Ma petite analyse du ciel de Février 2015

Publié le par Marylène Serrat

Ma petite analyse du ciel de Février 2015

Bonjour à tous !

 

Je suis encore une fois en retard sur la Lune....Faut que je me remette dans son rythme !ser

Elle était pleine le 3, en Lion...

Elle sera Nouvelle le 18, à 00°00 du Poissons. Donc à cheval sur le Verseau et le Poissons, elle nous prépare au passage du Soleil en Poissons le même jour à 23h51.

Cette nouvelle Lune sera en conjonction avec Neptune et en carré à Saturne.

Grande capacité à cancaliser ce jour là! Possibilité forte, facilité à s'ouvrir aux autres plans, à ressentir et vivre la connection avec le Tout. Cependant, le carré avec Saturne nous incite à la prudence.

Gardons la conscience de nos limites, de l'ancrage et de notre structure, et à ce moment là, c'est un beau moment pour méditer et profiter de la douceur de Neptune tout en gardant les pieds sur terre. (je me demande d'ailleurs, mais c'est à vérifier, si cette date ne correspondra pas à la Mahashivaratri en Inde).

Une opposition de Jupiter au Soleil sera présente jusqu'à mi-Février. Petite accentuation collective de la recherche d'un guide? Réveil d'une opposition au pouvoir?....

Vénus et Mars se suivent dans le Poissons jusqu'au 20/21 où ils passent en Bélier.Ils amènent une énergie de douceur, un besoin de prendre soin de soi et de ceux qu'on aime, un mise en avant de l'amour romantique. Bon, comme rien n'est simple et que tout d'un coup, le monde ne va pas se transformer en une foultitude de bisounours, si ces deux planètes viennent titiller votre thème natal, vous pouvez vous retrouver dans le flou, fatigués, dans l'illusion ou une légère déprime...Heureusement, Mars et Vénus avancent rapidement alors courage!

Et que ceux pour qui ce transit est bénéfique en profitent bien !

Notre ciel est toujours sous tension , moins forte que lorsque les aspects sont exacts, mais quand même ! On remarque aussi que souvent, c'est quand la tension se relâche que tout part en vrille, comme si la tension s'accumulait, s'accumulait, arrivait à son point culminant, et, au moment où il y a un petit relâchement, tout sort!

Donc, Uranus et Pluton sont en carré, et Saturne et Uranus aussi.

Dans les signes du Bélier et du Capricorne, du Sagittaire et du Poissons.

Tout cela se joue entre les idéaux, la notion de religion, d'aller vers un "meilleur", un "plus haut", "plus beau" et l'amour universel, l'acceptation,la compassion, le sacrifice. Entre le Sagittaire, enthousiaste, plein de foi mais aussi plein du savoir qu'il croit posséder plus que les autres et le Poissons, amour sacrificiel et compassion, empathie, ressenti...

Entre la persévérance et l'ambition du Capricorne, sa froideur et son côté méthodique, lent mais structuré et le Bélier frondeur, guerrier, impétueux , à la prise de risque et à l'action pour l'action. Entre la froide détermination du Capricorne et la colère immédiate du Bélier.

 Nous sommes aussi dans le moment où le Soleil est en Verseau, signe de fraternité, d'universalité. Curiosité d'esprit et attrait pour la nouveauté, le collectif...C'est un bon mois pour monter des associations, ou manger des crêpes entre amis !

 

 

Commenter cet article