Ma petite analyse du ciel de Novembre 2014

Publié le par Marylène Serrat

Me voilà de retour !

Heureuse de vous retrouver toutes et tous sous ce soleil en Scorpion, signe magique,signe de la transmutation, de la renaissance...

Signe du phoenix, il est capable de transmuter l'ombre en lumière, un vrai alchimiste!

Cependant, sous la maîtrise de Mars et de Pluton, l'énergie de ce signe n erigole pas non plus...Il allie le côté guerrier de Mars et l'intransigeance de Pluton pour le meilleur comme pour le pire.

Alors, voyons les surprises de ce mois de Novembre...

Nous avons toujours le carré Pluton / Uranus  qui prépare son aspect exact de Décembre, il y a donc dans le Ciel ces deux énergies très fortes qui se tendent, se relâchent légèrement puis reviennent, un choc des titans au dessus de nos têtes. A mon avis, l'impact sur cette fin d'année sera rude. Mais bon, l'aspect exact est le mois prochain.

La pleine lune du 6 est en Taureau, en sextile à Uranus et en trigone à Pluton et Mars. Remarquez que Pluton et Mars, maîtres du Scorpion impactent la plein lune du mois où le Soleil est en Scorpion. Pour moi, cela rajoute une importance à cette énergie de transmutation, de mort/renaissance. Le fait que ce soit un trigone qui relie ces planètes à la pleine lune fait que l'énergie circule bien, et le Taureau est un signe constructif. Nous pouvons donc se dire que pour une transformation constructive, c'est un bon mois. Il est possible de sentir,de  conscientiser que chaque crise est constructive et nous fait émerger  un peu plus vers  l'éveil de la conscience (potentiellement en tout cas). Et ce, à un niveau collectif et individuel..

Par contre, comme rien n'est si facile, Jupiter entre en conflit avec le Soleil. ce même Soleil est en conjonction avec Saturne , Saturne est donc en conflit aussi avec Jupiter... Alors petit ras le bol? Tensions qui ont du mal à décharger? Le Scorpion nous pousse à aller au fond des choses, à nettoyer, évacuer les vieux schémas, les émotions, les tensions, et Saturne peut l'aider dans ce travail en en faisant quelque chose qui nous structure, qui nous recentre mais Jupiter vient et pousse le travail de Saturne et de Soleil. Allez, plus vite, plus fort, plus violemment ! Ou au niveau collectif, la loi de la sociéte en conflit avec la loi universelle...

Et pous nous, individuellement, choix ou non choix? dépassement de soi, éveil ou repli? Centrage, lucidité ou exaltation de l'ego?

La nouvelle lune du 22 en Sagittaire, en conjonction  avec Saturne et Mercure, en carré avec Neptune renvoie un peu une dualité aussi entre la concrétisation, la structuration et le spirituel. Conflit entre le soi et l'ego? Entre le monde matériel , rationnel et l'ouverture au spirituel? ou utilisation du spirituel à de mauvaises fins? Reflexion sur les idéaux, sur les paroles liées à la religion. Peut être une ouverture de l'inconscient collectif à un nettoyage des schémas liés à la religion. Mais franchement, c'est difficile pour moi d'en faire une interprétation claire...J'y reviendrais dans le mois si ça se précise dans mon esprit.

Voilà ce que je peux dire pour le moment, je pense creuser un peu dans la semaine qui arrive et vous en dire un peu plus si l'inspiration me vient !

Belle semaine à vous tous !

 

Ma petite analyse du ciel de Novembre 2014

Commenter cet article