Ma petite analyse du ciel d'Avril 2015

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du ciel d'Avril 2015

Me voilà en retard ce mois ci sur les portails énergétiques, pleine Lune , éclipse et autre....!

Bon, c'est normal, puisque je suis moi aussi dans tout ce tourbillon de remontée, de nettoyage, de ballotage, de tempête et j'en passe....Je suis donc en retard....

La pleine Lune a eu lieu le 4 Avril, avec une éclipse lunaire....Encore un portail énergétique, encore du nettoyage, encore du brassage!

Alors ça y est, nous voilà dans le printemps, et tout ce qui a émergé au mois de Mars, et travaillé ces derniers jours, toutes les mémoires, vont continuer à remonter un peu.

On peut dire que le mois de Mars a lancé, a mis en relief, nous a fait tourner dans la grande roue cosmique et que nous voilà en Avril, avec une petite éclipse lunaire pour nous aider à l'ouverture de conscience, avec un Pluton qui rétrograde dès le 17 qui va nous pousser à nous regarder en profondeur.

Alors ce mois ci, "celui qui voit le Diable partout porte certainement le Diable en lui" (dixit Keny Arkana) me semble être une phrase clé.

Heureusement pour nos pauvres petits corps incarnés, Jupiter cesse sa rétrogradation le 8 et va donc nous aider. Il soulagera un peu la rétrogradation de Saturne, qui lorsque Pluton s'y mettra aussi va quand même nous mettre face à notre inconscient, à nos mémoires ancestrales, ce qui n'est pas de tout repos.

Nous continuons le grand nettoyage, mais nous ne sommes plus dans l'essoreuse. Nous allons conscientiser plus "tranquillement".

La Nouvelle Lune aura lieu le 18 Avril, Mercure passe en Taureau le 15, Vénus qui est Taureau, passera dans les Gémeaux le 12, et Mars reste en Taureau tout le mois.

En bref,pour moi ce mois ci nous soulage un peu, la pression s'amenuise mais ne nous lâche pas pour autant, il est l'heure de transformer, d'accepter, de respirer !

Le mois de Mars a lancé pour chacun d'entre nous des nettoyages, prise de conscience, guérisons, avancées ou autre, et, à mon avis, nous allons "travailler" cela tout le printemps, voire tout l'été. Mars nous a marqué, nous a annoncé la couleur de 2015.

Je finirais ce mois ci par vous donner un lien vers un grand Monsieur qui nous a quitté au mois de Mars, nous laissant orphelin d'un immense génie, Sir Terry Pratchett. Si vous n'avez jamais lu Terry Pratchett et que ce printemps, que dis je, cette année, voir les dernières années vous ont remué dans tous les sens, alors prenez une pause, lisez Terry Pratchett, vous ne le regretterez pas !

Ce doit être l'auteur le plus drôle et le plus intelligent que j'ai jamais lu. Voilà le lien vers son site, mais vous pouvez taper son nom sur n'importe quel moteur de recherche pour trouver ses livres.

Commenter cet article