matériel. Un peu d'inquiétude, de tristesse et de désillusion peut être à la fin du mois mais comme dirait Swami Premananda que je citerais cette fois:

"Don't worry, be happy !"

(ce qui n'empêche pas-à mon avis- d'être en Conscience, d'agir et réagir, mais sans s'inquiéter, sans nourrir le mental)

Et pour finir je vous met un lien vers un site que j'aime beaucoup et qui vous fera du bien. Perso, j'aime beaucoup ses tirages de carte et sa numérologie

Ma petite analyse du Ciel de Novembre 2015

Commenter cet article