Ma petite analyse du Ciel de Juillet 2015

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du Ciel de Juillet 2015

Nous voilà dans l'été !

Et comme toujours je suis un peu en retard sur la plein Lune de ce mois ci. C'était le 2 Juillet, avec une Lune en conjonction avec Pluton, dans le Capricorne.

Pluton sera en opposition à Mars du 7 au 24 Juillet. Cette opposition sera renforcé pendant la Nouvelle Lune du 16 Juillet.

Pluton et Mars en opposition dans l'axe Capricorne-Cancer nous ramènent à nos origines. L'axe Capricorne Cancer c'est l'axe identitaire dans le sens de collectif, j'appartiens à...Je me sens appartenir...Je viens de... C'est les racines, le foyer, les origines.

C'est là où nous nous sentons appartenir à une collectivité, à une nation, à une famille dans le sens d'arbre familial.

Pluton et Mars peuvent amener un besoin profond de défendre son identité par peur de perdre, d'être bannis, rejeté, exclus...Dans le contexte actuel, cela peut nous ramener à une des questions fondamentales; à qui nous identifions nous en tant qu'espèce? Appartenons nous à une nation? une religion? une famille? ou à l'espèce humaine? A la vie?

Pluton et Mars en opposition réveillent des peurs, des angoisses, ils réveillent des colères, des émotions profondes en lien avec ce sentiment d'appartenance.

Eveil et/ou réveil des problématiques de rejet, de bannissement , d'exclusion.

Défi d'aller dans les peurs primaires des origines.

Le Cancer est le signe des Origines, des Eaux originelles de la Création. Il nous ramène en ce sens à la mère et à la vie intra-utérine. Pluton et Mars dans cet axe, signes guerriers, peuvent réveiller des mémoires de vie intra-utérines compliqués, avec une notion de mort, de survie...

Alors suivant votre thème natal, l'importance dans votre thème du Cancer et du Capricorne, le vécu de ce mois ci peut être particulièrement intense.

Au niveau collectif, les peurs et les colères vont se réveiller. Avec Pluton, c'est le courage de la lucidité et la remise en question ou bien un passage de crise et de violence...Inch'allah ce sera la remise en question de notre sentiment d'appartenance et la réalisation collective d'une nation du fait que nous appartenons avant tout à la Vie !

Heureusement, Jupiter en conjonction avec Vénus et le sextile Neptune-Pluton apporte spiritualité, joie et exaltation des sens pour un été festif !

Cela nous permettra d'être en accord , parce que Saturne, Pluton et Neptune sont toujours rétrogrades, et qu'à partir du 29, Uranus s'y met aussi !

Il y aura une deuxième Pleine Lune fin Juillet, le 31.

En ce mois dédié au Cancer jusqu'au 23 Juillet, je prépare un article sur la symbolique de celui ci.

Je vous souhaite un beau mois de Juillet, de belles baignades, de belles nuits étoilées, Que la reliance à l'humanité vous apporte la paix du Coeur, de l'Ame et de l'Esprit !

Et ma petite phrase du mois de Terry Pratchett : "Il prit ses jambes à son cou et les y laissa un bon moment" (Mortimer, ed.J'ai lu pocket p.58)

Ma petite analyse du Ciel de Juillet 2015

Commenter cet article