Ma petite analyse du Ciel d'Octobre 2015

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du Ciel d'Octobre 2015

Bonjour à tous!

Comment vous sentez vous après cette poussée vibratoire de Septembre?

Le ton a été donné, nous voilà parti pour l'Automne et la Balance !

Je vous met un lien pour ceux qui sont auront envie de lever les yeux :) !

Alors voilà,pas de fin de monde pour Septembre évidemment, malgré tout ce qu'ont pu en dire certains sur internet et ailleurs. Les aspects si fort de ce mois étaient avant tout et pour tout en NOUS et ils agissent avant tout et surtout , EN NOUS !

Encore une fois , si on projette toutes nos peurs à l'extérieur....On oublie de regarder en nous, et c'est là que nous sommes incités à entrer.

L'endroit le plus vaste, le plus mystérieux, le plus agoissant de l'Univers....nous-mêmes....!

Donc, toutes ses énergies vous ont bien retournées, vous avez été un peu secoués, vous êtes prêts!

Une super Lune, une éclipse, des rayons gamma....La notion d'espace-temps qui bouge à l'ntérieur de nous, notre conscience qui cherche à s'éveiller (aïe ça fait mal à l'ego, l'orgeuil,le mental...!).

Vos projets mettent du temps à se mettre en place? Vous doutez de tout?  des problèmes d'espace temps? Comment est votre rapport à la Matière? Tout ça c'est les vibrations fortes de Septembre, dans la Vierge ; signe de l'Esprit, de la relativité et de l'analyse puis dans la Balance (pour la pleine Lune et l'eclipse), dans l'équilibre, l'harmonisation.

Alors pour Octobre, nous commencons par digérer tout cela et Mercure qui cesse de rétrograder le 9 en même temps que Vénus passe dans la Vierge va nous aider.

Nous ferons peut être mieux les liens, percevront mieux les messages (de nos conjoints, enfants, amis, anges gardiens, Dieu, les intraterrestres, qui vous voulez, voire même, un truc de dingue, les messages de nous même !)

Alors nous sommes depuis le 23 septembre dans l'énergie de la Balance. Pour illustrer l'énergie qui est là, je citerais Terry Pratchett dans "masquarade" :

"Ceux qui n'ont besoin de personne ont besoin autour d'eux de gens au courant qu'ils sont de ceux qui n'ont besoin de personne."

La Balance , c'est le relationnel, c'est le JE SUIS en relation avec l'AUTRE. C'est la prise de conscience que sans la relation à l'autre, je ne suis rien. C'est la relation qui m'amène à être, à évoluer, à bouger.

Alors avec les vibrations de Septembre qui sont encore présentes et que nous digérons, je pense que ce mois ci nous expérimentons cette relation à l'autre, quelqu'elle soit, et donc la relation à nous même.

L'Autre est un autre Soi.

Mars en conjonction à Jupiter dans la Vierge du 5 au 30 va exacerber le côté Martien en nous, colère, action irréfléchie, côté guerrier, besoin d'expansion, de conquêtes dans tous les sens du terme. Avec Jupiter , tout est exacerbé alors les problémtiques de libido, trop forte ou inexistante seront renforcées afin que nous les voyions. La colère de même, le besoin de gagner...

Mais heureusement, Mars est aussi un amant merveilleux, il sait défendre son territoire quand c'est nécessaire et agir au lieu de gémir.

Alors en Vierge où sont ces deux planètes en conjonction, l'énergie du signe apporte à cette poussée la chance d'être regardée avec un peu de distance et nous donne l'opportunité de dépasser des colères rentrées depuis longtemps,ou un rapport avec la sexualité problématique, ou encore des tendances à être envahi dans son territoire (ou l'inverse).

En bref, tout ce qui est martien en nous a une possiblité de sortir, d'être vu, et/ou accepté, dépassé, grâce à la recherche d'équilibre de la Balance, et,( à partir du 23 avec le Soleil en Scorpion), grâce à la grande capacité de transmutation du Scorpion.

Il y a ce mois ci une oscillation entre l'exacerbation des valeurs martiennes (action, libido, colère...et/ou leurs inverses d'ailleurs, qui sont l'expression des mêmes problématiques) grandies et amplifiées par Jupiter, et les énergies de la Vierge, qui viennent "poser" tout cela, aidées par le Soleil en Balance qui nous relie à l'autre, à nous même.

Je citerais cette fois Orson Scott Card dans le Cycle d'Ender  "La voie des morts" :

"[..] quand on connaît vraiment les gens, on ne peut pas les haïr.

-A moins que l'on ne puisse les connaître vraiment que lorsque l'on a cessé de les haïr.

- Est ce un paradoxe circulaire?[...]toutes les vérités ne peuvent être exprimées que par des paradoxes circulaires."

 

Pour moi cela résume parfaitement le mélange du mois, Mars/Jupiter en amplifiés dans la Vierge, avec un Soleil en Balance.

Ah....Les autres....je vous parlerais ce mois ci de la Balance et de son rapport à l'Autre.

Sinon La nouvelle lune aura lieu le 13 et la Pleine Lune le 27.

Attention, carré exact de Mercure à Pluton le 22, donc aspect énergétique du 20 au 26 à peu près. Transformation par la parole? Parole qui transforme? Message qui nous change profondément? Perte d'illusions sur/par la parole, la communication?

 

 

 

 

Ma petite analyse du Ciel d'Octobre 2015

Commenter cet article