Ma petite analyse du ciel de Mars 2015

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du ciel de Mars 2015

Bonjour!

En ce mois de Mars qui s'annonce tempétueux, je vous souhaite un bel équinoxe de printemps !

Moment puissant, porte énergétique importante, c'est le bon moment pour se connecter à l'énergie printanière et profiter de son élan pour retrouver une énergie plus forte. Nous avons été en gestation tout l'hiver, à imaginer des choses, brasser, digérer...Et avec l'arrivée des bourgeons, la montée de la sève, nous pouvons engager notre énergie dans nos projets. Ça y est, on peut commencer doucement à être concret !

Alors le 20 Mars, profitez. Nettoyez le corps (c'est le moment de la sève de bouleau par exemple) pour le laisser ensuite prendre profondément, complètement l'énergie du Bélier qui va suivre le Poissons.

En Poissons nous finissons un cycle, nous acceptons la fin de quelque chose. Nous sacrifions notre ego pour embrasser le Tout et cela ouvre les portes du Bélier, du renouveau, de la vie qui reprend ses droits et commence un nouveau cycle.

Cela me permet de parler de tous ces moments importants dans l'année (solstice, équinoxe...) , des changements de saison et du fait que nous ayons, sur cette Terre, 4 saisons (tout comme les 4 cycles lunaires...). L'évolution de la société nous a coupé de ce cycle naturel, régulier. Nous perdons le lien avec la Terre, nous oublions que tout est cyclique. Nous sommes reliés à la Terre, à son magnétisme, à son énergie, ainsi qu'à toutes les planètes du système solaire (voire plus!). Tout est lié, relié et tout marche par cycle à commencer par notre corps (cycle de renouvellement cellulaire , cycle de croissance et décroissance, cycles émotionnels...). Ces 4 saisons, ces changements nous rappellent cela et nous demandent d'être en lien avec la Terre. Nous grandissons avec elle, nous mourrons en elle, nous ne pouvons faire comme si elle n'avait aucune importance.

Alors, relions nous à notre Terre, à nos planètes, soyons attentifs. Oublions un moment le mental et la consommation, le stress, l'angoisse. Respirons en lien avec tout ce qui nous lie, nous relie et accordons nous à ce qu'il se passe. C'est, je crois, quelque chose d'important, que chaque changement de saison nous rappelle.

De plus, cela devrait nous aider à passer ce tempétueux mois de Mars auquel je reviens :

Le 17 Mars aura lieu le septième et dernier carré entre Uranus en Bélier et Pluton en Capricorne. Un choc des titans qui va tous nous ébranler profondément. A voir le mois qui va suivre cet impact énergétique, cela risque de bousculer énormément, collectivement et individuellement.

Ajoutons à cela l'équinoxe de printemps le 20 Mars , le même jour qu'une Nouvelle lune en Poissons( Alors, ce jour là, il ne faut pas hésiter à jeûner, méditer, nettoyer et surtout, évitez le plus possible de fumer, boire de l'alcool, être en conflit...). Ce même 20 Mars équinoxe de printemps, aura lieu une éclipse totale de Soleil (moment le plus fort à 9h46m).

 Une puissant portail énergétique!

Ce jour là, le mieux, c'est de méditer !

Les énergies planétaires sont,ce mois ci, sacrément fortes et offrent de réelles possibilités d'évolution (et/ou de crise...!), alors à vos respirations, vos méditations , vos petites techniques perso de détente et d'écoute à l'Univers!

Ce 20 Mars donc, on commence avec l'eclipse le matin, et le soir, Nouvelle Lune et équinoxe de printemps suivi par l'entrée en Bélier du Soleil...

 

Donc, entre le dernier carré exact Uranus/Pluton et cette  journée très forte en énergie spirituelle, accrochez vous ! Je pense que le mois de Mars sera un mois mémorable, qui nous promet une année 2015 pleine d'aventures...

On peut dire que dans la montée vibratoire planétaire, on vient nous pousser un peu plus fort !

Merci aux astres de nous enseigner et de nous transmettre leurs belles énergies afin que l'on suive le mouvement le plus confortablement possible!

A part ça, Mars reste en Bélier ce mois ci, en domicile donc puissant, Vénus passe du Bélier au taureau le 18, Jupiter reste rétrograde en Lion et Saturne rétrograde en Sagittaire.

 

Voilà, bel équinoxe et à tout bientôt pour le mois d'Avril , avec une belle énergie toute propre ;)

Ma petite analyse du ciel de Mars 2015

Commenter cet article